Accueil Maple Finance ajoute l’USDT avec APY de 43%, plus gros projet RWA du bull run ?
ACTUALITÉS

Maple Finance ajoute l’USDT avec APY de 43%, plus gros projet RWA du bull run ?

Maple Finance a enfin ajouter l’USTD (Tether) sur sa nouvelle plateforme de lending Syrup. Les baleines accumulent, est-ce la crypto RWA de ce bull run ?

Maple Finance, le projet RWA à suivre

https://dune.com/maple-finance/maple-finance

Maple Finance continue son année 2024 sur la meilleure des lancées. Depuis un an, le token MPL a augmenté de 241%. Maple Finance a surtout lancé son nouveau protocole nommé Syrup. Syrup permet aux investisseurs de venir déposer leurs USDC pour obtenir des APY entre 11 et 17%.

Mais ils peuvent également venir déposer leurs jetons en s’impliquant pour 3 ou 6 mois, impliquant des bonus en jetons DRIPS. En conséquence, les APY peuvent atteindre les 40% si l’investisseur les dépose pour au moins 6 mois.

Image

De plus, Maple a indiqué cette semaine avoir officiellement ajouté les stablecoin Tether USDT sur Syrup. C’est donc une annonce qui arrive à point nommé, puisque le bull run s’échauffe de plus en plus.

“Au cours des 13 derniers jours, une baleine utilisant Coinbase Prime (un compte d’investisseur institutionnel ou fortuné) a acheté pour plus de 2 073 272,34 $ de MPL.”

Les baleines accumulent donc le jeton qui a récemment atteint les 343 millions de dollars de TVL. Pour ce qui est de Syrup, la plteforme a atteint les 100 millions de TVL ens seulement deux mois.

Avec un Market Cap de 71 millions selon CoinMarketCap, la crypto MPL est encore fortement sous-évaluée, mais également très illiquides.

Un changement à savoir

Image

De plus, il est important de savoir que le jeton MPL va être échangeable contre des jetons SYRUP durant le dernier trimestre de 2024. La communauté a votée positivement pour le swap du jeton. 1 MPL vaudra donc 100 SYRUP, alors que la quantité de jetons SYRUP ser d’un facteur multiple de 100 par rapport à l’offre des jetons MPL.

« Je pense que beaucoup de gens négligent MPL, et c’est potentiel parce qu’ils ont obtenu des chiffres erronés.

Où peut aller le MPL en 2024/2025 ? Le prix du MPL a culminé à 68,20 $ en 2022 et Maple a parcouru un long chemin depuis.

Je ne vois aucune raison pour laquelle MPL ne devrait pas atteindre 1 milliard de capitalisation boursière. 

1 MPL sera bientôt 100 SIRUP, donc le prix par Token sera plus petit, mais cela ne fait aucune différence du côté de la valorisation.

L’équipe est petite et concentrée. Le jeton MPL semble actuellement sous-évalué, principalement parce que les gens ne disposent pas de données réelles.”

Selon l’investisseur Tobias Reisner, les iformations sur CoinGecko et CMC sont erronées et le MC de Maple serait en réalité à plus de 130 millions de dollars. Dans la mesure où les RWA sont parmis les favoris de ce bull run, Maple pourrait effectivement prétendre au milliard de dollars de Market Cap.

Leur force réside dans un produit simple d’utilisation et offrant des rendements défiant toute concurrence. Le défaut est toujours le même pour ce genre de projet. Nos fonds sont gardés par un smart contract et c’est du lending qui peut être “undercollaterized”. 

Malgré tout, la progression de 5X de leur TVL depuis le début de l’année montre que l’attention se dirige vers ce projet. Luke Chmiel de chez Maple Finance a tenu à souligner les performances de leur nouveau produit : 

« Nous avons assisté à des dizaines d’appels de marge et à une liquidation partielle chez Maple & Syrup au cours des six dernières semaines de volatilité des marchés. Chaque prêt sur la plateforme est resté surgaranti à tout moment, ce qui a entraîné une perte nulle et un rendement constant généré pour les prêteurs tout au long du processus. »

Image

Pour conclure, les rendements de Syrup et Maple ont dépassé par deux fois ceux de Aave. Ce dernier étant parmi les plus gros gains de ces dernières semaines, il est certain que la DeFi et les projets comme Maple auront leur mot à dire face aux memecoins et aux cryptos IA.

Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum accélère : le gas limit grimpe à 60M, un tournant pour la scalabilité ?

Notation de S&P Global à USDT de Tether et USDC de Circle
ACTUALITÉS

S&P fait baisser la note de Tether après une exposition plus large à Bitcoin

S&P Global Ratings estime que Tether met en danger sa capacité à maintenir son ancrage au dollar. En effet, S&P invoque une évolution dangereuse vers des actifs plus risqués dans les réserves du plus grand stablecoin au monde. Mardi, l’agence de d’évaluation a réévalué Tether et afait baisser sa note de 4 (limité) à 5...

Un régulateur australien remet une licence financière à une plateforme crypto futuriste devant le Parlement de Canberra, tandis que des pièces Bitcoin anthropomorphisées font la queue sous un ciel numérique bleu nuit.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Australie : vers une licence financière pour les plateformes crypto ?

Canberra ne veut plus laisser les exchanges crypto dans une zone grise. Le gouvernement avance un projet qui envisage de faire entrer les plateformes d’actifs numériques dans le régime existant de licence financière, déjà appliqué aux banques et aux courtiers. Ce texte pourrait marquer un tournant pour la protection des investisseurs australiens tout en replaçant...

Communiqué de presse

Bitcoin, une devise ratée ? Bitcoin Hyper, ce Layer-2 lève 28,5 M$ pour prouver le contraire

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

La Fed prête à baisser les taux en décembre ? Le dernier espoir pour la reprise du Bull Run

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD
Actu XRP, ACTUALITÉS

Ripple s’impose au Moyen-Orient après l’approbation institutionnelle de RLUSD

Une pièce Tether fissurée sur une balance devant le siège de S&P, face à un utilisateur tenant son smartphone affichant l’application Best Wallet sécurisée.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

USDT sous pression : S&P rétrograde Tether à « faible », la self-custody en ligne de mire