Le fondateur de Fantom Andre Cronje a annoncé vouloir créer un environnement pour memecoin sans avoir de rug ou d’arnaques.
Un écosystème memecoin sur Fantom sans rug et arnaque
👀 Des memecoins sans risque de Rug ou de snipe ?
C'est ce que propose Andre Cronje sur Fantom, qui veut " créer un environnement plus sûr pour les communautés et les investisseurs "
✅ Les proposition :
• Aucun Memecoin considéré comme offensant ou qui fait référence à une… https://t.co/4Cugyx5Z9i pic.twitter.com/vEofDg9zf4— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) April 9, 2024
Le fondateur de Fantom Andre Cronje a récemment indiqué sur son blog vouloir “créer un environnement plus sûr pour les communautés et les investisseurs.” Ce dernier indique donc des propositions afin de rendre les memecoins plus sûrs pour les investisseurs, en éliminant le risque de rug pull ou d’arnaques.
Dans un premier temps, Andre Cronje réclame des projets allouant un maximum de 10% au marketing. En effet, les memecoins sans utilité basent très souvent tout sur le marketing, aux dépens de l’utilité et de la valeur apportée à l’utilisateur. Ce sont ce type de memecoin qui fait très fréquemment partie de ces arnaques.
De plus, il propose une allocation de 5% de tokens pour les dépenses de l’équipe. Le tout passant par un système de multisig nécessitant la signature d’au moins 2 membres du projet et d’un membre de la fondation. Pour finir, les 85% restants seront mis dans la pool de liquidité.
“Le jeton n’aura pas de capacités de frappe ou de propriété. Le jeton ne permet pas les achats ou les ventes supérieures à 1% du pool de LP nominatif en une seule transaction. Cela évitera le lancement initial et les futures décharges potentielles par les premiers membres. Cela n’aura pas d’impact sur les autres bassins de liquidité créés.”explique-t-il.
En somme, Andre Cronje propose un contrôle et une régulation des tokenomics et des périodes de vesting, afin de trier les projets dès l’entrée sur le marché. Il ajoute que tout développeur de memecoins peut le contacter sur X dans le but de proposer leur projet.
Un prétendant pour ce nouvel écosystème ?
https://twitter.com/The_DogeVerse/status/1777683023787405618
Le tout nouveau memecoin Dogeverse pourrait très bien se lancer dans ce nouvel écosystème puisqu’il est multi-chaînes. En d’autres termes, le jeton peut naviguer entre différentes blockchains.
Dogeverse est donc un memecoin basé sur plusieurs blockchains dont Ethereum, Avalanche, Solana et BNB Smart Chain, ainsi que sur des L2 tels que Polygon et Base. C’est pourquoi Dogeverse pourrait devenir le leader dans cette industrie en profitant de l’intérêt des memecoins, mais également du potentiel de ces nouveaux écosystèmes comme Base, ou bien comme celui imaginé par Andre.
Avec 860 000 dollars récoltés en quelques jours seulement, le projet Dogeverse possède donc également une communauté grandissante.
Questions & Réponses (0)