Accueil Donald Trump désigne un vice-président pro-Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump désigne un vice-président pro-Bitcoin

Michel Robert

Donald Trump a annoncé lundi le nom de son vice-président s’il était élu président des Etats-Unis. Celui-ci, JD Vance, est un soutien de longue date des cryptomonnaies.

JD Vance, un candidat « crypto-friendly »

Donald Trump a annoncé lundi le nom de celui qui deviendra son vice-président s’il remportait les élections présidentielles de Novembre. Le candidat républicain, tout juste réchappé d’une tentative d’assassinat, a choisi le sénateur de l’Ohio J. D. Vance, considéré comme pro-crypto.

« Après de longues délibérations et réflexions, et compte tenu des immenses talents de nombreuses autres personnes, j’ai décidé que la personne la plus apte à occuper le poste de vice-président des États-Unis est le sénateur J.D. Vance, du grand État de l’Ohio« , a déclaré Donald Trump sur son réseau social Truth Social. « J.D. a eu une carrière professionnelle très réussie dans les domaines de la technologie et de la finance, et maintenant, pendant la campagne, il se concentrera fortement sur les personnes pour lesquelles il s’est si brillamment battu, les travailleurs et les agriculteurs américains de Pennsylvanie, du Michigan, du Wisconsin, de l’Ohio, du Minnesota, et bien au-delà« .

Selon le média Politico, JD Vance défend actuellement un projet de loi destiné à modifier en profondeur la manière dont sont régulés les cryptomonnaies et les actifs digitaux en général aux Etats-Unis. Le Sénateur fait en effet partie du comité bancaire du Sénat.

Ce projet viserait à mettre en place une approche bien plus favorable à l’industrie crypto que celle adoptée actuellement par la Chambre des représentants.

Il s’était déjà fait élire sénateur en 2022 en prenant des positions pro-crypto. Il s’était notamment montré très critique envers une mesure imposée par l’administration Biden qui imposait certaines obligations aux entreprises crypto en termes de déclarations de revenus.

JD Vance avait également déclaré que la crypto gagnait en popularité en partie en raison des inquiétudes sur la possibilité de voir les gouvernements couper l’accès des citoyens aux banques « en raison de leurs opinions politiques ».

A titre personnel, JD Vance est également investi dans les cryptomonnaies. Il posséderait entre 100 000 dollars et 250 000 dollars en Bitcoin.

Un ticket présidentiel pro-Bitcoin

En choisissant JD Vance comme potentiel Vice-President, Donald Trump s’impose plus que jamais comme un candidat pro-crypto. Dimanche, il a confirmé sa présence à la conférence Bitcoin 2024 de Nashville, remise en question suite à la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet vendredi.

L’ancien président affiche ses positions pro-crypto depuis 2022. Il avait alors lancé une collection de NFT à son effigie, dont la valeur a d’ailleurs explosé suite à la tentative d’assassinat.

En juin dernier,Trump était devenu le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network de Bitcoin. Quelques jours plus tard, il avait reçu les représentants des industries américaines de minage de Bitcoin. Il leur avait dit qu’il souhaitait que “tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis“.

De manière générale, les cryptomonnaies sont devenues un thème central des élections présidentielles américaines. La semaine dernière, le Parti Républicain avait ansi publié un message dans lequel il promettait de protéger Bitcoin et de mettre fin à “l’offensive anti-crypto et anti-américaine” de l’administration Biden.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?