Accueil Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump

Michel Robert

Les fondateurs de l’échange crypto Gemini, les frères Winklevoss, misent sur Donald Trump. Ils ont annoncé avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines.

Les frères Winklevoss, soutiens majeurs de Donald Trump

Les célèbres frères Winklevoss se positionnent parmi les principaux soutiens de Donald Trump. Ils ont annoncé jeudi avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin au candidat républicain aux présidentielles américaines. Ils n’ont toutefois pas précisé de quelle manière ils avaient effectué ces dons.

Ils ont annoncé leurs donations via X (ex-Twitter). Tyler a été le premier à le faire, expliquant avoir donné 15,47 BTC à Donald Trump et annonçant qu’il allait voter pour lui.

« Ces dernières années, l’administration Biden a ouvertement déclaré la guerre à la crypto. Elle a utilisé de nombreuses agences gouvernementales pour nuire, harceler, et poursuivre les acteurs positifs de notre industrie avec l’intention de la détruire, a-t-il notamment écrit dans son post. Les actions de cette administration n’ont été rien de moins qu’un abus de pouvoir sans précédent, exercé uniquement pour un gain politique pervers, au détriment total de l’innovation, du contribuable américain et de l’économie américaine.« 

Dans la foulée, son frère Cameron a également posté un message sur le réseau social pour annoncer à son tour donner 1 million de dollars en Bitcoin à la campagne de Donald Trump. Il a écrit un message plus concis :

« Voici le résumé – le président Trump est: pro Bitcoin, pro-crypto, pro-business. Et il va mettre fin à la guerre de l’admnistration Biden contre la crypto. En avant!« 

Les frères Winklevoss ont en effet eu quelques difficultés avec la justice américaine. En février, le Département des services financiers de New York (NYDFS) a annoncé que Gemini devrait rembourser au moins 1,1 milliard de dollars à ses clients. Suite à la faillite d’un tiers, un programme de prêt de la plateforme avait en effet provoqué des pertes pour de nombreux souscripteurs.

Gemini a également été condamné à payer une amende de 37 millions de dollars pour des pratiques dangereuses et peu fiables.

La PoliFi en tendance

Tyler et Cameron Winklevoss s’ajoutent à de nombreux représentants de l’écosystème crypto américain à soutenir le candidat républicain. Ce dernier s’est en effet affiché comme un soutien inconditionnel des cryptomonnaies.

Dès 2022, son camp avait lancé une collection de NFT à son effigie. Au mois de mai dernier, Donald Trump avait annoncé accepter les dons en crypto. Et début juin, il était devenu le premier candidat aux présidentielles américaines à utiliser le réseau Lightning de Bitcoin pour accepter des dons.

Enfin, plus récemment, Trump avait rencontré les principaux représentants de l’industrie amérciaine de minage de Bitcoin. A cette occasion, il avait affiché son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis.

Les cryptomonnaies sont donc désormais au coeur de la campagne présidentielle américaine. Et la campagne américaine est elle aussi devenue un sujet d’intérêt majeur pour l’écosystème crypto. La « PoliFi », c’est-à-dire l’ensemble des tokens et NFT inspirés de la politique, est ainsi devenue une tendance majeure.

On ne compte ainsi plus les tokens inspirés de Joe Biden ou de Donald Trump. Récemment, le token $DJT a notamment été au coeur de l’actualité. Suite à des rumeurs – confirmées depuis – selon lesquelles il s’agissait d’une crypto lancée par Donald Trump lui-même, sa valeur avait grimpé en flèche.

De nombreux memecoins s’inspirent également des présidentielles américaines pour faire leur promotion. Le token Sealana, un memecoin actuellement en prévente, joue ainsi sur l’imagerie et les thématiques portées par Donald Trump pour se faire connaître.


Sur le même sujet:

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe
ACTUALITÉS

Vie privée menacée : Le règlement Chat Control revient au centre du débat en Europe

Christine Lagarde dans une salle vitrée de la BCE, équilibrant pièces en euros et jetons crypto devant un gigantesque symbole de l’euro sur fond de skyline.
Actualité bancaire, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zone euro : crédit aux entreprises et masse monétaire stables, la BCE rassurée ?

Pendant que la tourmente d’octobre secouait le marché crypto, la croissance du crédit aux entreprises et de la masse monétaire M3 est restée stable dans la zone euro. Un profil calme qui renforce le scénario d’une croissance modeste, exemptée de toute rupture brutale. Il donne aussi un peu d’air à la Banque centrale européenne, qui...

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

La limite de gas par bloc grimpe désormais à 60 millions. Une étape de plus pour Ethereum, même si l’annonce est restée discrète. Presque sans qu’on s’en rende compte, ce petit ajustement donne un peu plus d’aisance au fonctionnement interne du réseau. Un réseau qui respire mieux avant Fusaka Jusqu’à présent, les blocs d’Ethereum devaient composer...

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

Communiqué de presse

PepeNode : le jeu minier façon Factorio qui cartonne avec une ICO à 2,2 M$

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire