Les services de prêt de cryptomonnaies de MyConstant sont arrêtés
Crypto-monnaies

Les services de prêt de cryptomonnaies de MyConstant sont arrêtés

Adem

MyConstant va cesser d’offrir ses services de financement basés sur les cryptomonnaies suite à un ordre du département californien de la protection et de l’innovation financières. Le Digital Financial Services Promotion Institute (DFPI) a annoncé en juillet qu’il prendrait des mesures d’exécution contre les fournisseurs de comptes d’actions numériques opérant en Californie.

Plus de prêt du tout

Le département californien de la protection et de l’innovation financières (DFPI) a ordonné à la plateforme de prêts en cryptomonnaies MyConstant de cesser certaines de ses activités basées sur les cryptomonnaies en raison de violations présumées de la réglementation étatique sur les valeurs mobilières. Les services de courtage de prêts entre pairs de MyConstant et ses comptes en cryptomonnaies portant intérêt ont été jugés en violation de la loi californienne sur les valeurs mobilières et de la loi californienne sur la protection financière des consommateurs. En conséquence, le DFPI a publié un communiqué de presse le 21 décembre, indiquant que MyConstant ne devait plus offrir ces deux services.

En outre, le Département de la réglementation financière et professionnelle (DFPI) a déclaré que le « service de mise en relation de prêts » de MyConstant enfreint une réglementation financière de l’État et que la plateforme encourage les prêteurs à accorder des prêts sans les licences requises, s’engageant ainsi dans des activités de courtage de prêts non autorisées.

Le problème serait parti d’un simple désaccord

Les actifs en cryptomonnaies à taux fixe du prêteur étaient au centre d’un désaccord entre les régulateurs et la société. Ces actifs exigent des clients qu’ils déposent des monnaies stables et des monnaies conventionnelles en échange d’un taux d’intérêt annuel prédéterminé. Le régulateur a déclaré que les actifs ne devraient pas être considérés comme des titres exonérés parce qu’ils ont été distribués sans autorisation. En juillet, la commission de réglementation a enquêté sur une grande variété de fournisseurs de comptes d’intérêt basés sur les cryptomonnaies pour déterminer si l’un d’entre eux avait violé l’un des règlements du ministère.

Selon une déclaration publiée par le département californien de la protection et de l’innovation financières le 5 décembre, MyConstant n’était pas dûment autorisée à exercer ses activités en Californie.

Les mesures ont vite été adoptées

La société californienne a pris des mesures un mois seulement après avoir révélé des difficultés dues à ces facteurs, en réponse à la « détérioration rapide des conditions du marché ». Le 17 novembre, la plateforme a déclaré qu’elle était incapable de poursuivre ses opérations et qu’elle réduirait fortement son activité, notamment en arrêtant les retraits. Cette déclaration faisait partie de l’annonce de l’arrêt de toute activité commerciale. Depuis lors, les visiteurs peuvent consulter les dernières informations sur leur site web, la dernière mise à jour datant du 15 décembre.

Le rapport le plus récent décrit la situation financière, ainsi que le calendrier de la liquidation, le redressement attendu et les prochaines étapes. Ils ont également déclaré qu’ils continueront à surveiller leurs prêts adossés à des cryptomonnaies pour s’assurer de la conformité des emprunteurs, traiter les remboursements des prêts, restituer les garanties lors du remboursement des prêts et liquider les garanties en cas de défaut de paiement des prêts.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Nous sommes à la dernière semaine du mois de septembre 2023, et les investisseurs se posent la question de savoir sur quelle crypto investir pour le futur. Bien évidemment, de nouvelles crypto-monnaies sont arrivées sur le marché avec un potentiel de croissance à  nul autre pareil. Découvrons ensemble la liste des 3 meilleurs investissements crypto...

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?

Crypto-monnaies

PEPE peut-il faire x2 et Meme Kombat x10 ?