actulaustralie est desormais le quatrieme plus grand detenteur datm cryptos
Crypto-monnaies

L’Australie est désormais le quatrième plus grand détenteur d’ATM cryptos

L’Australie a récemment dépassé le Salvador pour devenir le quatrième pôle de distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Au cours des derniers mois, l’Australie a fait de grands progrès dans le secteur des distributeurs automatiques de cryptomonnaies, ce qui lui a permis de détrôner le Salvador de sa quatrième place.

Le Salvador perd sa position

Au début de l’année 2023, le Salvador, précurseur en matière d’accueil du bitcoin, était tombé à la quatrième place en ce qui concerne le nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies placés. Le président Nayib Bukele avait autorisé l’installation de plus de 200 distributeurs de cryptomonnaies à travers le pays pour soutenir la reconnaissance du bitcoin comme monnaie légale. En septembre 2021, le Salvador était devenu le troisième centre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies le plus important au monde, derrière les États-Unis et le Canada. Néanmoins, en 2022, l’Espagne et l’Australie ont dépassé le Salvador en termes de quantité de cryptomonnaies.

Dans le même temps, au Salvador, la nation a contribué à la large popularité du bitcoin depuis qu’il a acquis une monnaie légale l’année dernière. En novembre 2017, le président Nayib Bukele a révélé des plans pour construire une ville Bitcoin exempte de taxes.

Le mois dernier, le président a formé un bureau Bitcoin pour superviser les entreprises bitcoin. Il organisera également des réunions entre les gens et le président pour la mise en œuvre de Bitcoin et de blockchain. Le Salvador a acheté un bitcoin par jour depuis le 18 novembre et en possède actuellement 2 458. Les avoirs en bitcoins du pays sont en baisse de 61,82 %, soit 67 millions de dollars.

Surclassé de près par l’Espagne

En octobre 2022, l’Espagne était devenue le troisième centre de cryptomonnaies ATM le plus important au monde après avoir installé 215 cryptomonnaies ATM. Néanmoins, l’Espagne a procédé à l’installation de distributeurs automatiques de cryptomonnaies supplémentaires, portant le total à 226 au moment de la rédaction de cet article. Dans les mois qui ont suivi, l’Australie a redoublé d’efforts, et le Salvador a été remplacé par l’Australie, qui a occupé brièvement la quatrième place parmi les plus grands distributeurs de cryptomonnaies.

L’Australie aurait même installé 99 distributeurs de cryptomonnaies au cours des trois derniers mois de 2022. Au moment de la rédaction de cet article, l’Australie comptait 219 guichets automatiques de cryptomonnaies fonctionnels, dépassant le Salvador de 7 guichets automatiques.

Actuellement, le nombre de distributeurs de cryptomonnaies en Asie est de 312, et l’Australie a atteint 0,6 % des installations de distributeurs de cryptomonnaies dans le monde. Ce taux de progression place l’Australie en excellente position pour dépasser le nombre de crypto-distributeurs en Asie. En outre, à la fin de 2022, 38 602 distributeurs automatiques de cryptomonnaies auront été installés dans le monde, dont 6 071 cette année-là.

Un autre pays en course : le Nigéria

En raison des efforts déployés par le Nigeria pour mettre en œuvre sa propre monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), appelée eNaira, le gouvernement a dû limiter les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques à 225 dollars (ou 100 000 nairas) par semaine.

Lors de la déclaration de ce plan, le responsable du contrôle bancaire, Haruna Mustafa, a souligné que les clients devaient être incités à utiliser des méthodes alternatives pour effectuer leurs opérations bancaires. Ces méthodes alternatives comprennent, entre autres, la banque par Internet, les applications bancaires mobiles, l’USSD, les cartes/POS et l’eNaira.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est une contributrice qui a pour principal atout, sa curiosité et son amour pour les nouveautés. Titulaire d'une licence en géographie humaine et économique à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin, elle a vite su mettre son amour pour les innovations et pour la recherche d'informations, au service de la rédaction web. Après quelques mois d'expérience, elle s'est très tôt intéressée au monde du web3 et de la DeFi. Explorant, dès leurs premières heures, les innovations du Bitcoin, de l'Ethereum, du Shiba Inu, de Solana & co., elle ne rate aucun brin des péripéties que connaissent les cryptos phares, et même les cryptos les moins connues, entre les imprévisibles bull runs et bear markets que traversent ces devises d’une nouvelle génération. Estelle est pleinement immergée dans l’actualité économique et financière en général, et plus particulièrement dans les spécificités théoriques et techniques qui sous-tendent le fonctionnement des cryptos et celui des technologies dérivées (NFT, Metaverse, etc.), ou encore l’évolution des actions et des ETF. Elle apporte son expertise à B2C à travers le décryptage d'actualités et la rédaction de guides. Pour obtenir des informations sur les fondements techniques, la communauté ou encore les ICO d'une crypto, elle est assurément l'une des rédactrices auxquelles se fier. Sa touche unique nous permet de vulgariser des informations techniques même auprès d’un public novice. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community. Vous souhaitez en apprendre plus sur les NFTs, sur le métavers ou encore sur les meilleures plateformes pour acheter des cryptos ou des actions ? Parcourez les derniers articles d’Estelle Y. et devenez un fin connaisseur

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé une décision importante concernant le trading de Bitcoin. La société a mis fin à la politique de trading sans frais pour le Bitcoin, sauf dans le cas où il est échangé contre le stablecoin TUSD. Cette décision a été mise en place en...

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Le minage de Bitcoin est une activité très controversé. Contrairement à d’autres réseaux comme l’Ethereum, le Bitcoin nécessite d’importantes ressources énergétiques pour fonctionner. En particulier, l’activité de minage de Bitcoin est très énergivore. Dans le même temps, cette activité pourrait servir de levier pour dynamiser une économie fébrile. C’est d’ailleurs le contenu d’une résolution qui...

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run

securedverse
Sponsorisé

Securedverse : le jeu P2E qui attirera de nombreux nouveaux joueurs ?

Crypto-monnaies

Dogecoin en baisse, trois alternatives à ce memecoin en 2023