Balaji Srinivasan, ancien dirigeant de Coinbase, anticipe un futur dans lequel les cryptoactifs seront la principale monnaie à l’ère de l’intelligence artificielle (IA).
Les crypto-monnaies et l’intelligence artificielle vont de pair
En réponse au Tweet du développeur open source spécialiste de l’IA Emad, Srinivasan, ancien dirigeant de Coinbase formule des explications éclairantes sur sa vision du futur des monnaies numériques à l’ère de l’intelligence artificielle.
https://x.com/EMostaque/status/1801895336685826097
Traduction du Tweet : “Quelqu’un a vu de bonnes publications sur ce à quoi la monnaie et la politique monétaire/économique pourraient/devraient ressembler dans le futur quand nous aurons 10 milliards de robots et 1 trillion d’agents d’IA ?”
Dans sa réponse, Srinvasan affirme notamment que les crypto-monnaies incarnent la “rareté numérique“, alors que l’IA représente l'”abondance numérique“. Sur ce point, il développe plusieurs arguments pour soutenir sa vision :
- Rareté numérique : À l’ère de l’abondance créée par l’IA, les crypto-monnaies restent des actifs rares. Cette rareté est cruciale pour prouver l’authenticité humaine face à des outils d’IA capables de simuler l’humanité.
- Pont économique : L’argent continue de jouer un rôle vital comme pont entre des acteurs économiquement distincts. Par exemple, un robot appartenant à une autre entité nécessitera toujours un paiement pour être loué ou utilisé.
- Pérennité de la rareté : Alors que certaines formes de rareté peuvent disparaître avec l’IA, la rareté fondamentale, comme celle de la monnaie, persiste.
Srinivasan souligne également que les technologies web3 comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) offrent une sécurité supérieure à celle des systèmes web2. Il prédit que la forme la plus cruciale de rareté dans l’ère de l’IA sera les clés privées cryptographiques, nécessaires pour contrôler les robots.
Quel avenir pour les crypto-monnaies alimentées par l’IA ?
Nul doute que dans ce contexte, les crypto-monnaies liées à l’intelligence artificielle aient un avenir prometteur. En effet, depuis l’avènement de l’IA au grand publique par l’intermédiaire de ChatGPT, les cryptomonnaies embarquant cette technologie ont le vent en poupe.
Beaucoup de projets ont vu leur capitalisation boursière exploser entre l’année 2023 et 2024. C’est le cas de projets solides comme Akash Network, Near Protocole ou encore Fetch.ai qui œuvrent tous dans des domaines bien spécifiques. Et vous verrez que même chez les memecoins, l’implémentation de l’IA permet d’innover et de proposer aux utilisateurs toujours plus de fonctionnalités.
C’est par exemple le cas du nouveau venu, WienerAI. Qui émerge comme une crypto-monnaie prometteuse alliant intelligence artificielle, analyse de marcgé pointue et finance décentralisée (DeFi).
Fonctionnalités de WienerAI
- Trading amélioré par l’IA : Grâce à une IA avancée, WienerAI propose des prédictions de marché éclairées, adaptées aussi bien aux novices qu’aux traders expérimentés. Cela permet aux utilisateurs de ne jamais manquer une opportunité en or.
- Staking récompensant : Les détenteurs de $WAI peuvent bénéficier de récompenses attractives en misant leurs jetons, renforçant ainsi la communauté et stimulant la croissance du projet.
- Aucun frais : WienerAI se distingue par l’absence de frais, offrant une expérience utilisateur transparente et économique.
En définitive, l’IA permet d’apporter de nouvelles dimensions à beaucoup de pans économiques des cryptomonnaies. Et WienerAI en tant que memecoin prometteur en est une de ces nombreuses preuves. Notons que le projet en prévente a déjà levé plus de 6 millions de dollars et compte plus de 13 000 followers sur Twitter.
Questions & Réponses (0)