Après avoir connu des hausses significatives la semaine dernière, les memecoins ont connu un certain ralentissement ce week-end. Toutefois, ils visent à nouveau des sommets au cours des dernières 24 heures, en l’occurrence $PEPE, $BONK et $CWIF.
Le battage médiatique créé autour de l’approbation de l’ETF Ethereum spot booste le marché – La classe des mèmecoins en profite
Après la frénésie entraînée par GameStop la semaine dernière, le marché des crypto-monnaies a trouvé un autre catalyseur cette semaine. Alors que la SEC devrait rendre sa décision sur l’ETF spot d’ici le 23 mai, certains observateurs se montrent optimistes.
Les analystes ETF James Seyffart et Eric Balchunas ont notamment fait parler d’eux dans ce sens. Ces derniers ont en effet reconsidéré leur prédiction relative à une éventuelle approbation de l’ETF spot. Désormais, la probabilité pour que la SEC accepte ce produit financier est de 25% à 75%, selon eux.
Pour justifier ce choix, Seyffart et Balchumas ont révélé avoir eu vent de certaines discussions au niveau de la SEC. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’impacter le marché, avec Ethereum qui gagne 20% en 24 heures. Comme toujours, les mèmecoins en profitent également pour exploser.
📈The hype surrounding #Ethereum's first spot #ETF has been a catalyst for one of #crypto's top 5 days of 2024. $ETH, $UNI, $PEPE, $BONK, & $LDO are all over +20% in 24 hours. #Bitcoin's jump to $71.4K for the 1sttime in 6 weeks is almost an afterthought. https://t.co/M1HK8sT5jw pic.twitter.com/fC9735hQ0e
— Santiment (@santimentfeed) May 21, 2024
Le memecoin PEPE, basé sur la blockchain Ethereum, se démarque dans ce sens, avec une hausse de 20% actuellement. Selon les données de CoinMarketCap, le volume d’échange du jeton a augmenté de 208% sur la même période. Sa capitalisation boursière est estimée à 4,76 milliards de dollars, en hausse de 20%.
Avec cette dynamique, il pourrait battre son nouvel ATH de 0,00001156$ fixé la semaine dernière. À l’image de PEPE, c’est l’ensemble du marché des mèmecoins qui suit le mouvement, avec une hausse globale de 8,96%.
Les meme tokens $BONK et $CWIF gagnent respectivement 29% et 15%. Les leaders de cette classe d’actifs performent aussi, notamment $DOGE (8%), $SHIB (6,71%), $WIF (4%) et FLOKI (9%).
Deux nouveaux projets memecoin font également parler d’eux – Dogeverse et Sealana évoluent dans leur phase de prévente
Alors que les cryptos meme sont en hausse actuellement, de nouveaux jetons de la catégorie attirent l’attention. Il s’agit de Dogeverse et Sealana.
Dogeverse ($DOGEVERSE) se rapproche peu à peu de son listing
Dogeverse est un nouveau memecoin très en tendance actuellement. Il s’agit d’un projet multi-chain, c’est-à-dire que la crypto sera disponible sur plusieurs blockchains. À l’heure de la rédaction, le projet a levé plus de 15 millions de dollars en ICO.
Cette prévente est dans sa dernière ligne droite, ce qui annonce un listing du jeton pour très bientôt. En attendant une mise à jour de l’équipe dans ce sens, ne manquez pas de suivre le projet sur sa page X/Twitter. $DOGEVERSE s’échange actuellement à 0,00031 $.
Sealana ($SEAL) : plus de 2 millions de dollars levés en ICO
À l’instar de Dogeverse, Sealana fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Ce memecoin basé sur le thème de phoque a attiré l’attention de plusieurs investisseurs ces dernières semaines. Ce qui lui a permis de lever 2 198 694 $ au cours de son ICO.
#Sealana and his closest bros are stormin’ the Capitol to defend all #Crypto patriots, Sealana and his $SEAL troops are fightin’ for our right to Lambos 🏎️, Gains 💸, and FREEDOM!! 💪🦭
Stand with Sealana! Join the #Presale, 💵 and restore the former glory of #Memecoins!💥 pic.twitter.com/Sv1fGVm8ry— Sealana (@Sealana_Token) May 20, 2024
Cette levée de fonds est toujours en cours, avec 1 $SEAL disponible à 0,022$ sur le site de la prévente. Pour les prochains développements du projet, suivez la page X qui lui est dédiée ou rejoignez son canal Telegram.
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)