Accueil Minage ou Staking pour gagner de l’argent en crypto ? Faites les 2 à la fois avec ce token !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Minage ou Staking pour gagner de l’argent en crypto ? Faites les 2 à la fois avec ce token !

Avec des salaires qui ne progressent pas autant que l’inflation, les porte-monnaies des foyers sont sous tension. Aussi, on constate que de nombreuses personnes essaient de trouver des revenus supplémentaires ou complémentaires. Beaucoup se sont tournés vers la cryptomonnaie ces dernières années. Il faut dire qu’avec le bull run de 2020 et 2021, beaucoup d’investisseurs ont effectivement perçu des gains substantiels. Désormais, la conjoncture crypto a changé. Gagner de l’argent avec le trading crypto n’est plus du tout aussi simple. Mais il reste d’autres moyens comme le minage ou le staking.

Bitcoin - meilleure crypto-monnaie

Différence entre le minage et le staking crypto

Le minage est le staking sont deux activités qui permettent de gagner de l’argent en crypto. Plus précisément, elles génèrent des revenus passifs, le graal pour tout investisseur. Cela signifie que sans rien faire, votre argent travaille et vous percevez des revenus. Mais quelle est la différence entre le staking et le minage de cryptomonnaies ?

Le staking consiste à bloquer une partie de vos cryptos. Le staking implique donc que vous possédiez déjà quelques cryptos. Ces coins bloqués sont alloués au fonctionnement de différentes applications. Par exemple, les coins en staking peuvent servir de liquidités pour les exchanges décentralisés (DEX) ou à des applications de prêts. Ces coins sont bloqués sur une période déterminée et vous permettent de toucher un certain pourcentage d’intérêts. Pour participer au staking, il vous suffit de vous rendre sur un exchange crypto. Vous y trouverez différents types de « placements » possibles avec les conditions clairement indiquées en termes d’indisponibilité des fonds et d’intérêts.

Le minage est très différent du staking. Il s’agit de l’activité qui permet de créer (« miner ») de nouvelles cryptos sur le réseau. Les personnes en charge du minage sont appelées les mineurs. C’est elles qui s’occupent de valider les blocs de transactions sur la blockchain. Par exemple, sur le Bitcoin, les mineurs touchent6,25 BTC à chaque bloc validé, c’est-à-dire l’équivalent de 169 000 €. Si ce montant est très important, il faut savoir que la concurrence est très rude. Tellement que le minage n’est désormais plus accessible (sauf grosse surprise ou concours de circonstances) aux mineurs non professionnels.

minage bitcoin

Le staking de Bitcoin Minetrix vous permet de faire du minage de Bitcoin !

Le minage est le staking diffèrent donc en termes de moyens, de gains et d’accessibilité. Mais savez-vous qu’il existe un token qui allie les deux ?! Son nom est le Bitcoin Minetrix, son symbole est BTCMTX.

L’ambition première des développeurs du Bitcoin Minetrix est de rendre le minage de Bitcoin accessible à tous de nouveau. Pour cela, ils ont créé un token qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Ce token vous permet de faire du minage via le « cloud mining ». Pour rappel, le cloud mining est un minage fait à plusieurs. Dans le cloud mining, chacun contribue au sein d’une pool de minage et les gains éventuels sont ensuite redistribués a prorata de la mise de chacun.

prédiction bitcoin minetrix

Mais comment accéder au cloud mining en achetant des tokens Bitcoin Minetrix ? Tout simplement via le staking ! En effet, lorsque vous achetez des tokens BTCMTX, ceux-ci vont être bloqués sur une certaine période de temps. Ils sont bloqués dans le sens où il sont mis en staking pour financer la pool de minage. Pour résumer, le token Bitcoin Minetrix vous permet de faire du staking qui vous ouvre la porte au minage de Bitcoin !

Le token Bitcoin Minetrix n’est pas encore disponible sur les grandes plateformes d’échange cryptos. Etant sorti que très récemment, il n’est pas encore listé sur les exchanges mais ce n’est qu’une question de temps ! Pour le moment, le seul moyen d’acheter des tokens BTCMTX est de participer à sa prévente. Toutes les informations liées à la prévente sont fournies sur le site officiel du Bitcoin Minetrix. Vous y découvrirez notamment les différentes étapes de la prévente ainsi que les prix du token associés.

Pour le moment, le token est disponible à l’achat au prix de 0,0111 €. il s’agit d’un prix plancher puisque celui-ci va augmenter à mesure que la prévente passe aux étapes suivantes. De plus, son prix a toutes les chances d’exploser lorsque le token Bitcoin Minetrix sera listé sur un exchange de rang 1 du type Binance, Crypto.com, etc.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses