Les élections américaines arrivent à leur dénouement final. Alors que Trump semble d’ores et déjà déclaré vainqueur, les cryptomonnaies anticipent l’annonce officielle et le marché connaît une hausse majeure. Le Dogecoin est l’un des principaux gagnants de ce mouvement. Pour quelles raisons ? Jusqu’où peut-il aller ? On fait le point.
Le Dogecoin explose avant le résultat officiel des élections
Le DOGE a connu une hausse importante de plus de 25 % en moins d’une heure, alors que Donald Trump est largement en tête des élections américaines. Il a, par la même occasion, brisé une résistance clé qui tenait depuis plusieurs semaines.
Cette hausse extraordinaire a même permis au DOGE de dépasser XRP dans le classement des crypto-monnaies par capitalisation boursière. Dogecoin trône actuellement à la 7ème place. Depuis, le prix du DOGE a légèrement corrigé aux alentours de 0,1953 $. Le memecoin affiche tout de même une hausse de plus de 16 % en 24 heures.
Le volume d‘échange du memecoin a également connu une tendance haussière. Il a atteint 11,45 milliards de dollars. Dans les conditions actuelles du marché, le Dogecoin se démarque clairement comme un actif à part dans le top 10 du classement.
Cependant, pourquoi est-ce que le Dogecoin est-il plus sensible et plus volatile à l’approche du résultat final de l’élection ? La réponse se trouve entre les mains de l’un des hommes les plus riches du monde : Elon Musk.
À qui profite cette élection ? Le Dogecoin parmi les grands gagnants
Selon BSC News, le bond du prix du DOGE est évidemment alimenté par les spéculations qui entourent le résultat final de l’élection américaine. Ils insistent notamment sur un point important : l’implication d’Elon Musk dans la campagne de Donald Trump.
Le fait qu’Elon Musk puisse jouer un rôle gouvernemental en cas de victoire de Trump alimente les spéculations autour du Dogecoin
Pour quelles raisons ? Parcequ’Elon Musk est un fervent supporter du DOGE. Après avoir accepté le DOGE comme paiement pour certains produits, il a également nommé une mission spatiale à l’effigie du memecoin. Dernièrement, il a fait mention d’un “Department of Government Efficiency”, dont l’acronyme donne DOGE.
Très clairement, dans le cas d’une victoire, qui semble déjà presque actée, de Donald Trump, le Dogecoin pourrait se retrouver sous le feu des projecteurs. Il consolidera encore plus sa place de memecoin le plus populaire du marché.
Avertissement sur les risques
Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel.
Questions & Réponses (0)