L’Australie est désormais le quatrième plus grand détenteur d’ATM cryptos
Crypto-monnaies

L’Australie est désormais le quatrième plus grand détenteur d’ATM cryptos

Adem

L’Australie a récemment dépassé le Salvador pour devenir le quatrième pôle de distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Au cours des derniers mois, l’Australie a fait de grands progrès dans le secteur des distributeurs automatiques de cryptomonnaies, ce qui lui a permis de détrôner le Salvador de sa quatrième place.

Le Salvador perd sa position

Au début de l’année 2023, le Salvador, précurseur en matière d’accueil du bitcoin, était tombé à la quatrième place en ce qui concerne le nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies placés. Le président Nayib Bukele avait autorisé l’installation de plus de 200 distributeurs de cryptomonnaies à travers le pays pour soutenir la reconnaissance du bitcoin comme monnaie légale. En septembre 2021, le Salvador était devenu le troisième centre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies le plus important au monde, derrière les États-Unis et le Canada. Néanmoins, en 2022, l’Espagne et l’Australie ont dépassé le Salvador en termes de quantité de cryptomonnaies.

Dans le même temps, au Salvador, la nation a contribué à la large popularité du bitcoin depuis qu’il a acquis une monnaie légale l’année dernière. En novembre 2017, le président Nayib Bukele a révélé des plans pour construire une ville Bitcoin exempte de taxes.

Le mois dernier, le président a formé un bureau Bitcoin pour superviser les entreprises bitcoin. Il organisera également des réunions entre les gens et le président pour la mise en œuvre de Bitcoin et de blockchain. Le Salvador a acheté un bitcoin par jour depuis le 18 novembre et en possède actuellement 2 458. Les avoirs en bitcoins du pays sont en baisse de 61,82 %, soit 67 millions de dollars.

Surclassé de près par l’Espagne

En octobre 2022, l’Espagne était devenue le troisième centre de cryptomonnaies ATM le plus important au monde après avoir installé 215 cryptomonnaies ATM. Néanmoins, l’Espagne a procédé à l’installation de distributeurs automatiques de cryptomonnaies supplémentaires, portant le total à 226 au moment de la rédaction de cet article. Dans les mois qui ont suivi, l’Australie a redoublé d’efforts, et le Salvador a été remplacé par l’Australie, qui a occupé brièvement la quatrième place parmi les plus grands distributeurs de cryptomonnaies.

L’Australie aurait même installé 99 distributeurs de cryptomonnaies au cours des trois derniers mois de 2022. Au moment de la rédaction de cet article, l’Australie comptait 219 guichets automatiques de cryptomonnaies fonctionnels, dépassant le Salvador de 7 guichets automatiques.

Actuellement, le nombre de distributeurs de cryptomonnaies en Asie est de 312, et l’Australie a atteint 0,6 % des installations de distributeurs de cryptomonnaies dans le monde. Ce taux de progression place l’Australie en excellente position pour dépasser le nombre de crypto-distributeurs en Asie. En outre, à la fin de 2022, 38 602 distributeurs automatiques de cryptomonnaies auront été installés dans le monde, dont 6 071 cette année-là.

Un autre pays en course : le Nigéria

En raison des efforts déployés par le Nigeria pour mettre en œuvre sa propre monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), appelée eNaira, le gouvernement a dû limiter les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques à 225 dollars (ou 100 000 nairas) par semaine.

Lors de la déclaration de ce plan, le responsable du contrôle bancaire, Haruna Mustafa, a souligné que les clients devaient être incités à utiliser des méthodes alternatives pour effectuer leurs opérations bancaires. Ces méthodes alternatives comprennent, entre autres, la banque par Internet, les applications bancaires mobiles, l’USSD, les cartes/POS et l’eNaira.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente

Très en vogue il y a quelques mois, Pepe est loin de ses plus hauts niveaux et son prix pourrait dégringoler, ce qui a poussé les traders à s’intéresser sur la nouvelle crypto-monnaie Meme Kombat. Meme Kombat est la première et unique plateforme de lutte contre les mèmes sur le marché. Au sein de son...

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

À peine 24 heures après sa cotation sur les bourses centralisées de premier plan (CEX) OKX et Huobi, Wall Street Memes ($WSM) a drapillé des places pour se hisser parmi les meilleures meme coins. $WSM était disponible en prévente à partir de 0,025 $ et se négocie maintenant à 0,040 $ pour un gain de...

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension