Les dernières 24 heures semblent avoir apporté plus d’optimisme au marché après que le marché des actifs numériques ait connu une tendance baissière. En effet, alors que le BTC s’approche des 17 000 dollars, certaines cryptomonnaies rebondissent plus vite que d’autres. C’est le cas du Dogecoin, par exemple, qui tire le meilleur parti des spéculations sur une éventuelle « intégration » avec Twitter sous l’énorme influence d’Elon Musk. À la suite du tweet de l’influenceur des cryptomonnaies Elon Musk, Doge a évolué de 5 % en 24 heures et de 33 % en une semaine. Cependant, le Dogecoin n’est pas le seul à avoir atteint ce résultat. Plusieurs autres actifs numériques continuent de progresser sur le marché.
La cryptomonnaie ApeCoin fait un pump, mais est loin de sa valeur ATH
Parmi les 50 premières cryptomonnaies qui ont augmenté la semaine dernière, ApeCoin (APE) s’est distingué. Il s’agit d’un actif numérique basé sur la blockchain Ethereum créé pour l’écosystème NFT Bored Ape Yacht Club. Le 29ème actif numérique en termes de capitalisation est en hausse de 6 % depuis 24 heures et de 34 % en une semaine.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette performance. En effet, l’émetteur d’ApeCoin a annoncé le 24 novembre quelques détails sur le staking de la cryptomonnaie, qui permettra à APE d’avoir des bénéfices passifs sur ses tokens. Horizen prévoit de lancer une interface de staking le 5 décembre. Les détenteurs d’APE recevront ensuite leurs premiers gains le 12 décembre.
Cela donnera aux investisseurs la possibilité d’accumuler des produits APE avant le lancement effectif du staking. Cela leur permettra également d’accumuler des gains dès le lancement, sachant que les bénéfices sont généralement plus élevés au moment du lancement.
L’évolution positive de la valeur de l’ApeCoin peut également s’expliquer par le lancement de la place de marché officielle de la communauté ApeCoin. Celle-ci a été lancée mercredi dernier. La plateforme a été créée par la startup Snag Solutions suite à un vote des détenteurs d’ApeCoin.
Le Bored Ape Yacht Club annonce la vente d’un terrain dans l’espace virtuel
Selon un rapport des détenteurs de NFT de Bored Ape, dont le prix n’est plus que de 120+ ETH en jetons, Yuga Labs est sur le point de lancer une vente aux enchères de terrains dans son espace virtuel. La valeur des terrains commence à 600 APE, soit environ 10 000 dollars au prix actuel. D’autre part, selon les rumeurs, le prix par terrain a été fixé à 305 APE, soit environ 7 000 USD. La personne connue sous le nom de Renegademaster a déclaré que cette information n’est actuellement « ni confirmée ni reconnue officiellement ».
Cependant, une fois que l’espace virtuel s’ouvre comme prévu, il ne vous reste plus qu’à y pénétrer et, si vous le pouvez, à acheter un terrain. Le nombre de parcelles est limité à 55 000, et chaque parcelle sera vendue comme un NFT appelé « Otherside ». Pour acheter un terrain, vous devez disposer de la même quantité d’APE que celle requise. Cependant, les membres du Bored Ape Yacht Club auront droit à un lot.
La cryptomonnaie APE a désormais une capitalisation boursière totale de 4,6 milliards de dollars, selon un rapport de Coinmarketcap, un marché de cotation. Malgré la hausse des dernières 24 heures, APE est encore loin de son ATH d’environ 40 $ (son plus haut niveau historique). Il avait déjà atteint ce sommet lors de son lancement en mars de l’année dernière.
ApeCoin, le premier méta-token avec 7 milliards de dollars de capital
Lancé en mars dernier, APE est un jeune actif numérique associé au projet de métavers Otherside et porté par Yuga Labs, les fondateurs de Bored Ape Yacht, le plus célèbre des NFT d’aujourd’hui. Comme mentionné ci-dessus, l’APE sera utilisé comme moyen d’achat de parcelles virtuelles sur la nouvelle plateforme concurrentielle du bac à sable.
En moins de deux mois, cette cryptomonnaie a réussi à atteindre une capitalisation de 7 milliards de dollars. Pour cette raison, il reste le jeton le plus précieux lié au méta-espace. L’APE vaut désormais deux fois plus que ses principaux concurrents tels que Decentraland (MAMA), The Sandbox (SAND) ou Axie Infinity (AXS). Tous trois luttent pour dépasser le plafond de 3 milliards de dollars.
Cette cryptomonnaie a en effet réussi à surprendre le marché des cryptomonnaies. Après avoir atteint une hausse de 26,8 dollars jeudi, APE a évolué vendredi à 22,8 dollars. En fait, cet actif de cryptomonnaie suit son propre plan d’agenda concernant le lancement du méta-monde Otherside prévu pour le 5 décembre. Ce dernier apportera plus d’importance à ce projet de cryptomonnaie.
Le PDG de Snag Solutions détaille les caractéristiques de la nouvelle marketplace communautaire NFT
Suite à l’annonce du lancement de la place de marché communautaire NFT, Zach Heerwagen, PDG de Snag Solution, a déclaré que la plateforme offre « des fonctionnalités uniques conçues spécifiquement pour les communautés BYC et Otherside, notamment la fixation d’ApeCoin et l’intégration des métadonnées NFT ».
La plateforme propose également une structure de prix réduite pour les vendeurs (0,5 % de frais pour les transactions en ETH et 0,25 % de frais pour les transactions en ApeCoin). En outre, la plateforme prélève 0,25 % de chaque vente sur les portefeuilles à signatures multiples pour financer les futures DAW, créant ainsi un flux de bénéfices pour les détenteurs d’APE. Dans un tweet, Heerwagen a déclaré : « Snag existe pour soutenir les créateurs en dégroupant le marché et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec la communauté ApeCoin pour remplacer le statu quo par un produit qui respecte les redevances tout en réduisant considérablement les frais ».
Que devez-vous savoir sur le « Bored Ape Yacht Club » ?
La DAO d’ApeCoin est une fondation décentralisée basée sur les principes de la DAO, qui est un pilier du Web3. Cette fondation est supervisée par un conseil d’administration composé de cinq membres, dont Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit, ou Yat Siu, président d’Animoca Brands.
L’APE, le jeton natif de la fondation basé sur l’écosystème ethereum, vient d’être lancé en mars. Au total, APE compte 1 milliard de jetons en circulation, dont 62 % vont à l’écosystème et 16 % à Yuga Labs et à des dons. Un autre 14 % est réservé aux contributeurs du réseau. Les 8 % restants sont destinés aux quatre fondateurs de Bored Ape.