En cette fin d’année assez dynamique sur les marchés, le Bitcoin a récemment franchi un seuil significatif, dépassant les 38 000 dollars. Parallèlement, un nouveau venu attire l’attention. Il s’agit du Bitcoin ETF Token ($BTCETF), qui est sur le point d’atteindre un nouveau jalon en prévente, capitalisant sur l’engouement croissant autour des ETF Bitcoin spot.
Pourquoi le BTC remonte-t-il ?
Tout d’abord, comme nous l’apprend Investing.com, les commentaires de la Réserve fédérale américaine ont joué un rôle crucial sur la santé actuelle du BTC. Avec des signaux indiquant une possible baisse des taux d’intérêt, les investisseurs se sont tournés vers des actifs plus risqués, tels que les cryptos.
En fait, ces derniers espèrent des rendements plus élevés. En ajustant ses taux d’intérêt, la FED espère ainsi ralentir l’inflation et cela redonne ainsi confiance aux marchés des monnaies numériques.
En parallèle, l’impact du règlement entre Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange cryptos et le gouvernement américain a également été un facteur déterminant.
Ce règlement est perçu par plusieurs acteurs du domaine comme une étape vers une plus grande clarté réglementaire. En effet, cela permet de rassurer les investisseurs quant à la stabilité et à la légitimité des actifs numériques aux USA.
Ces éléments, combinés à l’approche d’événements tels que le halving du Bitcoin et les progrès vers l’introduction d’un ETF Bitcoin spot, ont créé un climat propice à la croissance. Les investisseurs ainsi à cette hausse significative.
Bitcoin ETF Token : une prévente qui veut s’appuyer sur le Bitcoin
Le Bitcoin ETF Token (BTCETF) est un projet émis sur la blockchain Ethereum. Son jeton natif est le BTCETF et se vend actuellement à 0,005 $ en phase de prévente.
Au moment où j’écris ces lignes, cet événement a déjà permis au projet de récolter environ 1 959 566 $. Le concept mis en avant par le projet le lie étroitement à l’adoption des Exchange Traded Funds (ETF) basés sur des coins Bitcoin.
Recapping the first Milestone for #BTCETF! 1️⃣
Achieving a $100M trading volume will mark #BitcoinETF's debut recognition in the market.
Upon reaching the $100M milestone, there will be a burn of 5% of the token supply.
Moreover, the transaction tax will decrease from 5% to 4%. pic.twitter.com/FapWUwB1n1
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 29, 2023
En effet, le BTCETF est conçu pour refléter les rebondissements du marché liés à l’approbation et au lancement de ces ETF. Comme je le disais un peu plus tôt, c’est un produit financier très attendu. S’il est adopté, il permettrait aux investisseurs d’avoir une exposition directe au Bitcoin via leurs gestionnaires de fonds.
Jusque-là, l’exposition est indirecte avec l’achat de futures du Bitcoin ou d’actions de sociétés blockchain ou crypto.
Le projet Bitcoin ETF Token adopte une tokénomie déflationniste consistant à une combustion progressive de jetons. En fait, à chaque étape significative vers l’approbation d’un ETF Bitcoin spot par la SEC, les développeurs du token brûleront 5 % de l’offre totale qui s’élève à 2,1 milliards de jetons.
#BitcoinETF Stage 6 has officially started! 🎉 pic.twitter.com/3fdtIR4TyK
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 28, 2023
Ce mécanisme est censé créer une rareté et entraîner une hausse substantielle du prix des jetons. Cette approche récompense non seulement les premiers utilisateurs, mais encourage également une participation active dans l’écosystème du BTCETF.
Bitcoin et BTCETF : quel avenir pour ces deux cryptos ?
L’avenir du Bitcoin et du Bitcoin ETF Token (BTCETF) semble prometteur. Tout d’abord, l’approbation potentielle d’un ETF Bitcoin spot par la SEC serait un jalon historique. Cela favorisera l’adoption à une plus grande échelle du BTC. On pourrait facilement espérer une hausse significative de sa demande.
Pour le BTCETF, l’approbation d’un ETF Bitcoin représenterait un catalyseur majeur. Étant donné que sa valeur dépend d’un oui de la SEC sur les ETF Bitcoin Spot, cela pourrait entraîner un pump de son prix à court terme.
Hormis cela, le projet adopte également un mécanisme de staking afin de permettre à ses premiers investisseurs de générer des revenus passifs. Actuellement, le rendement affiché pour cette option est de 124 % et plus de 200 millions de BTCETF font déjà partie du staking pool du projet.
Questions & Réponses (0)