Accueil Mark Cuban revend sa collection de NFT
ACTUALITÉS, NFT

Mark Cuban revend sa collection de NFT

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le milliardaire américain Mark Cuban a revendu ces derniers jours plusieurs NFT de sa collection.

Mark Cuban revend un Pudgy Penguin

La grande braderie a commencé chez Mark Cuban. L’un des wallets lui appartenant a revendu plus d’une douzaine de NFT ces derniers jours.

Il s’est notamment délesté d’un Pudgy Penguins, l’une des collections les plus connues, pour plus de 30 000 dollars. Et il tenterait désormais de revendre un NFT à l’effigie de l’équipe de basket NBA des Dallas Mavericks pour un peu plus de 50 000 dollars. Il s’agit de la franchise dont Cuban était propriétaire, et dont il reste actionnaire minoritaire.

Le wallet en question est l’un des deux wallets liés au milliardaire. Il reste à voir si les ventes se poursuivent. En effet, il contient encore près de 1600 NFTs, selon des données issues d’OpenSea. Interrogé sur la question, Mark Cuban n’a pour le moment pas donné suite.

Mark Cuban était jusqu’à présent l’un des plus fervents investisseurs sur le marché des NFT. Il avait investi dès 2021, en pleine explosion du marché, dans plusieurs startups. Et il a a plusieurs reprises affirmé sa croyance en l’avenir des tokens non fongibles.

Il n’y a encore pas si longtemps, il se montrait encore optimiste sur l’avenir de cette technologie.

Le millardaire a notamment investi dans OpenSea, qu’il avait toutefois critiqué après que la plateforme a décidé de rendre optionnels les paiement en royalties.

Le marché des NFT dans le dur

De nombreux observateurs voient dans les reventes effectuées par Mark Cuban une perte de confiance dans le marché des NFT. Il est vrai que ce dernier traverse une période de turbulences sans précédent.

Ces derniers jours, les principales collections comme les BAYC et les Cryptopunks ont atteint leur plus bas niveau depuis début 2021.

Et le marché dans son ensemble est en chute libre. La semaine écoulée, les ventes ont encore baissé de 12% après avoir perdu 16% la semaine précédente.

Sur une semaine, le total des ventes a été inférieur à 100 millions de dollars, selon CryptoSlam. Seuls 785 000 traders ont été impliqués dans 1,4 millions de transactions.

Alors que le marché crypto dans son ensemble connaît une phase de baisse importante depuis quelques jours, celui des NFT ne cesse de baisser depuis des mois. Peu d’analystes misent désormais sur une reprise, alors que la mode des NFT pourrait n’avoir été qu’éphémère.

Certains tentent tout de même de conserver leur optimisme:

Le marché a évolué rapidement, les investisseurs s’étant tournés vers les memecoins, qui connaissent pour leur part une explosion sans précédent. Actuellement, plusieurs préventes séduisent les investisseurs.

On citera notamment PlayDoge, ou encore Pepe Unchained, un memecoin à l’effigie de Pepe The Frog qui a lancé son propre Layer-2.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente