Au terme de l’exercice 2010, Innate Pharma a généré 7,71 Millions d’Euros de produits opérationnels, contre 4,32 ME un an avant. La perte opérationnelle se creuse à -15,53 ME, tandis que la perte nette ressort à -14,62 ME, après -13,66 ME en 2009. La trésorerie et équivalents en fin de période atteignait 34,6 ME, pour 7,5 ME de dettes financières dont 4,4 ME pour le financement long terme d’actifs corporels. La société estime qu’elle dispose de fonds suffisants, au regard de ses programmes actuels, pour rallier 2013.
Le directeur général adjoint et directeur scientifique François Romagné souligne « Nous progressons dans la construction de notre portefeuille d’anticorps monoclonaux ciblant les voies de régulation de l’immunité innée. Un nouveau candidat-médicament, le quatrième, vient d’être qualifié pour entrer en développement clinique par notre partenaire Novo Nordisk. Nous sommes donc confiants dans notre positionnement scientifique unique et dans sa capacité à amener en développement de nouveaux candidats dans le cancer et l’inflammation ».
Dans le programme IPH21 (anticorps monoclonal anti-KIR), les résultats finaux de l’étude de Phase I dans le myélome seront présentés à l’IMW à Paris en mai 2011. Les résultats de l’étude REMYKIR sont attendus fin 2011/début 2012. Enfin, les résultats des autres études en cours et sponsorisées par Innate Pharma sont attendus fin 2012/début 2013. En ce qui concerne IP2201, le produit pourrait entrer en étude clinique de Phase I cette année. Pour IPH1101, la société a cessé le développement, faute d’avoir trouvé un partenaire, mais estime que certains actifs développés lors du programme pourraient être monétisables. Enfin en ce qui concerne le portefeuille pré-clinique, un nouveau candidat-médicament pourrait voir le jour cette année, alors que le programme IPH 41 ciblant la molécule KIR3DL2 se poursuit, même si un premier candidat anticorps IPH 4101 n’a pas atteint les pré-requis nécessaires pour un passage en développement réglementaire.
Questions & Réponses (0)