actules transactions en ethereum ont augmente de 338 en 2022 tandis que le bitcoin reste populaire
Crypto-monnaies

Les transactions en Ethereum ont augmenté de 338 % en 2022, tandis que le Bitcoin reste populaire

Adem

En 2022, Ethereum a connu une multiplication par trois du nombre de transactions, mais le Bitcoin est resté la monnaie numérique la plus utilisée. Bien qu’il y ait eu plus de quatre fois plus de transactions sur le réseau Ethereum par rapport au Bitcoin, ce dernier règne toujours en maître comme la crypto-monnaie la plus recherchée.

Ethereum surclasse le Bitcoin

Par rapport à l’année précédente, l’Ethereum a réussi à dépasser le Bitcoin en termes de montant global des transactions. Néanmoins, le Bitcoin a toujours eu la mainmise sur le titre de la crypto-monnaie la plus googlée. Les statistiques du Nasdaq et de Ycharts publiées sur Reddit début janvier montrent qu’en 2022, l’Ethereum a enregistré 338 % de transactions de plus que le Bitcoin (avec 408,5 millions pour l’ETH et 93,1 millions pour le BTC). Ces chiffres sont exprimés en millions de transactions, le volume quotidien de transactions étant de 1,1 million pour l’ETH et de 255 000 pour le BTC.

En revanche, l’activité du réseau Bitcoin était régulièrement constante, alors qu’Ethereum a connu un degré de variation beaucoup plus important dans le nombre de transactions. Cela s’explique par des moments de plus grand intérêt, comme le lancement des NFT, et par des activités qui ont consommé plus de gaz, comme la frappe de monnaie XEN. Selon Bitinfocharts, Ethereum a enregistré 924 614 transactions le 2 janvier, soit une augmentation de 300 % par rapport aux 229 191 transactions de Bitcoin à la même date. Ce niveau d’activité élevé de l’Ethereum s’est poursuivi au cours de la nouvelle année.

L’introduction d’un NFT

Au moment de son introduction, une nouvelle collection de NFT est commercialisée, vendue et dispersée auprès des clients qui peuvent soit la garder, soit l’échanger sur les marchés secondaires. L’établissement d’un coût pour un produit qui n’a jamais été disponible à la vente est un problème courant lors des lancements de NFT, comme lorsque n’importe quel produit est mis en vente pour la toute première fois. Pourtant, contrairement à la plupart des transactions traditionnelles, ces opérations doivent se dérouler sur une blockchain publique, qui est un environnement hautement contesté, rempli de subtilités qui peuvent effrayer les personnes qui n’ont pas l’expérience nécessaire. Par conséquent, les développeurs doivent créer des stratégies qui sont sécurisées et difficiles à exploiter.

XEN

Vous pouvez acquérir des jetons XEN gratuitement en reliant un portefeuille fonctionnant avec Ethereum au contrat intelligent XEN. Diverses caractéristiques de l’économie des jetons XEN, telles que les périodes de jalonnement, les limites de durée de frappe, les amendes pour retrait tardif, le nombre de personnes participant au processus de frappe et les récompenses APY, rendent l’économie des jetons attrayante. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un portefeuille comme Metamask ou quelque chose de similaire, et suffisamment d’ETH pour couvrir les frais de gaz.

Un flippening en vue ?

L’analyste qui a effectué les mesures a exprimé des réserves à l’égard de ceux qui supposent qu’un flippage est susceptible de se produire. Les personnes qui soutiennent cette opinion ont des raisons de le faire pour le moment. Un flippening est une situation dans laquelle une blockchain qui était auparavant moins bien notée surpasse une autre blockchain lorsqu’il s’agit de la même métrique.

Il convient de noter que les chiffres présentés ne tiennent pas compte des transactions de niveau 2, qui, si elles étaient prises en compte, placeraient l’Ethereum nettement devant le Bitcoin en ce qui concerne la statistique indiquée.

Selon L2beat, le nombre d’opérations de couche 2 par seconde a dépassé celui des opérations de couche 1 d’Ethereum à la mi-octobre et n’a jamais été aussi élevé depuis. Cette tendance se poursuit.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse