Accueil Hyperliquid : HYPE bat un nouveau record après le flop du weekend
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hyperliquid : HYPE bat un nouveau record après le flop du weekend

Le token natif d’Hyperliquid, HYPE, est de nouveau entré en mode de découverte des prix. Cela s’est produit après qu’il ait atteint un nouveau record historique aujourd’hui.

Au cours du week-end, le prix de Hyperliquid a brièvement chuté sous la barre des 40 dollars. Cependant, au cours des dernières heures, HYPE a atteint un pic de 44,76 dollars. Cela équivaut à une hausse de 10 % en ce début de semaine. Avec cette dernière évolution, la performance du token s’élève désormais à 70 %.

Comment fonctionne HYPE ?

Le volume quotidien des transactions du token HYPE est lié à sa domination sur le marché perpétuel en chaîne. Le token a capturé environ 70 % du secteur, avec un volume de 175 milliards de dollars pour le mois de mars. Avec un tel volume, les investisseurs ont bénéficié de rachats quotidiens et du mécanisme de destruction des jetons.

L’adoption d’HyperEVM connaît une croissance rapide. La récente clôture de position de 1,2 milliard de dollars s’est également déroulée sans heurts, démontrant la robustesse du système. Cependant, les analystes notent une possible correction à court terme après une hausse aussi forte.

Hyperliquid suspend la découverte des prix

Le protocole d’échange perpétuel décentralisé Hyperliquid a prolongé ses gains lundi. Pour cela, il s’est appuyé sur un sentiment positif probablement alimenté par la brève reprise du Bitcoin (BTC) au-dessus de la résistance de 107 000 dollars. Cependant, les prises de bénéfices potentielles suite à la hausse vers de nouveaux records et les tensions au Moyen-Orient dues au conflit entre Israël et l’Iran modifient le sentiment. Donc, cela maintient le marché des cryptomonnaies dans son ensemble dans l’expectative.

La mise à jour du marché de QCP Capital souligne que le calme affiché par le marché des cryptomonnaies face à la montée des risques géopolitiques est remarquable. Néanmoins, Hyperliquid risque de subir des pertes prolongées en dessous du support à court terme de 40,00 $, surtout si le marché des dérivés Open Interest (OI) prolonge la tendance baissière.

Les raisons derrière la forte hausse du prix de la cryptomonnaie HYPE

La flambée du prix de Hype fait suite à une hausse de 15 % en seulement 24 heures la semaine dernière, lorsque cette cryptomonnaie a atteint 41,50 $. Outre la trajectoire prometteuse des prix, les fondamentaux de la cryptomonnaie Hype sont solides. Elle a enregistré une hausse de 66 % de la valeur totale verrouillée en mai, atteignant plus de 500 millions de dollars. D’ailleurs, ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Pour correspondre à son engouement et à sa TVL, les volumes de transactions quotidiens atteignent également des milliards. Ces facteurs cryptographiques contribuent à l’adoption de HYPE, ce qui se reflète dans son prix.

Le nouveau record historique de HYPE n’a toujours pas changé la donne

Ce nouveau record de Hype n’a pas changé grand-chose au sein de la communauté des cryptomonnaies. D’ailleurs, les baleines florissantes d’Hyperliquid montre comment le marché des swaps perpétuels demeure un domaine axé sur le capital. Comme les traders particuliers continuent d’occuper les échelons inférieurs, les gains exceptionnels ne leur reviennent pas. Ces profits reviennent plutôt à ceux qui peuvent se permettre d’absorber un effet de levier élevé et des baisses volatiles.

Sources : Cryptonews

Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Arthur Carlier

Arthur Carlier

Rédacteur pour Actufinance.fr, je suis passionné par l’écosystème crypto depuis plus de dix ans. Expert en blockchain, Web3 et NFT, j’analyse les tendances émergentes, décrypte les projets innovants et vulgarise l’actualité pour rendre ces technologies accessibles à tous. Mon parcours mêle journalisme économique et participation active à des projets Web3, ce qui me permet d’apporter une vision concrète et stratégique des enjeux du secteur. Je suis régulièrement sollicité pour intervenir lors de conférences ou contribuer à des publications spécialisées. Mon objectif : aider les investisseurs, curieux ou confirmés, à naviguer dans l’univers en constante évolution des cryptomonnaies et des actifs numériques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

Polymarket dans la tourmente : 60 % de ses échanges seraient “faux”, selon Columbia University

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les hedge funds accélèrent leur adoption des crypto selon AIMA et PwC

Les institutions, il semblerait, manifestent à nouveau un intérêt pour les actifs cryptographiques, a révélé la dernière enquête conjointe de l’Association de gestion d’investissement alternatif (AIMA) et de PwC, qui montre qu’une majorité des hedge funds que compte le monde détient des actifs numériques, ce qui porte un coup à la réputation d’un marché naissant...

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

Tether vient de franchir un cap symbolique à Turin. L’émetteur d’USDT possède actuellement 10,7 % du capital de la Juventus et se hisse ainsi au rang de deuxième actionnaire du club. La famille Agnelli, via sa holding Exor, réaffirme son contrôle majoritaire autour de 65 %. Toutefois, Tether compte bien peser dans la gouvernance du...

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?
ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen
ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen