Accueil Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine

Hier mercredi, la FED américaine a rendu publique une décision portant sur la hausse des taux d’intérêts. Cette publication n’est pas restée sans conséquence directe dans le secteur de la finance décentralisée. Avec le renforcement du dollar américain, le prix du BTC a finalement dégringolé. Autrement dit, le cycle du Bitcoin a pris la direction du vent baissier. Au cours de la session d’hier, le BTC s’échangeait à un niveau haut à 18 400 $. Malheureusement, cette tendance a fait long feu.

Bitcoin

Actuellement, le cours du Bitcoin a baissé de 0,3%, et il se vend désormais à 17 747 $ sur 24 heures. Du coup, l’on enregistre un niveau de support  très important. Au cas où sa valeur dépasse 17 550 $, il faudra s’attendre à une éventuelle reprise d’ici le début de la semaine prochaine.

Actuellement, la market cap totale des crypto-monnaies est de 857,98 milliards de dollars, soit une baisse de 1,42%. En cette matinée, l’on constate que les crypto-monnaies populaires ont dégringolé rapidement sur le marché. Dans le même temps, le volume d’échange total a également chuté lors des dernières 24 heures. Comparativement à la veille, le volume total des transactions est de 45,67 milliards de dollars. Ce qui représente une chute considérable de 14,40%.

Par ailleurs, le volume total de DeFi connaît une légère hausse de 5% grâce à un chiffre impressionnant de 2,94 milliards de dollars. Toutefois, les tokens stables se distinguent avec un volume de négociation de 53,26 milliards de dollars.

La portée de la décision du Federal Reserve Board

Mercredi dernier, la Fed américaine a annoncé que les taux d’intérêt seront augmentés de 0,5 point. Cette hausse des taux d’intérêt est moindre par rapport aux derniers mois. A titre de rappel, l’année 2023 a été exceptionnelle avec une série de 7 augmentations des taux d’intérêt dans le but de faire reculer l’inflation. C’est le combat que mène la banque centrale en relevant petit à petit les taux.

Signalons que la récente hausse est moindre par rapport aux quatre dernières augmentations approuvées par la Réserve Fédérale. Cela pourrait causer des dommages financiers pour un bon nombre de ménages aux USA. Une chose est sûre, le coût de l’emprunt augmentera pour les millions d’entreprises. Probablement, la fourchette de taux sera entre 4,25 et 4,5%.

Cependant, la FED américaine a également affiché les projections économiques qui déterminent les prévisions sur les taux d’intérêt. Cela étant, il est à relever que les prévisions du mois de décembre oscillent entre 5 et 5,25%. Par conséquent, il est tout à fait normal que les taux d’intérêt soient relevés de 0,5 point.

Le Bitcoin encaisse la décision du Federal Reserve Board

A peine la Fed américaine s’est prononcée sur la hausse des taux d’intérêt que le Bitcoin a cédé 0,3% de son cours ce matin. Pourtant, son volume  total de transactions était de 26 milliards de dollars sur les dernières 24 heures. Malgré un niveau de résistance avoisinant 18 150 $, le Bitcoin a plongé sous le seuil de 18 000 $. Cela dit, les crypto investisseurs auront tendance à vendre leurs avoirs numériques, et plus particulièrement les bitcoins.

Cours Bitcoin

Néanmoins, la MACD et la RSI sont favorables pour une tendance à l’achat. Cela laisse croire que le cycle baissier ne va pas durer pendant longtemps. Et le Bitcoin pourrait reprendre sa zone haussière lorsque le retracement de Fibonacci atteindra 17 796 $.

Pour terminer, le niveau de résistance crucial du BTC sera de 18 125 $, et le prix BTC pourrait alors atteindre 18 600 $. Aujourd’hui, le cours du Bitcoin pourrait se loger à un niveau de 16 850 $.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Après avoir essuyé des scandales avec son PDG Sam Bankman Fried récemment sous les barreaux, la plateforme FTX semble renaître de ses cendres.  Son token natif FTT semble regagner la confiance des investisseurs. Toutefois, certains appellent à plus de prudence et sont plus enclins à investir dans Wall Street Memes (WSM) et Meme Kombat (MK)....

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël

crypto pour le hold 2024
Autres informations financières, Crypto-monnaies

7 meilleures crypto-monnaies à détenir pour 2024