Accueil Le cours du Bitcoin marque une pause avant d’atteindre 40 000 $, tandis que les traders professionnels investissent 2,5 millions de dollars dans Bitcoin Minetrix
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin marque une pause avant d’atteindre 40 000 $, tandis que les traders professionnels investissent 2,5 millions de dollars dans Bitcoin Minetrix

La hausse du cours du Bitcoin s’est interrompue avant de repartir à la hausse et de viser les 40 000 dollars. Entre-temps, les traders professionnels ont déboursé près de 2,5 millions de dollars pour Bitcoin Minetrix, la nouvelle entreprise révolutionnaire de cloud mining, financée par des jetons.

Tradé aux alentours de 34 000 dollars, le Bitcoin était entré en zone de surachat d’un point de vue technique, de sorte qu’un repli à partir de 35 000 dollars était à prévoir.

Sur les marchés dérivés, les options d’achat montrent que les traders professionnels s’attendent à ce que le prochain test clé de la crypto leader se situe au niveau des 40 000 dollars. Si la résistance attendue dans la région des 40 000 dollars est franchie avec succès, les vannes devraient s’ouvrir, ce qui permettrait au Bitcoin de revenir à son plus haut niveau historique.

Rappelons également que le halving est attendu en avril de l’année prochain, c’est-à-dire l’événement qui verra les récompenses des blocs de Bitcoins réduites de moitié. Aussi, les acteurs du marché peuvent raisonnablement s’attendre à ce que le Bitcoin atteigne de nouveaux sommets historiques.

La rupture du Bitcoin ouvre des opportunités pour les altcoins, les traders commençant à rechercher les meilleures perspectives de risque et de rendement dans le cadre du nouveau cycle haussier.

Les traders professionnels et les investisseurs avisés n’ont pas tardé à accorder une attention particulière à Bitcoin Minetrix, comme en témoigne l’accélération de la collecte de fonds pour son nouveau projet de cloud-mining de Bitcoins dans les nuages.

Des milliards de dollars vont affluer vers les cryptomonnaies à la faveur de la hausse du Bitcoin – Bitcoin Minetrix est un aimant pour ces fonds

Les altcoins qui parviennent à s’aligner le plus étroitement sur l’histoire de la croissance du Bitcoin attireront une grande partie des milliards de dollars d’investissements qui affluent vers le secteur des cryptomonnaies, et Bitcoin Minetrix figure parmi ces altcoins.

Fixé à 0,0112 $, $BTCMTX n’a plus que quelques heures à vivre dans la phase 3 de sa prévente avant que le prix n’augmente à 0,0113 $ dans la phase 4.

Il ne reste plus que 600 000 dollars à lever dans la phase actuelle (l’objectif est de 3 101 000 dollars), ce qui signifie que la phase pourrait se terminer rapidement. Les acheteurs potentiels de jetons doivent agir rapidement afin d’éviter toute déception.

Les premiers investisseurs peuvent également obtenir un rendement en stakant immédiatement sur les jetons qu’ils viennent d’acheter. Le rendement annuel en pourcentage (APY) est de 238 % à l’heure où nous écrivons ces lignes. 175 millions de jetons $BTCMTX ont été mis en jeu jusqu’à présent par les investisseurs en prévente.

Pourquoi Bitcoin Minetrix attire les traders professionnels dans sa révolution minière de Bitcoin ?

Comme ce fut le cas lors des précédentes phases haussières, le Bitcoin joue le rôle d’indicateur pour l’ensemble du secteur et les clones du Bitcoin sont entraînés à la hausse dans le sillage de son prix.

Le principal clone est le Bitcoin Cash (BCH), qui est un fork de la blockchain Bitcoin. Son argument de vente unique est sa taille de bloc de 32 Mo, contre 1 Mo pour le Bitcoin, dont la taille effective théorique peut atteindre 4 Mo à la suite des modifications apportées au protocole en 2017.

La taille plus importante des blocs du BCH signifie que son réseau a un débit de transaction beaucoup plus élevé. Il y a ensuite Bitcoin SV (BSV), qui est un dérivé de Bitcoin Cash et qui revendique une taille de bloc de 4 Go.

Bitcoin Minetrix adopte une approche radicalement différente en ce qui concerne son différentiel de valeur par rapport au Bitcoin. Il ne joue pas sur l’augmentation de la taille des blocs. Au lieu de cela, il a choisi la voie sans doute plus fructueuse de la résolution des problèmes liés aux dangers de la centralisation du minage et à la manière d’élargir la base de minage en termes de contrôle de la puissance de hachage.

La puissance de hachage est la mesure de la puissance de calcul utilisée dans le mécanisme de preuve de travail qui vérifie les blocs Bitcoin.

Bien que les efforts visant à améliorer l’évolutivité de Bitcoin soient louables, BCH et BSV ne sont pas Bitcoin et leur volume de transactions plus élevé ne leur a pas permis d’être utilisés dans une large mesure pour l’achat de biens et de services. Ils ressemblent à des solutions à la recherche d’un problème dans la mesure où personne n’utilise le BCH ou le BSV pour effectuer des transactions dans l’économie réelle.

En revanche, Bitcoin Minetrix résout des problèmes réels d’une manière qui profite à la fois aux investisseurs individuels et à Bitcoin en général.

Bitcoin Minetrix se prémunit contre une éventuelle centralisation du réseau

Le minage de Bitcoin est essentiel à l’existence du réseau Bitcoin. Et c’est Bitcoin Minetrix qui se propose de rendre le minage accessible à tous, ce qui en fait une proposition précieuse et attrayante pour les investisseurs sérieux à la recherche de cas d’utilisation efficaces. Grâce aux efforts de l’équipe, Bitcoin Minetrix renforcera la sécurité globale et la décentralisation du réseau Bitcoin.

Aujourd’hui, le minage ne peut plus être effectué sur un ordinateur portable à l’aide d’une carte graphique, comme c’était le cas dans les premiers temps du protocole Bitcoin.

La difficulté de la preuve de travail s’est accrue au fur et à mesure que la taille du réseau augmentait. Le protocole dispose d’un mécanisme de difficulté qui ajuste la quantité de travail de calcul nécessaire pour résoudre la preuve de travail en fonction de l’évolution de la puissance de hachage globale. Ainsi, lorsque la puissance de hachage du réseau augmente, le niveau de difficulté augmente. De cette manière, le rythme de production des blocs est maintenu à un toutes les 10 minutes.

De plus en plus , le minage est devenu le fief d’entreprises capables d’investir des centaines de millions de dollars dans des machines de minage. En outre, des pools miniers ont vu le jour pour permettre aux individus et aux entités de travailler ensemble en coopération afin de partager les récompenses des blocs. Foundry USA, Antpool et F2Pool sont trois des plus grands pools.

Il faut ensuite tenir compte des sociétés de minage cotées en bourse telles que Marathon, Riot et Hut 8.

Bien que les pools miniers qui “collectivisent” le minage et les sociétés qui font appel au marché des capitaux pour financer leurs opérations soient des éléments clés de la manière dont le réseau Bitcoin se maintient, ils signifient également qu’il existe toujours un danger permanent d’émergence de la centralisation.

La centralisation, si on la laisse s’installer, pourrait faire en sorte que le réseau Bitcoin finisse par avoir la majorité de la production de blocs sous le contrôle d’une seule entité, ce qui compromettrait la sécurité de l’ensemble du protocole.

Le problème latent est né de la nécessité d’accumuler une puissance de calcul coûteuse (puissance de hachage). Le cloud mining de Bitcoin Minetrix, basée sur des jetons, peut empêcher la centralisation de devenir un problème.

Bitcoin Minetrix met l’accent sur les aspects positifs du cloud mining et supprime les aspects négatifs

Le cloud mining de Bitcoin est une proposition attrayante car il permet aux utilisateurs de louer de la puissance de calcul uniquement pour la durée nécessaire, sans avoir à investir dans l’achat de plateformes de minage.

Cependant, l’e cloud mining pose des problèmes. Malheureusement, il a la mauvaise réputation d’offrir un service à la clientèle médiocre, des frais inattendus, des problèmes de stabilité, des contrats compliqués et difficiles à comprendre et, pire encore, des escroqueries pures et simples.

L’équipe de Bitcoin Minetrix était parfaitement consciente de ces problèmes et a entrepris de les résoudre. La solution qu’ils ont trouvée était cachée à la vue de tous : la tokenisation.

En inventant un système “stake-to-earn” fonctionnant sur la blockchain Ethereum, Bitcoin Minetrix élimine la menace de fraude et offre efficacité, contrôle du client et tranquillité d’esprit.

La plateforme assure également un droit garanti et transparent sur le flux de revenus miniers, grâce au crédit de cloud mining que les clients reçoivent proportionnellement au montant de $BTCMTX qu’ils stakent.

En résumé, Bitcoin Minetrix permet à des personnes ordinaires sans connaissances techniques de s’impliquer dans le minage de Bitcoins en toute sécurité et facilité, et de récolter des bénéfices.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des escrocs et des contrats malhonnêtes, car tout est géré sur la chaîne par le contrat intelligent. Aucune somme d’argent ne change de main.

Pourquoi Bitcoin Minetrix est une opportunité de retour sur investissement x100

Ce n’est pas la fin de l’histoire en ce qui concerne le retour sur investissement. Les propriétaires de $BTCMTX bénéficieront également, comme nous l’avons mentionné, de la hausse du cours du Bitcoin. Bitcoin soulèvera tous les bateaux, ou du moins les prix de ces pièces – comme Bitcoin Minetrix – qui sont les plus étroitement alignés sur lui.

Il existe littéralement des centaines de clones de Bitcoin d’une sorte ou d’une autre, mais ce sont ceux qui apportent quelque chose de véritablement utile qui seront couronnés de succès. C’est pourquoi Bitcoin Minetrix a déjà recueilli 2,5 millions de dollars auprès d’investisseurs avisés.

Du mème coin HPOS10I (Bitcoin) à la pièce dérivée “version 2” Bitcoin 2.0 (BTC2.0), il existe de nombreuses nuances de clones de Bitcoin.

Se démarquant de ces efforts plus frivoles, Bitcoin Minetrix s’adresse aux adultes. Pourtant, les deux pièces susmentionnées ont toutes deux enregistré des gains de 100 fois ou plus au cours de leur bref cycle de vie, malgré leur manque total de liquidité.

Si les “Bitcoin memes coins” peuvent atteindre des valorisations de plusieurs millions de dollars, imaginez ce qu’un projet solide comme Bitcoin Minetrix peut réaliser. Il n’est donc pas étonnant que les traders professionnels et les investisseurs avertis veulent acheter cette pièce.

Comment acheter et staker aujourd’hui pour commencer à gagner $BTCMTX

Pour acheter le jeton $BTCMTX, vous pouvez utiliser ETH, USDT, BNB, MATIC ou une carte bancaire. Si vous prévoyez d’acheter avec ETH, vous pouvez commencer le stake-to-earn immédiatement.

Il vous suffit de connecter votre portefeuille, de déterminer le montant que vous souhaitez investir et de vous assurer que vous disposez d’une petite somme supplémentaire pour couvrir les frais de transaction (environ 10 à 20 dollars), si vous utilisez la blockchain Ethereum.

Alors que le Bitcoin s’apprête à connaître sa plus grande vague haussière, la meilleure façon de participer est probablement d’acheter Bitcoin Minetrix.

Le $BTCMTX combine une exposition à la hausse du prix du Bitcoin mais aussi aux revenus de minage au centre d’un actif numérique qui pourrait un jour défier le dollar américain en devenant l’une des principales monnaies de réserve du monde.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu