actule sandbox seffondre face a cette nouvelle crypto du metaverse
Crypto-monnaies

Le Sandbox s’effondre face à cette nouvelle crypto du metaverse

Adem

Un tout nouveau projet de metaverse appelé RobotEra vise à rivaliser avec Sandbox dans les mois et années à venir.

Au cours du dernier marché haussier, SAND était l’un des investissements les plus performants, et son metaverse s’est hissé au premier plan. Cependant, RobotEra stimule la concurrence tandis que le prix de SAND a chuté par rapport à ses sommets de 2021.

SandBox : une chute de près de 90 %

En 2011, Pixowl a dévoilé Sandbox (SAND), un environnement virtuel alimenté par la blockchain. Une variété d’actifs numériques peut être créée, possédée et vendue par les utilisateurs dans cet environnement. Il combine la technologie DAO avec les NFT pour construire une communauté de jeu où les utilisateurs peuvent gagner en participant.

En terminant des mini-jeux, en vendant des objets dans le jeu et en effectuant des transactions sur la plateforme en utilisant le jeton SAND, les créateurs et les joueurs peuvent gagner de l’argent en utilisant le paradigme « jouer pour gagner ». Malheureusement, au cours de l’année écoulée, la valeur de SAND a considérablement diminué. Avec un sommet historique de 8,44 $ en novembre 2021, le prix du SAND est actuellement de 0,66 $. Suivant la tendance générale du marché, le jeton n’a cessé de baisser au cours de l’année écoulée.

Et qu’en est-il de TARO ?

Ce tout nouveau projet de crypto-monnaie s’appelle RobotEra. Grâce à GameFi, son univers est éternellement extensible. Au fur et à mesure que vous jouez, vous pouvez ajouter et modifier votre terrain de jeu. La planète où se situe RobotEra est un monde post-apocalyptique, d’après-guerre, où seuls les robots existent. Sept types de robots distincts, tous des NFT que vous pourrez obtenir à la fin de la prévente TARO, sont disponibles.

P2E, NFT, et un univers évolutif ne sont que quelques-unes des caractéristiques que cette nouvelle crypto-monnaie a à offrir. RobotEra fait actuellement partie des meilleures préventes de l’année. Avec l’intention de vendre 270 000 000 TARO, soit 15 % de l’offre totale de jetons, cette prévente se déroulera en trois étapes. Le TARO est accessible pour 0,020 dollar alors que le processus en est encore à ses premières étapes.

Le métavers RobotEra est entré dans le bac à sable

Comme le Sandbox, le metaverse RobotEra est centré sur l’industrie robotique. Chaque joueur dispose d’un terrain qu’il peut utiliser comme bon lui semble.

En cultivant et en développant sur la plateforme pour des récompenses en jetons, les membres de l’écosystème peuvent gagner des TARO. Les petites entreprises attirent les spéculateurs à la recherche d’un meilleur rendement sur leurs investissements dans cette logique. N’oublions pas que l’un des principaux thèmes des crypto-monnaies est que les revenus augmentent à mesure que le risque diminue (en investissant dans de petites entreprises).

RobotEra est un projet de start-up assez petit qui pourrait bientôt être en mesure de surpasser sensiblement Sandbox en termes de pourcentage, qui a néanmoins un prix de marché de plusieurs milliards.

Le DAO de RobotEra

Comme le montre l’engagement de l’équipe envers le DAO RobotEra, l’une des caractéristiques les plus significatives de l’écosystème RobotEra est que le projet vise la décentralisation dès le départ.

Le DAO de RobotEra suggère que le jeton TARO servira de jeton de gouvernance pour les décisions concernant l’avenir du projet, en plus d’être la monnaie du métavers de RobotEra et l’élément vital de la fonction « jouer pour gagner » du jeu.

Les propriétaires de jetons auront leur mot à dire sur le développement de l’écosystème RobotEra.

Les préventes en ligne pour TARO sont actuellement accessibles

La prévente de RobotEra a commencé et est actuellement en cours.

Le prix des jetons TARO est actuellement de 0,020 $, mais le prochain tour de la prévente verra une augmentation du prix à 0,025 $ par jeton. Sur le site Web de RobotEra, ceux qui souhaitent participer à la prévente peuvent le faire dès maintenant.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Top 10 des crypto-monnaies ayant réalisé les pires performances en ce début de juin 2023

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

L’ère numérique a considérablement modifié la dynamique de notre société, notamment le monde financier. Un des phénomènes les plus notables est l’influence de la Twittosphère sur le marché des cryptomonnaies. Twitter a le pouvoir de propulser des cryptomonnaies grâce à sa communauté de jeunes investisseurs à la recherche de valeurs explosives. Wall Street Memes, une...

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?