Après avoir récolté 200 000 dollars le premier jour et atteint la barre de 1 million de dollars en une semaine, le mèmecoin Base Dawgz (DAWGZ) poursuit sur sa bonne lancée. Il lève actuellement 1,7 million de dollars lors de sa prévente.
Il faut dire que ses apports en termes d’interopérabilité ont attiré l’attention des investisseurs. Avec l’important soutien dont il jouit actuellement, Base Dawgz tend à devenir le jeton mème le plus dominant de la blockchain Base.
Au moment de la rédaction, son prix est fixé à 0,00527 $ par $DAWGZ. Il devrait augmenter de 5% pour atteindre 0,0053 $ en moins d’une semaine pour le compte de la prochaine étape de cette ICO.
En réalité, le projet Base Dawgz met en avant toutes les caractéristiques propres à des coins mèmes de premier plan. De plus, sa présence sur le réseau à forte croissance Base indique que son prix pourrait monter en flèche après son listing sur les exchanges.
En outre, l’intérêt accordé à ce mèmecoin est favorisé par son protocole share-to-earn. Pour rappel, ce système est mis sur pied pour permettre aux participants du projet de gagner des récompenses en partageant ou créant du contenu promotionnel pour Base Dawgz.
Étant donné que la prévente est toujours en cours, il serait intéressant pour les investisseurs qui sont intéressés de se positionner dès maintenant. Ceci dans l’objectif de garantir leur place dans les premiers rangs de la courbe !
Pour avoir une preuve supplémentaire de l’attrait de mèmecoins de Base, on pourrait par exemple s’intéresser de près à LandWolf (WOLF). Cette nouvelle pièce mème enregistre aujourd’hui une hausse de 2 260 % et est en top tendance parmi les paires de Base sur Dextools.
Cependant, il enregistrait une croissance de 5 000% plus tôt, mais le prix a finalement ralenti ces dernières heures.
Toutefois, contrairement à $DAWGZ, il convient de noter que $WOLF utilise une liste blanche d’adresses selon l’audit de son contrat intelligent. Ce qui indique que le projet pourrait être une escroquerie ou faire un traitement préférentiel pour les initiés. Une raison de plus pour se focaliser sur des projets plus sérieux comme Base Dawgz.
Who's jumping with us? $DAWGZ pic.twitter.com/ADp3dRpeDZ
— Base Dawgz (@BaseDawgz) June 16, 2024
Un nouveau chien a débarqué dans le bloc : $DAWGZ
Les mèmecoins à thème canin ont toujours eu la cote auprès des investisseurs du marché des crypto-monnaies. Pour illustrer ce constat, il suffit de regarder Dogecoin ($DOGE), Shiba Inu ($SHIB), Dogwifhat ($WIF) ou Floki ($FLOKI).
En effet, ces quatre jetons font partie du top 5 des mèmecoins les mieux capitalisés du marché et ont pour point commun la thématique canine. Pris ensemble, ils représentent plus de 35 milliards de dollars sur les 51 milliards de dollars du market cap global des mèmecoins.
Chose encore plus symbolique, chacun d’eux affiche de belles performances au niveau de son cours cette année.
Par exemple, $DOGE a augmenté de 48% pour atteindre son prix actuel de 0,1334 $. De son côté, $SHIB se négocie à 0,00002002 $, en hausse de 93 %. $FLOKI a quant à lui grimpé de 431% pour atteindre 0,0001862 $ et $WIF se situe à 2,39 $, soit un gain de 102%.
Toutefois, au-delà de la popularité des jetons mème à thème canin, c’est l’ensemble du marché des mèmecoins qui affiche une tendance à la hausse en 2024. Cela se montre avec l’indice MarketVector™ Meme Coin Index décrit par le graphe ci-dessous :
En vérité, l’actuel succès des mèmecoins est alimenté par plusieurs facteurs importants. Toutefois, la viralité et le soutien d’une forte communauté constituent les deux atouts phares pour cette tendance.
En ce qui concerne Base Dawgz, c’est la mascotte Shiba Inu qu’il met en avant qui constitue le moteur de son attrait. Ce facteur incarne à lui seul l’essence même de la viralité.
En outre, Base Dawgz favorise le développement d’une communauté forte grâce à sa fonctionnalité de partage de gains qui sera lancée bientôt.
Dès la fin de la prévente, les participants pourront échanger les points obtenus en partageant du contenu sur les réseaux sociaux avec des jetons $DAWGZ.
C’est véritablement la combinaison de tous ces éléments qui élève Base Dawgz au rang de mèmecoin prometteur du marché. Il se présente ainsi comme un nouveau token prêt à bouger les lignes et prendre la place des « top dogs » dans le mélange.
Mieux encore, avec les fonds qu’il lève actuellement, il est probable que sa communauté dispose du soutien financier nécessaire pour assurer la réussite de ce grand chelem.
Cependant, il y a bien un autre facteur dont on ne parle pas assez : Base, le réseau principal de Base Dawgz.
Base Dawgz surfe sur la vague de la croissance explosive du réseau Base
Base est un layer 2 du réseau Ethereum en pleine croissance qui a été lancé par le populaire exchange de crypto-monnaies basé aux USA, Coinbase.
Depuis son lancement en août dernier, cet écosystème enregistre une forte augmentation du nombre d’adresses actives. Selon les données de Basescan, le tableau d’adresses uniques de la blockchain a nettement augmenté pour atteindre un total cumulé de 80 millions.
Bien qu’il soit récent, Base est déjà très apprécié pour ses frais réduits et ses transactions rapides. Le réseau peut également profiter de la base de 98 millions d’utilisateurs de Coinbase pour acquérir de nouveaux utilisateurs.
Par ailleurs, Base peut aussi se vanter d’une communauté solide, englobant un nouveau lot de mèmecoins avec un market cap global d’environ 2,1 milliards de dollars. Cette vague de coins mème est menée par Brett ($BRETT), avec un market cap de 1,5 milliard de dollars.
Base est aussi un sérieux challenger de Solana pour le titre du meilleur réseau de mèmecoin du marché. En fait, la blockchain gagne des places en termes de valeur totale bloquée (TVL).
Selon les données de DeFiLlama, sa TVL est actuellement de 1,63 milliard de dollars, contre 4,23 milliards de dollars pour Solana.
Avec un layer 2 en pleine expansion et un écosystème de mèmecoins en pleine croissance, Base Dawgz est au meilleur endroit pour exploser. De quoi lui permettre de dominer les memecoins de cette blockchain.
Ne passez pas à côté du prochain mèmecoin 100x de Base
Base Dawgz attire l’attention sur les médias actuellement en raison de la rapidité avec laquelle il évolue en prévente. Une dynamique qui l’a propulsé du niveau de quelques centaines de milliers de dollars à la barre d’un million. Ceci sans qu’aucune fin ne soit fixée pour le moment.
Des plateformes technologiques telles que CryptoNews et InsideBitcoins prévoient que $DAWGZ pourrait atteindre une croissance de 100x au niveau de son prix.
Le YouTubeur Jacob Crypto Burry, qui cumule plus de 40 000 abonnés sur sa chaîne, s’aligne aussi sur cette prédiction. Dans la vidéo ci-dessous, il prédit que Base Dawgz ferait partie des prochains mèmecoins 100x :
Base Dawgz alloue 20% de sa supply de 8,45 milliards de jetons à sa prévente, ce qui correspond à 1,69 milliards de $DAWGZ. Le projet introduira prochainement une fonctionnalité de staking qui prendra 20% de l’offre totale.
Les investisseurs potentiels n’ont pas à s’inquiéter de la sécurité du contrat intelligent de Base Dawgz. Il a en effet été intégralement audité par Solid Proof qui n’a détecté aucun problème.
Pour rejoindre l’ICO, rendez-vous sur le site officiel de Base Dawgz, puis connectez votre portefeuille. Vous pouvez ensuite choisir le réseau, précisément entre Base, Ethereum, Solana, Avalanche ou BNB Chain.
Après la sélection de la blockchain, il faudra acheter le token sur Base (ETH, USDC), ETH (ETH/USDT), SOL, BSC (BNB/USDT) ou AVAX.
Suivez aussi les dernières actualités de Base Dawgz et de sa communauté sur X et Telegram.
Lire aussi :
Les cryptos à l’ère de l’IA : Vision d’un ancien dirigeant de Coinbase
Questions & Réponses (0)