Comme c’était prévu, la FED a baissé pour la première fois depuis 2020 ses taux d’intérêt aux USA. Ce qui a apporté un peu d’espoir aux investisseurs en ce qui concerne un rebond des cryptos en 2024. Ces derniers ont d’ailleurs profité pour pousser la prévente de $STARS à 1,4 million de dollars. Pendant ce temps, le marché a répondu positivement, notamment les memecoins qui ont atteint une capitalisation boursière de 44,8 milliards de dollars.
Les investisseurs misent déjà sur le protocole de staking unifié de Crypto All-Stars – déjà 1,4 million de dollars dans la prévente
Le MemeVault est un protocole de staking innovant qui commence par faire écho dans le secteur des cryptos en ce moment. Il est proposé par Crypto All-Stars ($STARS), un tout nouveau projet crypto qui récolte 1,4 million de dollars de financement dans sa prévente.
Les participants de cette levée de fonds semblent avoir adopté le projet, notamment en raison de l’apport du MemeVault. En fait, cette plateforme se détache de tout ce qui a de plus classique en matière de staking. En effet, elle propose un écosystème de staking multi-chain et multi-token.
Autrement dit, les détenteurs de jetons issus de divers réseaux peuvent y faire du staking, afin de générer des $STARS. En attendant le lancement du MemeVault, le jeton est déjà disponible dans cette prévente au prix de 0,0014535 $. Toutefois, il convient de noter que ce prix devrait augmenter à 0,0014593 $ dans 48 heures.
Ainsi, il faudra faire diligence pour obtenir $STARS à son prix actuel avant cette augmentation. Au même moment, les memecoins performent, alimentant de nouveau les espoirs d’un rebond du marché en 2024.
Les memecoins atteignent une capitalisation globale de 48 milliards de dollars après la baisse des taux par la Fed
Après neuf mois d’attente, les traders ont enfin pu voir la Fed baisser les taux d’intérêt en 2024. En effet, mercredi dernier, les dirigeants de la Banque fédérale se sont entendus sur une réduction de 50 points de base des taux. Il s’agit de la première baisse depuis la crise liée au Covid en 2020.
Suite à cette décision, le bitcoin a grimpé à 61 000 dollars, puis a poussé le rallye à 63 850 dollars vendredi. Parallèlement, les memecoins ont suivi le mouvement, avec une hausse globale.
Alors que leur capitalisation boursière était estimée à 37 milliards de dollars mardi, elle atteint 48 milliards de dollars en début de week-end. Il s’agit d’un important rebond, d’autant plus qu’ils n’ont plus atteint ce niveau depuis près d’un mois.
Sans surprise, cela n’a pas manqué de faire le bonheur des investisseurs qui espèrent de nouvelles hausses pour les cryptos d’ici fin 2024. Évidemment, l’effet immédiat de cette baisse est assez positif pour le marché, mais certains analystes se méfient tout de même.
Arthur Hayes se méfie de la baisse des taux d’intérêt – Le MemeVault de Crypto All-Stars pourrait constituer une alternative aux traders
Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, s’est exprimé sur la baisse des taux au TOKEN2049. Il a souligné que cela pourrait entraîner une forte baisse des actifs à risque, dont les cryptos dans les jours à venir.
Arthur Hayes predicts market drop after U.S. Fed rate cuts
BitMEX co-founder Arthur Hayes, speaking at the TOKEN2049 conference, warned that U.S. Federal Reserve rate cuts could lead to a sharp drop in risk assets, including cryptocurrencies, within days, Jinse Finance reported.…
— CoinNess Global (@CoinnessGL) September 18, 2024
Hayes craint en fait que cela ne soit qu’une simple décision politique, car les inquiétudes concernant l’inflation persistent. Dans ce contexte d’incertitude, la volatilité du marché peut affecter plusieurs traders. Toutefois, une solution de staking unique comme celle proposée par Crypto All-Stars pourrait être une alternative pour les investisseurs.
Avec le MemeVault, les investisseurs peuvent générer des revenus passifs en stakant leurs jetons. La plateforme devrait prendre en charge un total de 11 tokens à ses débuts. Parmi ces jetons, on retrouve des memecoins de référence comme $DOGE, $BRETT ou encore $SHIB.
À ceux-ci s’ajoutent d’autres tokens qui ont d’ailleurs été les principaux artisans du dernier rallye des memecoins. Il s’agit de Coq Inu ($COQ), Mog Coin ($MOG), Turbo ($TURBO) Milady Meme Coin ($MILADY) et $PEPECOIN. Ces tokens gagnent respectivement 11,8 %, 13,5 %, 22,2 %, 17,5 % et 11,1 %.
Pour couronner le tout, $STARS, le jeton natif, ne sert pas seulement à récompenser les utilisateurs du MemeVault. Il leur offre aussi la possibilité de tripler leurs revenus, ceci à condition de le détenir en amont. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que son propre programme de staking rencontre du succès en ce moment.
Les investisseurs ont déjà staké environ 724 millions de $STARS dans le protocole de staking de $STARS
Au vu de l’utilité de $STARS dans l’écosystème du MemeVault, les investisseurs ne font pas qu’acheter le jeton. En effet, il participe aussi au programme de staking qui lui est exclusivement dédié. Selon le site de la prévente, environ 724 millions de $STARS sont déjà verrouillés dans ce protocole.
De leur côté, les baleines crypto montrent la voie, en accumulant le jeton. La semaine dernière, un achat de 50 000 dollars réalisé par un investisseur a été signalé. Pour rejoindre aussi le projet, rendez-vous sur son site de prévente et achetez $STARS.
Cette prévente a une particularité. Vous pouvez effectuer vos achats avec les memecoins $FLOKI, $SHIB, $DOGE et $PEPE, mais aussi avec $ETH, $BNB et USDT. Le projet de Crypto All-Stars a fait l’objet d’audits de la part de Coinsult et SolidProof. Suivez la communauté du projet sur X et Telegram pour ne rien manquer des prochaines mises à jour.
Découvrez la prévente de $STARS.
Avertissement sur les risques
L’investissement dans les crypto-monnaies comporte des risques. Cet article doit être uniquement exploité comme une source d’information. Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)