Accueil Ce partenariat entre Chainlink et Ripple pourrait révolutionner la DeFi
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ce partenariat entre Chainlink et Ripple pourrait révolutionner la DeFi

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

tron meme coins

Le 7 janvier, Ripple et Chainlink ont annoncé la création d’un partenariat concernant le stablecoin RLUSD. En effet, Chainlink offre des services d’oracles dont Ripple a besoin pour le fonctionnement de son stablecoin. En quoi consiste cette collaboration ? On vous explique tout au sujet de cette annonce qui a fait beaucoup de bruit.

Comme vous le savez sûrement, Ripple a récemment annoncé la création d’un stablecoin répondant au nom de RLUSD, qui sera présent sur la blockchain Ethereum et XRP Ledger. De son côté, Chainlink est un fournisseur d’oracles décentralisés, qui permettent d’obtenir des données fiables, et on-chain, de manière totalement sécurisée et transparente.

Le RLUSD va pouvoir bénéficier des produits développés par Chainlink pour permettre son intégration dans de nombreuses applications décentralisées DeFi. Les oracles vont fournir les flux de prix pour le RLUSD sur les réseaux ETH et XRP, afin que les DApps puissent l’utiliser de manière fiable dans les échanges et autres services DeFi. 

De plus, le RLUSD est adossé au dollar américain, et a besoin de données infalsifiables, en temps réel et on-chain pour fonctionner. Chainlink va permettre ce fonctionnement, par le biais de ses nœuds décentralisés. Colin Cunningham est le responsable de la tokenisation et des alliances chez Chainlink Labs, il a récemment déclaré : 

L’intégration de Chainlink avec le RLUSD est un excellent signal pour le marché. Notre équipe est enthousiaste à l’idée de soutenir le lancement du RLUSD. Les projets comme Ripple ont résisté à l’épreuve du temps et à une quantité incroyable de changements au fil des hauts et des bas des marchés crypto au fil des ans.

L’objectif de la collaboration est mutuel : 

Elle permet à Chainlink de renforcer encore sa position de fournisseur d’oracles décentralisés numéro 1 du marché, avec un partenariat d’envergure avec Ripple. Pour le RLUSD, il s’agit de permettre une adoption plus grande, une meilleure compatibilité avec les DApps, et de minimiser, voire supprimer, les temps d’arrêt de fonctionnement du stablecoin.

Les applications de cette annonce pour la DeFi

Crypto DeFi

Grâce à cette collaboration, il ne serait pas étonnant de voir le RLUSD être intégré dans des protocoles de swap, de paiement, de lending et de borrowing, etc. Cette annonce est dans la lignée de l’optique de Ripple, qui souhaite faire du RLUSD un stablecoin majeur du marché. 

Les stablecoins, dont le RLUSD, jouent un rôle important dans la finance décentralisée. Ils servent avant tout de réserve de valeur et de couverture contre la volatilité du marché des crypto-monnaies, qui est bien souvent exacerbée. 

Évidemment, ce n’est pas une première pour Chainlink, qui s’est intégré au Projet Diamond il y a un moins d’un mois. Il s’agit d’une plateforme d’actifs numériques destinée aux institutions mondiales, qui a été fondée par l’exchange Coinbase.

Avec le temps, Chainlink devient un incontournable de la finance décentralisée. De très nombreux protocoles fonctionnent avec ces oracles décentralisés comme source de données. À travers les années, Chainlink a montré sa résilience, et a rarement failli dans sa tâche. 

Pour rappel, si vous souhaitez accéder à la DeFi, vous avez besoin d’un portefeuille non-custodial. Par exemple, Best Wallet peut vous permettre de vous connecter avec les DApps DeFi. Vous trouverez également un onglet “Upcoming Tokens” pour accéder aux tokens les plus prometteurs identifiés par le portefeuille. 


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad Addou Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Richad a un parcours très atypique. Infirmier de formation, il s'est intéressé aux cryptomonnaies en 2021, lors de l'engouement croissant pour le marché des actifs numériques. Convaincu par le message de Bitcoin et son potentiel de transformation, il s'est véritablement passionné pour ce domaine. Après avoir exploré les principales cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana, Richad s'est concentré sur Avalanche, séduit par sa technologie innovante et ses objectifs ambitieux. Il a même lancé son propre projet NFT sur ce réseau, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Aujourd'hui, en tant que rédacteur pour ActuFinance, il allie ses deux passe-temps favoris : l'écriture et les cryptomonnaies, partageant ainsi sa passion et ses connaissances avec un large public. Son objectif est de continuer à explorer l'univers des cryptomonnaies tout en aidant les autres à comprendre ce paysage complexe et en constante évolution. 

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Cette prévente explose les records avec plus de 47 millions de $ récoltés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette banque crypto suisse dépasse une valorisation de 1 milliard de $

Lorsqu’une start-up dépasse une valorisation de 1 milliard de $, on a pour coutume de la qualifier de “licorne”. Dernièrement, Sygnum, une banque crypto suisse, a mené un nouveau tour de financement, portant sa valorisation à ce niveau extraordinaire, et la faisant entrer dans ce club très fermé des start-ups à succès. On vous explique. ...

ACTUALITÉS

Le Layer-2 de Solana, Solaxy, atteint 10 millions de $ en prévente : un destin doré à envisager ?

Solaxy ($SOLX) a franchi la barre des 10 millions de dollars en prévente. Cette levée de fonds a démarré il y a moins d’un mois. Un succès qui peut être lié à son utilité, soulignée par certains experts.  Au fur et à mesure que le projet gagne en visibilité, il est possible de continuer à...

ACTUALITÉS

Ce nouveau portefeuille est prêt pour le prochain cycle des crypto-monnaies

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une vague de nouveaux ETF crypto sous l’ère Trump ?

Algos
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi les traders français avisés adoptent l’IA pour maximiser leurs profits avec le Bitcoin et le XRP ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

La collection NFT Azuki prévoit de lancer son memecoin en janvier