Accueil Le memecoin Bitcoin DOG pump à 1 milliard de market cap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le memecoin Bitcoin DOG pump à 1 milliard de market cap

La capitalisation boursière du memecoin DOG a explosé et s’approche du milliard après avoir enregistré un pump de +200% le mois dernier.

Le memecoin Bitcoin DOG explose

Le memecoin DOG TO THE MOON est en train d’exploser dans le marché des Runes. En effet, ce dernier est de loin en tête dans le classement des meilleurs jetons Bitcoin, suivi par BTC TRUMP RUNE ou RSIC GENESIS RUNE.

C’est historique puisque DOG pourrait devenir le premier memecoin Rune à atteindre la barre symbolique du milliard. À titre de comparaison, le memecoin DogeCoin possède un market cap de 24 milliards.

De toute évidence, ce pump du jeton correspond au pump des memecoins, notamment sur les jetons PEPE ou encore FLOKI et DogWifHat. D’autant plus que le réseau Solana a enregistré de nouveaux records en termes de memecoins le mois dernier.

Ceci est donc révélateur puisque le Bitcoin est remonté aux 71 000 dollars ce qui pourrait pousser le jeton DOG encore plus haut : 

“Les memecoins et les jetons sociaux qui se portent bien sont simplement le leader du marché qui s’éloigne des valorisations infra élevées vers des applications axées sur le consommateur. Dans cet essai, j’éluciderai les points communs dans les relations entre le commerce de détail et les mèmes et celles entre le commerce de détail et les médias sociaux.”déclare le millionnaire Ansem.

En effet, les memecoins existent et sont performants en captant l’attention dans l’industrie. Leur relation avec les réseaux sociaux est très étroite. Et le Bitcoin et les jetons Doge sont évidemment de très bons coups marketing.

C’est pourquoi les memecoins Base Dawgz ou encore PlayDoge lèvent des millions de dollars en des temps records en s’appuyant sur une communication sur les réseaux et en attirant l’attention sur des phénomènes de mode qui fonctionnent.

L’explosion de DOG ?

Avec 100 millions de dollars de transactions sur les dernières 24 heures, le jeton DOG pourrait alors enregistrer de solides performances lors des prochaines semaines.

Pour rappel, les jetons Runes permettent de créer des jetons moins chers sur le réseau Bitcoin. Ils deviennent donc une meilleure alternative aux Ordinals. Etant donné que les Ordinals peinent à performer comme le font les memecoins Solana depuis le début de l’année, les memecoins Runes n’ont pas encore fait leurs preuves. 

Pourquoi les investisseurs iraient sur le Bitcoin alors que Solana est moins chère et plus accessible. Ce sera donc le parti pris entre l’image du Bitcoin et sa sécurité, ou l’adoption à vitesse grand V d’un réseau émergent comme Solana.

Les Runes semblent toutefois reprendre du poil de la bête depuis plusieurs jours. La tendance est au hodling et à la patience, l’euphorie approche.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?