actu le sandbox seffondre face a cette nouvelle crypto du metaverse
Crypto-monnaies

Le Sandbox s’effondre face à cette nouvelle crypto du metaverse

Un tout nouveau projet de metaverse appelé RobotEra vise à rivaliser avec Sandbox dans les mois et années à venir.

Au cours du dernier marché haussier, SAND était l’un des investissements les plus performants, et son metaverse s’est hissé au premier plan. Cependant, RobotEra stimule la concurrence tandis que le prix de SAND a chuté par rapport à ses sommets de 2021.

SandBox : une chute de près de 90 %

En 2011, Pixowl a dévoilé Sandbox (SAND), un environnement virtuel alimenté par la blockchain. Une variété d’actifs numériques peut être créée, possédée et vendue par les utilisateurs dans cet environnement. Il combine la technologie DAO avec les NFT pour construire une communauté de jeu où les utilisateurs peuvent gagner en participant.

En terminant des mini-jeux, en vendant des objets dans le jeu et en effectuant des transactions sur la plateforme en utilisant le jeton SAND, les créateurs et les joueurs peuvent gagner de l’argent en utilisant le paradigme « jouer pour gagner ». Malheureusement, au cours de l’année écoulée, la valeur de SAND a considérablement diminué. Avec un sommet historique de 8,44 $ en novembre 2021, le prix du SAND est actuellement de 0,66 $. Suivant la tendance générale du marché, le jeton n’a cessé de baisser au cours de l’année écoulée.

Et qu’en est-il de TARO ?

Ce tout nouveau projet de crypto-monnaie s’appelle RobotEra. Grâce à GameFi, son univers est éternellement extensible. Au fur et à mesure que vous jouez, vous pouvez ajouter et modifier votre terrain de jeu. La planète où se situe RobotEra est un monde post-apocalyptique, d’après-guerre, où seuls les robots existent. Sept types de robots distincts, tous des NFT que vous pourrez obtenir à la fin de la prévente TARO, sont disponibles.

P2E, NFT, et un univers évolutif ne sont que quelques-unes des caractéristiques que cette nouvelle crypto-monnaie a à offrir. RobotEra fait actuellement partie des meilleures préventes de l’année. Avec l’intention de vendre 270 000 000 TARO, soit 15 % de l’offre totale de jetons, cette prévente se déroulera en trois étapes. Le TARO est accessible pour 0,020 dollar alors que le processus en est encore à ses premières étapes.

Le métavers RobotEra est entré dans le bac à sable

Comme le Sandbox, le metaverse RobotEra est centré sur l’industrie robotique. Chaque joueur dispose d’un terrain qu’il peut utiliser comme bon lui semble.

En cultivant et en développant sur la plateforme pour des récompenses en jetons, les membres de l’écosystème peuvent gagner des TARO. Les petites entreprises attirent les spéculateurs à la recherche d’un meilleur rendement sur leurs investissements dans cette logique. N’oublions pas que l’un des principaux thèmes des crypto-monnaies est que les revenus augmentent à mesure que le risque diminue (en investissant dans de petites entreprises).

RobotEra est un projet de start-up assez petit qui pourrait bientôt être en mesure de surpasser sensiblement Sandbox en termes de pourcentage, qui a néanmoins un prix de marché de plusieurs milliards.

Le DAO de RobotEra

Comme le montre l’engagement de l’équipe envers le DAO RobotEra, l’une des caractéristiques les plus significatives de l’écosystème RobotEra est que le projet vise la décentralisation dès le départ.

Le DAO de RobotEra suggère que le jeton TARO servira de jeton de gouvernance pour les décisions concernant l’avenir du projet, en plus d’être la monnaie du métavers de RobotEra et l’élément vital de la fonction « jouer pour gagner » du jeu.

Les propriétaires de jetons auront leur mot à dire sur le développement de l’écosystème RobotEra.

Les préventes en ligne pour TARO sont actuellement accessibles

La prévente de RobotEra a commencé et est actuellement en cours.

Le prix des jetons TARO est actuellement de 0,020 $, mais le prochain tour de la prévente verra une augmentation du prix à 0,025 $ par jeton. Sur le site Web de RobotEra, ceux qui souhaitent participer à la prévente peuvent le faire dès maintenant.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est rédactrice web. Après une licence en Géographie Humaine et Economique, elle a ensuite pris la direction de la rédaction web qu'elle pratique maintenant depuis 2017. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community.