Accueil ETH atteint un nouveau sommet depuis 18 mois, alors que les traders se concentrent sur le lancement très attendu de Sponge V2
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETH atteint un nouveau sommet depuis 18 mois, alors que les traders se concentrent sur le lancement très attendu de Sponge V2

Le marché des altcoins connaît actuellement une importante hausse. Cela est visible à travers l’augmentation des gains de la plupart des altcoins populaires. Apparemment Ethereum (ETH) se présente comme figure de proue des crypto-monnaies en plein essor. Depuis environ 18 mois, l’ETH n’avait jamais affiché les performances actuelles, ce qui propulse son prix vers les sommets inédits. Mais, les investisseurs crypto se bousculent pour acquérir Sponge V2 token avant son lancement officiel.

A lire aussi : Suite à l’approbation de l’ETF Bitcoin, ces Ethereum chain tokens tracent la voie vers des sommets dans les prochains jours

L’ETH franchira-t-il la barre des 3 000 dollars ?

La dernière fois que le jeton a atteint le sommet de 3 000 $ c’était en 2022, mais les analystes estiment que le nouveau départ d’Ethereum en 2024 tend vers ce plus haut sommet.

A cet effet l’un des analystes de domaine de la cryptographie nommé Jelle a publié  sur X pour dire ceci :

L’ETH a atteint son plus haut niveau en 18 mois, et il ne semble pas que cela s’arrêtera de si tôt. Je m’attends à 3 000 $ au cours du prochain trimestre.

D’après cet expert, Ethereum (ETH) a entamé une hausse très accélérée et sans frein. Il ajoute que cet actif numérique pourra atteindre le cap des 3000 $ au cours du prochain trimestre. Au regard de la courbe du prix de Ethereum depuis 2022, il semble que la tendance actuelle promet des lendemains meilleurs pour les détenteurs des jetons ETH.

D’autres signaux positifs du jeton ETH en 2024

Le graphique des prix de l’ETH affiche des indicateurs encourageants sur plusieurs années. De plus, des délais encore plus courts révèlent des perspectives positives pour cette crypto-monnaie. Dans un article récent de l’expert en cryptographie Ali Martinez, il a été souligné qu’Ethereum a réussi à dépasser les limites d’un triangle ascendant sur le graphique hebdomadaire. Malgré quelques fluctuations temporaires, l’objectif reste constant d’atteindre un prix cible de 3 400 $.

Le 12 janvier, l’analyste crypto Michael van de Poppe a publié un article suggérant que l’ETH a dépassé la barre cruciale de 2 130 $, signalant la possibilité de développements supplémentaires. Cette percée devrait lancer l’ETH vers un nouveau sommet de 2 700 $.

Sans toutefois s‘arrêter là, il y a aussi de fortes chances d’une nouvelle progression jusqu’à 3 500 $ au cours des 2-3 prochains mois. Selon Michael van de Poppe, le prix de l’ETH a dépassé un seuil critique, indiquant des gains potentiels.

Etude graphique du prix d’Ethereum (ETH)

À l’heure actuelle, Ethereum se négocie à une valeur de 2 534 $, connaissant une légère baisse de 0,39 % durant les dernières 24 heures. Cependant, il a réussi à accumuler des gains de 13,87% sur une base hebdomadaire et de 11,24% sur une base mensuelle.

ETH

Le graphique des prix de l’Ethereum (ETH) sur une période de 7 jours peut être observé. La source de ces informations est Coinphony. Au cours de l’année précédente, cet actif particulier a connu une hausse impressionnante de son prix, avec une augmentation remarquable de 66 %.

Cette performance dépasse celle de 60% des  meilleures crypto-monnaies du marché. En outre, il se négocie actuellement à un niveau supérieur à sa moyenne mobile calculée pour 200 jours. Ce qui suggère des perspectives positives pour sa tendance à moyen et long terme.

À l’heure actuelle, les experts et les indicateurs techniques sont optimistes quant à la prédiction selon laquelle l’ETH dépassera le seuil de 3 000 $. Cependant, seul le temps nous dira si cela se réalisera effectivement. En dehors d’Ethereum d’autres crypto-monnaies restent sous les regards des investisseurs pour cette année.

Sponge V2 : la nouvelle crypto-monnaie à surveiller pour investir en 2024

Alors que BONK et MEME suscitent un grand intérêt, certains traders se concentrent sur la sortie imminente de Sponge V2 (SPONGEV2). C’est un nouveau projet cryptographique qui semble prometteur et les investisseurs espèrent composer des revenus considérables avec les fameux jetons $SPONGEV2.

Sponge V2 représente la dernière avancée de la célèbre pièce Sponge (SPONGE), qui a attiré une attention considérable lorsqu’elle a réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars. C’est un objectif que le projet a su concrétiser en  quelques jours seulement après sa sortie initiale.

À son apogée, SPONGE comptait une clientèle remarquable de plus de 13 000 détenteurs de portefeuilles uniques et, à ce jour, elle continue de fidéliser un nombre important de clients fidèles. Avec le jeton SPONGEV2 amélioré, l’écosystème Sponge est sur le point d’étendre ses fonctionnalités.  Le projet prétend introduire des avantages supplémentaires tels que des récompenses de staking et des capacités de jeu pour gagner (P2E).

En utilisant le mécanisme fourni sur le site officiel de Sponge, les détenteurs actuels de SPONGE ont la possibilité pratique de connecter leurs jetons à SPONGEV2. Cela offre un taux de récompense annuel attrayant de 324 %. Lors du lancement officiel de SPONGEV2, le token SPONGE original deviendra obsolète, entraînant le transfert complet de sa valeur vers la nouvelle version.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto