L’Ethereum commence la semaine dans le vert avec à la clé un potentiel retest des 2100 dollars. Le Bitcoin a aussi cassé la barre des 37 000.
La pépite crypto ETH ETH semble avoir une corrélation à court terme avec l’Ethereum avec un bond de 15 % sur 24 h.
Les baleines achètent l’ETH
Selon les données de Coinglass rapportées par Coinpedia, la hausse d’ETH/USD a été accélérée par les liquidation de positions vendeuses à hauteur de 16 millions de dollars.
Les malheureux vendeurs n’ont pas pu pousser la 2e crypto en termes de capitalisation en dessous des 1900 dollars qu’ils espéraient tant.
En outre, selon la meme source, les baleines ETH ont profité du pullback de l’ETH ce weekend pour renforcer leurs positions. On note une augmentation du nombre d’adresses à plus de 10 000 ETH (20 millions de dollars). C’est la hausse la plus prononcée depuis 2 mois.
Les analystes voient 2100 dollars comme une importante résistance. C’est pourquoi l’on estime que prise de profits auront lieu à ce niveau.
Avant 2100, l’ETH a aussi une résistance à court terme à 2050. On note d’ailleurs une mèche baissière sur la bougie journalière signifiant une activité des vendeurs.
Sur le plan du price action, la hausse de l’EHT est tout à fait logique. Après les 12% gagnés en novembre, le prix est entré en pullback sur une semaine, avec une volume des transactions qui diminuait.
Durant le weekend, 2 bougies en doji se sont formées vendredi et samedi indiquant la fin du pullback et une potentielle reprise. La cassure du plus haut de ces 2 bougies le dimanche a marqué la reprise à la hausse.
Price action similaire pour l’ETHETF token
L’ETHETF token est une nouvelle crypto-monnaie lancée pour surfer sur le thème des ETF spot crypto qui pourrait être lancée. Il a été émis au lendemain de la demande d’ETF Ethereum spot de Blackrock. Si jamais ce fond est approuvé par la SEC, l’ETH ETF est le genre de token à faible capitalisation qui pourrait exploser.
Il a été lancé sur la blockchain Ethereum et a une capitalisation boursière de seulement un million de dollars. Soit le double de capitalisation à son lancement.
Le price action de ETHETF qui peut être suivie sur DEXTools, a connu un retournement similaire à celui de l’Ethereum. Le prix a baissé le weekend après avoir marqué un ATH vers 0.016 dollar.
Cependant son reversal est plutôt en V comme vous pouvez l’observer sur le graphique.
On peut considérer le retournement de l’ETH à la hausse comme un reversal plus souple en U ; les investisseurs font une pause d’hésitation avant la reprise de la tendance haussière.
Le cours de l’ETHETF s’envole de 15 % sur 24 h et pourrait bien aller tester les 0.012 ce mardi.
L’ETHETF token a été lancé en fair launch sans marketing au préalable. C’est-à-dire que son trading a été lancé directement sur un DEX notamment Uniswap.
Ce qui fait que de nombreux chasseurs de pépites crypto ne l’ont pas encore découvert. Et ce pourrait être bientôt le cas, si le marché note des avancées positives en ce qui concerne les ETF Bitcoin ou Ethereum.
Questions & Réponses (0)