Accueil Élection US : Dogecoin explose par anticipation
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Élection US : Dogecoin explose par anticipation

Michel Robert

Dogecoin hausse crypto memecoin trump élection us

Les élections américaines arrivent à leur dénouement final. Alors que Trump semble d’ores et déjà déclaré vainqueur, les cryptomonnaies anticipent l’annonce officielle et le marché connaît une hausse majeure. Le Dogecoin est l’un des principaux gagnants de ce mouvement. Pour quelles raisons ? Jusqu’où peut-il aller ? On fait le point. 

Le Dogecoin explose avant le résultat officiel des élections

Le DOGE a connu une hausse importante de plus de 25 % en moins d’une heure, alors que Donald Trump est largement en tête des élections américaines. Il a, par la même occasion, brisé une résistance clé qui tenait depuis plusieurs semaines. 

Cette hausse extraordinaire a même permis au DOGE de dépasser XRP dans le classement des crypto-monnaies par capitalisation boursière. Dogecoin trône actuellement à la 7ème place. Depuis, le prix du DOGE a légèrement corrigé aux alentours de 0,1953 $. Le memecoin affiche tout de même une hausse de plus de 16 % en 24 heures. 

Le volume d‘échange du memecoin a également connu une tendance haussière. Il a atteint 11,45 milliards de dollars. Dans les conditions actuelles du marché, le Dogecoin se démarque clairement comme un actif à part dans le top 10 du classement. 

Cependant, pourquoi est-ce que le Dogecoin est-il plus sensible et plus volatile à l’approche du résultat final de l’élection ? La réponse se trouve entre les mains de l’un des hommes les plus riches du monde : Elon Musk. 

À qui profite cette élection ? Le Dogecoin parmi les grands gagnants

Dogecoin trump elon musk opportunité crypto memecoin

Selon BSC News, le bond du prix du DOGE est évidemment alimenté par les spéculations qui entourent le résultat final de l’élection américaine. Ils insistent notamment sur un point important : l’implication d’Elon Musk dans la campagne de Donald Trump.

Le fait qu’Elon Musk puisse jouer un rôle gouvernemental en cas de victoire de Trump alimente les spéculations autour du Dogecoin

Pour quelles raisons ? Parcequ’Elon Musk est un fervent supporter du DOGE. Après avoir accepté le DOGE comme paiement pour certains produits, il a également nommé une mission spatiale à l’effigie du memecoin. Dernièrement, il a fait mention d’un “Department of Government Efficiency”, dont l’acronyme donne DOGE. 

Très clairement, dans le cas d’une victoire, qui semble déjà presque actée, de Donald Trump, le Dogecoin pourrait se retrouver sous le feu des projecteurs. Il consolidera encore plus sa place de memecoin le plus populaire du marché. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

À lire également : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

Le feu reprend dans l’univers des memecoins. En à peine 24 heures, le burn rate de Shiba Inu s’est envolé de +674 %. Près de douze millions de tokens sont partis en fumée, signe que la communauté n’a pas dit son dernier mot. Shiba Inu rallume la flamme Depuis cette poussée du burn, quelque chose s’est...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Le Kazakhstan renforce sa stratégie autour des actifs numériques. Selon Timur Suleimenov, le gouverneur de la banque centrale, le pays va bientôt créer un fonds souverain spécialisé dans la cryptomonnaie, évalué à 500 millions à 1 milliard de dollars, d’après des estimations actuelles. Les autorités visent une mise en service complète d’ici la fin 2025,...

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation

À Séoul, l’éventualité de sanctions crypto contre Pyongyang s’affirme sur fond de cyberattaques attribuées à Lazarus et de coordination renforcée avec l’OFAC.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séoul prêt à sanctionner Pyongyang pour les vols de crypto : un tournant ?