En tant que précurseurs du secteur des memecoins, la crypto Dogecoin fait partie des cryptos les plus importantes du secteur. Après son ATH de 2021 poussé par l’engouement de certaines figures célèbres comme Elon Musk, les investisseurs se demandent si la crypto pourrait encore rééditer les mêmes exploits en 2024 avec des projets tournant autour du Dogecoin.
Doge-1 : une mission spatiale financée en DOGE
La mission spatiale DOGE-1 est une initiative audacieuse lancée par SpaceX qui pourrait marquer un tournant dans le secteur des cryptos et de l’exploration spatiale. Initiée en 2021 par Elon Musk, cette mission envisage d’envoyer un satellite, financé entièrement en Dogecoin (DOGE), vers la Lune.
Ce satellite dénommé Doge-1 repose sur une collaboration entre SpaceX et Geometric Energy Corporation (GEC), une société canadienne. Ils ont décidé d’utiliser le Dogecoin, un choix symbolique et avant-gardiste, pour financer le transport d’un cubesat de 40 kilogrammes sur la Falcon 9.
Pour rappel, ce dernier est un ensemble de fusées réutilisables développées et fabriquées par SpaceX. Mais l’originalité de la mission DOGE-1 ne s’arrête pas là. En effet, la société américaine Astrobotic, en collaboration avec SpaceX, prévoit également d’envoyer un portefeuille numérique contenant du Dogecoin à la surface lunaire.
Depuis son annonce, la mission a suscité une immense attention, marquant l’évolution de Dogecoin d’un simple memecoin à un acteur potentiel dans le commerce interplanétaire. Toutefois, des défis tels que les conditions météorologiques ont retardé le lancement, désormais prévu pour février 2024.
Un énorme coup qui pourrait potentiellement faire du bien au Dogecoin ?
Avec cette mission spatiale, l’intérêt pour le Dogecoin pourrait potentiellement s’accroître. Le Dogecoin est déjà adopté par plusieurs plateformes en tant que moyen de paiement.
Toutefois, ces récents mouvements sur le marché ne montrent pas réellement que la crypto Dogecoin pourrait atteindre de nouveaux sommets même si le voyage spatial se réalise enfin.
Bien qu’il soit le roi du secteur des memecoins, le Doge s’est fait surclasser en 2023 en termes de performances par de jeunes projets qui ne bénéficiaient même pas du soutien de personnalité publique comme dans son cas.
Certes, avec la mission spatiale Doge-1, le prix du Dogecoin pourrait potentiellement enregistrer une hausse, sans forcément dépasser 0,18 dollar.
Le memecoin Satellite Doge-1 Mission: une crypto qui veut capitaliser sur l’événement
En prélude donc de la mission spatiale Doge-1, le memecoin Satellite Doge-1 Mission a vu le jour. Le projet ne réclame aucune appartenance directe à SpaceX ou aux créateurs du Dogecoin original. La crypto native du projet est le DOGE-1 et est censée être un actif purement spéculatif.
La crypto revendique une communauté grandissante d’utilisateurs avec environ 5 000 détenteurs actuels. Son market cap avoisine 9,61 millions de dollars pour l’instant avec un supply fixé à 1 milliard de jetons.
To the moon we go! #doge1 pic.twitter.com/NzYwMbSp8r
— Satellite Doge-1 Mission ERC #DOGE1 (@satellitedoge1x) January 9, 2024
Le 19 décembre dernier, DOGE-1 réalisait son ATH à environ 0,015 $ d’après les infos de CMC. Au cours des dernières 24 heures, le DOGE-1 réalise une hausse d’environ 14 % sur les marchés. Cependant, les investisseurs doivent encore pousser les recherches sur le projet avant tout investissement.
Meme Kombat : le nouveau memecoin qui pourrait exploser à son lancement !
Meme Kombat est un jeune memecoin un peu particulier. En effet, ce projet propose un écosystème de jeu play-to-earn dans lequel les utilisateurs sont invités à miser sur des combats de mèmes très connus d’internet. Les combats qui se déroulent dans l’arène du jeu sont animés et orchestrés par l’intelligence artificielle de fait que l’issue soit toujours hasardeuse.
Me rolling up to the next family gathering after the ETF approval: pic.twitter.com/QwYytVmmFE
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 11, 2024
Les joueurs peuvent faire des paris avec la crypto MK, le jeton natif du projet de diverses manières. Actuellement, ce jeton est en phase de prévente et a déjà réussi à collecter plus de 6,68 millions de dollars. Avec son concept orienté sur le GameFi, le projet Meme Kombat pourrait bien connaître une explosion après son listing au cours de cette année.
En outre, l’équipe de ce jeu a aussi décidé de faire tester très bientôt la version bêta de la plateforme à ceux qui sont intéressés. Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire Google présent sur le compte X officiel du projet.
Participez à la prévente de Meme Kombat dès maintenant
Pour acheter vos premiers MK, il suffit de vous rendre sur le site officiel de Meme Kombat. Le jeton MK vaut 0,279 $ et le prix de listing sera décidé ultérieurement. De même, durant la prévente, les investisseurs ont l’opportunité de staker automatiquement leurs jetons MK afin de bénéficier d’un APY d’environ 143 %.
Community AMA tonight at 18:00 CET ⚔️
You don't want to miss out. We're doing the $25,000 giveaway live in the AMA and more importantly, revealing a few other sneaky things about the game👀 pic.twitter.com/3SJCiqMVqi
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) January 11, 2024
C’est une offre particulièrement alléchante qui a déjà séduit plus de 8 700 personnes. Au moment de la rédaction, plus de 27 millions de jetons MK sont stakés.
Questions & Réponses (0)