Kamala Harris vient de rattraper Donald Trump sur le site de prédiction Polymarket. Quelles conséquences ?
Kamala Harris dépasse Trump ?
Alors que Donald Trump était pressenti comme le potentiel vainqueur des prochaines élections, il a officiellement perdu son avance aujourd’hui.
En effet, Kamala Harris et Donald Trump sont actuellement à la même hauteur dans les sondages sur le site de prédictions Polymarket. Avec tous deux 49% des votes, Kamala Harris pourrait même dépasser Trump dans les jours à venir.
C’est une nouvelle qui pourrait calmer les bulls et influencer une tendance négative sur le marché dans les prochaines semaines.
D’autant plus que le mois d’août est historiquement mauvais pour le Bitcoin. Bien que le mois de septembre ne soit pas bien meilleur, le mois d’octobre est souvent le mois de tous les pumps.
Le mois d’octobre pourra donc être le mois du pump des élections. Elles ont lieu en novembre et feront monter progressivement la tension sur tous les marchés.
À l’heure d’écriture, le Bitcoin a déjà formé un double bottom et continue de se heurter aux 57 000 dollars. Un nouveau bottom est donc attendu durant le mois d’août.
Une élection cruciale pour la crypto
Les élections peuvent avoir une importance court terme dans la mesure où Trump est désormais dans le camp pro-crypto. D’autant plus que ses fils ont récemment annoncé “une révolution crypto” et ont teaser un projet crypto en approche :
“Nous sommes sur le point de bouleverser le monde de la cryptographie avec quelque chose d’ÉNORME.
La finance décentralisée est l’avenir : ne vous laissez pas distancer.”déclare Donald Trump Jr. sur X.
Le site Polymarket est devenu le meilleur moyen de jauger le sentiment du marché. Avec la remontée rapide de Kamala Harris, le marché pourrait voir les mains faibles quitter le navire.
C’est d’ailleurs qu’une question de temps, car plus de 25% des portefeuilles sont en perte. Plus de 500 millions de dollars en pertes rien que pour ce lundi pour les STH.
Il est bon de signaler que la remontée de Kamala Harris semblerait être également accélérée par la nomination de Tim Walz comme colistier. Encore inconnu de la majorité avant sa nomination, son opposition avec JD Vance, choisi par Trump, a créé de nouvelles étincelles sur X.
Il est également bon de rappeler que durant le mandat de Trump, la crypto n’a pas connu ses meilleurs jours :
“Je pense que le marché surestime la décision électorale. Oui, c’est très positif si Trump est élu. Mais ce n’est pas la fin du monde s’il ne le fait pas.
La crypto continuera malgré tout. Oui, je ne suis pas d’accord avec le traitement SEC, mais l’argent parle. Et avec l’ETF désormais en ligne, la crypto est là pour rester. Cela ne change rien.”déclare Ben Simpson.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)