Accueil Elon Musk annonce le paiement Dogecoin pour Tesla, les memecoins en ébullition
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

Elon Musk annonce le paiement Dogecoin pour Tesla, les memecoins en ébullition

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Elon Musk a affirmé que les paiements en Dogecoin pour acheter une Tesla devrait arriver “à un moment donné” dans le futur.

Payer une Tesla en Dogecoin, bientôt possible selon Elon Musk

Alors que les spéculations autour de l’utilisation de la crypto sur le réseau X font bon train, Elon Musk a lâché une bombe lors de sa visite dans une de ses usines à Berlin.

En effet, dans la vidéo, Elon Musk déclare que le paiement en Dogecoin pour une Tesla devrait être implémenté “à un moment donné”.

« Vous pouvez acheter des produits Tesla avec Doge, ce qui est cool. Alors, Dogecoin to the moon.” déclare-t-il.

Dans la mesure où le marché des memecoins est déjà en plein essor, les paroles d’Elon Musk ont de quoi le mettre ébullition. Par ailleurs, le réseau Solana a atteint un ATH en Market Cap alors que les memecoins natifs de l’écosystème comme DogWifHat ou encore BONK montrent des signes bullish sur le marché. 

Le Bitcoin laisserait donc place à l‘alt-coin season. À ce jour, le prix du DOGE est redescendu à 0,16 dollar après avoir grimpé à 0,18 après cette déclaration du milliardaire.

Ces deux tokens vont exploser ?

Dans un contexte tiraillé entre début d’altcoin season et de bull-run pour le Bitcoin, deux projets pourraient tirer leur épingle du jeu.

Le premier est Bitcoin Minetrix qui propose une solution de cloud mining. Bitcoin Minetrix permet de profiter de l’essor du bitcoin et des revenus en ATH des mineurs Bitcoin grâce à sa solution inédite sur le marché.

Grâce à leur plateforme, plus besoin d’acheter un mineur très coûteux ou d’avoir des connaissances sur le sujet pour bénéficier des revenus du minage BTC. Le projet a levé la somme astronomique de 12,2 millions de dollars, le jeton BTCMTX pourait lui aussi aller to the moon.

D’après le youtubeur ClayBro, si les ETF Bitcoin et le Bitcoin continuent de performer, le jeton BTCMTX pourrait x10.

Le second projet est Green Bitcoin. Ce dernier permet d’investir sur le bitcoin et de générer des revnus en prédisant son cours. C’est donc une approche innovante d’ouvrir l’investissement sur le Bitcoin à tous.

Grâce à sa plateforme gamifié, le projet propose également le staking sur le réseau Ethereum. Réseau qui lui permet d’offrir par ailleurs une alternative écologique. 

En dépassant les 4 millions de dollars récoltés et les 4,5 millions de jetons GBTC stakés, le projet pourrait également être la star de cette memecoin season.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD? 

Les Contrats pour la Différence (CFDs) sont des instruments financiers  qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des  actifs, sans les posséder physiquement. Ces contrats traduisent des  accords où deux parties échangent la différence de prix d’un actif entre  l’ouverture et la fermeture d’une transaction.  Avantages & Inconvénients des CFDs  5...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

ETF Ethereum: bilan positif pour le premier jour

Huit premiers Spot ETF Ethereum ont été lancés hier, mardi. Les premières 24 heures ont été globalement un succès pour ces nouveaux produits financiers. 107 millions de dollars de bénéfices nets Les Spot ETF Ethereum ont connu des débuts très prometteurs. Lors des premières 24 heures qui ont suivi l’introduction de 8 Spot ETFs consacrés...

L’ascension de Kamala Harris quelle avenir pour la crypto - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’ascension de Kamala Harris : quel avenir pour la crypto ?

prévente 99bitcoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prévente 99Bitcoins ($99BTC) divulgue sa date de clôture, trop tard pour toi ?

listing binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après le listing de Slerf sur OKX, ce memecoin serait le prochain à être coté sur un exchange majeur

prevente crypto pepe unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

À la découverte de la prévente crypto qui lève 1 million de dollars par mois !