Accueil Le fondateur du L1 Fantom veut créer un écosystème memecoin sans risques de rug ou d’arnaque
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Le fondateur du L1 Fantom veut créer un écosystème memecoin sans risques de rug ou d’arnaque

Le fondateur de Fantom Andre Cronje a annoncé vouloir créer un environnement pour memecoin sans avoir de rug ou d’arnaques.

Un écosystème memecoin sur Fantom sans rug et arnaque

Le fondateur de Fantom Andre Cronje a récemment indiqué sur son blog vouloir “créer un environnement plus sûr pour les communautés et les investisseurs.” Ce dernier indique donc des propositions afin de rendre les memecoins plus sûrs pour les investisseurs, en éliminant le risque de rug pull ou d’arnaques. 

Dans un premier temps, Andre Cronje réclame des projets allouant un maximum de 10% au marketing. En effet, les memecoins sans utilité basent très souvent tout sur le marketing, aux dépens de l’utilité et de la valeur apportée à l’utilisateur. Ce sont ce type de memecoin qui fait très fréquemment partie de ces arnaques.

De plus, il propose une allocation de 5% de tokens pour les dépenses de l’équipe. Le tout passant par un système de multisig nécessitant la signature d’au moins 2 membres du projet et d’un membre de la fondation. Pour finir, les 85% restants seront mis dans la pool de liquidité.

“Le jeton n’aura pas de capacités de frappe ou de propriété. Le jeton ne permet pas les achats ou les ventes supérieures à 1% du pool de LP nominatif en une seule transaction. Cela évitera le lancement initial et les futures décharges potentielles par les premiers membres. Cela n’aura pas d’impact sur les autres bassins de liquidité créés.”explique-t-il.

En somme, Andre Cronje propose un contrôle et une régulation des tokenomics et des périodes de vesting, afin de trier les projets dès l’entrée sur le marché. Il ajoute que tout développeur de memecoins peut le contacter sur X dans le but de proposer leur projet.

Un prétendant pour ce nouvel écosystème ?

https://twitter.com/The_DogeVerse/status/1777683023787405618

Le tout nouveau memecoin Dogeverse pourrait très bien se lancer dans ce nouvel écosystème puisqu’il est multi-chaînes. En d’autres termes, le jeton peut naviguer entre différentes blockchains.

Dogeverse est donc un memecoin basé sur plusieurs blockchains dont Ethereum, Avalanche, Solana et BNB Smart Chain, ainsi que sur des L2 tels que Polygon et Base. C’est pourquoi Dogeverse pourrait devenir le leader dans cette industrie en profitant de l’intérêt des memecoins, mais également du potentiel de ces nouveaux écosystèmes comme Base, ou bien comme celui imaginé par Andre.

Avec 860 000 dollars récoltés en quelques jours seulement, le projet Dogeverse possède donc également une communauté grandissante.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Gratte-ciel en construction à New York symbolisant la tokenisation immobilière de World Liberty Financial et son stablecoin USD1.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Eric Trump veut tokeniser l’immobilier avec World Liberty Financial

Régulation des stablecoins au Royaume-Uni par la Banque d’Angleterre
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Stablecoins : une restriction temporaire, selon la Banque d’Angleterre

Les acteurs du secteur crypto ont critiqué les limites proposées sur les stablecoins, estimant qu’elles freinent l’innovation et renvoient le message que le Royaume-Uni n’est pas un pays crypto-friendly. En effet, la vice-gouverneure de la Banque d’Angleterre, Sarah Breeden, a précisé que le projet de la banque centrale visant à limiter les avoirs en stablecoins...

Le Laos coupe le courant aux mineurs crypto dès 2026
ACTUALITÉS

Le Laos coupe le courant aux mineurs crypto dès 2026

Le gouvernement laotien a décidé d’éteindre les machines. D’ici le premier trimestre 2026, le pays mettra un terme à l’alimentation des fermes de minage. Trois ans après avoir tenté l’expérience, le Laos renonce à la crypto pour concentrer ses ressources sur des secteurs jugés plus utiles à son économie. Un pari crypto qui n’a pas...

BNB rebondit après l’annonce de Coinbase, mais le signal reste fragile
ACTUALITÉS

BNB rebondit après l’annonce de Coinbase, mais le signal reste fragile

Communiqué de presse

Le bot Telegram Snorter Token cartonne : prévente close dans 4 jours

Deux baleines stylisées compriment la barre des 2,40 $ tandis qu’une pièce XRP prête à jaillir suggère un rebond technique malgré un open interest en chute de 50 %.
Actu XRP, Autres informations financières, Crypto-monnaies

XRP : pression des baleines près de 2,40 $ et OI -50 % – un rebond technique est-il plausible ?

Paxos crée 300 000 milliards de PYUSD par erreur avant de tout effacer
ACTUALITÉS

Paxos crée 300 000 milliards de PYUSD par erreur avant de tout effacer