Investir Ripple : Comment Investir Dans Ripple (XRP) ?

0
208

Avec une explosion de 70 000% entre fin 2017 et début 2018, Ripple (XRP) a challengé les plus grandes crypto monnaies. Par ailleurs, investir ripple reste une opportunité très intéressante et son système de paiement simple et rapide fascine toujours. Ce guide entend vous fournir les clés de réussite sur comment investir dans ripple.

Comment Investir sur Ripple ?

Vous vous demandez comment acheter ripple ? La méthode la plus simple pour investir ripple est l’utilisation d’un courtier en ligne. Voici la méthode à suivre pour investir en Ripple facilement :

  • 1 – Ouvrir un compte chez eToro
  • 2 – Renseigner vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Investir dans Ripple

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Maintenant que vous avez conceptualisé comment investir dans ripple, nous vous montrerons comment les choses se passent de façon concrète dans un tuto complet.

Investir Dans Ripple ? Tuto Complet

Dans ce cutoriel complet nous allons vous démontrer étape par étape comment investir ripple. Pour ce faire, nous allons nous servir du broker eToro qui propose Ripple parmi ses offres d’investissement.

Ouvrir un Compte chez eToro

Pour démarrer l’inscription, il suffit de se connecter sur une plateforme web ou mobile eToro. Ensuite, vous devez cliquer sur « S’inscrire ».

investir ripple Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, il faudra remplir des informations comme l’adresse mail et le mot de passe.

Renseigner vos Informations Personnelles

Après l’ouverture de votre compte, il faudra procéder à sa validation par la présentation de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. C’est une étape incontournable si vous désirez profiter pleinement de votre compte. Pour cela, entrez dans les paramètres de votre comte et sélectionnez « Gestion du profil ».

Déposer des Fonds sur votre Compte

eToro propose trois modes de paiement à savoir : Les cartes bancaires (la MasterCard, carte de crédit ou de débit Visa, et America Express), PayPal, les portefeuilles électroniques (Pay, Skrill, Apple et Neteller) et le virement bancaire. Ce dernier prend quelques jours pour être réglés, tandis que les deux autres modes s’opèrent de manière instantanée.

Pour ravitailler votre compte, cliquez sur le bouton « Dépôt » de la plateforme de trading. Ensuite, un formulaire vous sera présenté, il faudra remplir les informations nécessaires. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Dépôt ».Vous pouvez à présent procéder au dépôt proprement dit.

Investir dans le Ripple

Comment investir en Ripple ? Pour investir ripple, vous devez vous rendre sur sa plateforme de trading. Entrez le mot « Ripple » dans la barre de recherche.

4. Rechercher XRP sur la plateforme eToroA ce stade, il ne vous reste plus qu’à cliquez sur le sigle « XRPUSD » qui s’affiche et à procéder à l’achat proprement dit. Vous aurez le choix entre acheter directement le Ripple sans effet de levier ou le trader avec les CFD. Dans le cas où vous souhaitez effectuer un achat direct, indiquez le montant en euro que vous voulez miser et tapez sur « Ouvrir la Position ».

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Avec Qui Acheter du Ripple? – Top Plateformes 

Plusieurs brokers vous permettent d’investir dans le ripple, les meilleurs sont :

  • 1 – eToro : pour trader Ripple sur un site leader du trading social
  • 2 – Libertex : pour Investir Ripple sans spread

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

eToro : Meilleur Courtier pour Trader XRP

LOGOLancé en 2007, eToro est un broker populaire qui enregistre 9 millions d’utilisateurs. Il est connu comme étant le leader mondial de la révolution Fintech et du trading social. Le courtier permet d’investir sur une centaine d’instruments financiers repartis dans les matières premières, les devises, crypto-actifs et ETF.

Avantages

  • Outils de trading innovants (CopyPortfolios, CopyTrading)
  • Trading social
  • Frais de trading bons marché

Inconvénients

  • Spreads élevés
  • Devises uniques
  • Frais de conversion sur les devises

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Libertex : Courtier pour Trader 50+ Cryptos en CFD

LibertexLancé en 1997, c’est un broker international fiable qui jouit d’une longue expérience de 27 ans sur le marché financier. Il sert des clients dans plus de 120 pays et est considéré comme leader mondial du trading en ligne. C’est aussi 2,9 millions de clients à travers la planète, 700 employés, plus de et 250 produits financiers.

Avantages

  • Zéro spread sur les crypto monnaies
  • 50% de réduction sur les commissions pour les traders débutants
  • Plateforme régulée
  • Protection contre le solde négatif
  • Disponibilité d’un compte démo
  • Dépôt minimum bas (100$)

Inconvénients

  • Offres d’investissement limitées
  • Frais de retrait sur la majorité des méthodes de paiement

Ripple : Qu’Est-ce Que C’est ?

Contrairement aux autres crypto monnaies, Ripple n’utilise pas la technologie de la blockchain. Il n’existe donc pas de minage de jetons et de contrôle de transaction sur ce réseau.

Ripple utilise plutôt une technologie brevetée qui lui est propre. Il s’agit du RPCA qui est une abréviation de« Ripple Protocol Consesus Algorithm ».

Autrement dit pour juger une transaction, tous les liens du réseau doivent être en synchronisme. C’est pour cela que les frais sont si moins chers sur ce réseau.

Toutefois, même si la blockchain Ripple n’existe pas, le système est néanmoins décentralisé. Aucune n’autorité centrale ne dirige le réseau de paiement. La durée d’analyse des transactions prend à peine 4 secondes.

Investir Ripple : 5 Conseils pour Réussir

Dans cette partie, nous nous attèlerons à vous fournir les clés pour réussir en tradant sur un actif comme le Ripple.

1.  Mettre un Accent sur la Formation

On ne se lance pas dans l’investissement des crypto monnaies à l’aveuglette. Cela nécessite l’acquisition de quelques savoirs et savoir-faire. Ce sont ces facultés qui vous mettent à l’abri des faux pas de débutants.

Dès lors, vous devez sacrifier un bon bout de votre temps pour apprendre le fonctionnement des monnaies virtuelles et de la technologie de la blockchain.

Ces connaissances vous permettront d’avoir une meilleure capacité d’analyse sur les initiatives crypto, en l’occurrence Ripple. Vous pourrez alors évaluer leur performance et connaitre si c’est le temps idéal pour y investir.

2.  Optez pour un Courtier Réputé

En général, pour investir dans un actif comme Ripple, il faut utiliser un courtier en ligne.

Or, il existe une multitude de brokers sur le net et cela s’avère souvent très difficile d’opter pour un site particulier, tant les critères de sélection sont nombreux.

Dès lors, il devient primordial de se tourner en premier vers un courtier régulé dans l’Union Européenne. C’est ca qui garantie sa fiabilité et son professionnalisme. Ensuite, assurez-vous que sa plateforme de trading vous corresponde et propose les actifs qui vous intéressent, en l’occurrence le Ripple.

Si tel n’est pas le cas, rassurez au moins que la plateforme en question dispose de la fonctionnalité d’ajout de nouveaux produits financiers. Pour finir, mettez un accent sur les tarifs de courtage, en optant pour un broker qui propose des frais abordables. Toutefois, faites gaffe à ne pas choisir le moins cher, au risque de tomber sur une plateforme de basse qualité.

3.  Diversifier votre Portefeuille d’Investissement

Le principe universel de l’investissement consiste à « ne pas mettre tous ses œufs dans un même panier ».

Si l’on ramène cela à l’industrie des crypto monnaies, cela revient à dire que vous devez repartir votre capital d’investissement entre plusieurs crypto devises aux profils différents. Il faut néanmoins réserver la plus grosse part au produit Ripple.

4.  Exercez-vous sur un Compte Démo

La plupart des brokers sinon tous proposent aux utilisateurs un compte démo sur lequel ils peuvent tester leur plateforme de trading gratuitement. C’est aussi le cas d’eToro.

Ce compte vous permet de vous rassurer du côté pratique, rapide et malléable de la plateforme. Vous saurez ainsi si elle convient à vos exigences, si vous vous y sentez à l’aise ou pas. C’est aussi le moyen par excellence de tester de nouvelles techniques de trading.

5.  Suivez Fidèlement l’Actualité du Ripple

Lorsqu’on croit à un projet et qu’on décide d’y investir, il faut faire preuve de sagesse en suivant l’évolution et l’état d’avancement dudit projet. Indubitablement, un investissement peut s’avérer porteur aujourd’hui et ne pas l’être le jour suivant.

Il faudra donc vérifier de temps en temps, les nouveaux partenariats au projet, les recrutements, la communauté de développeurs, etc.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi Investir Ripple ?

Logo RippleNotables sont les éléments qui doivent motiver la communauté des investisseurs à investir ripple.

Il s’agit notamment de la croissance enregistré du cours Ripple au premier trimestre 2021, de l’engagement de grands établissements financiers dans ce projet, du caractère moins volatile du XRP comparé au Bitcoin, de son côté innovant, de son apport écologique et son coût bas relativement au Bitcoin.

Augmentation de la Capitalisation Boursière du Ripple depuis le Premier Trimestre 2021

En général, le Ripple enregistre des performances plus faibles que les deux cryptos phares à savoir Bitcoin et Ethereum. C’est pour quoi le XRP peut facilement perdre des parts dans l’industrie mondiale des devises numériques.

Si le XRP a connu une explosion de son coursen décembre 2017 où il a été multiplié par 13, il a par la suite chuté et se stabilise désormais autours de 0,15 à 0,5$.

La nouvelle impulsion du cours de Ripple se produit au début de cette année 2021. Avec une capitalisation boursière de près de 75 milliards de dollars, il se classe désormais dans le top 4 des cryptos devises juste derrière le bitcoin qui présente une capitalisation boursière de 1 150 milliards de dollars, l’Etheureum 280 milliards de dollars et Binance coin 82 milliards de dollars.

Engagement des Structures Financières dans le Réseau XRP

Indubitablement, comme cela a déjà été relevé, nombreux sont les banques et autres établissements financiers qui se sont lancés dans ce projet. C’est un bon point à mettre à l’actif du réseau Ripple et qui laisse entrevoir un avenir glorieux.

C’est aussi une occasion en or pour les structures financières de rivaliser des monuments tels qu’Ethereum et Bitcoin.

Ceux-ci souhaitent les débusquer sans investir de grosses sommes d’argent.  Ainsi, des structures de renom telles que SBI Group, CME VenturesStandard Chartered, Core Accenture et Innovation Capital ont cru au projet Ripple.

En plus, d’autres institutions et banques  sont attendues pour rejoindre le réseau à cause de l’affluence que les plateformes qui font usage des réseaux tel que Bitcoin prennent. C’est donc encore là une bonne raison pour investir dans le Ripple.

Un Cours Ripple Vs Cours Bitcoin

Le Ripple se distingue de la plupart des crypto monnaies par sa stabilité. Son cours est resté plutôt constant depuis des années. C’est l’une des devises numériques qui présente une volatilité très faible.

Ceci est dû au fait que la moitié des XRP émis proviennent de l’entreprise Ripple Labs, d’où une faible volatilité occasionnée par l’achat massif des particuliers.C’est ce truc en plus qui fait le charme des jetons XRP et leur vouent une attention particulière de la communauté des traders.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Une Start-Up Innovante

Le Ripple est un réseau innovant qui permet de réparer plusieurs carences du marché financier. C’est ce côté pratique qui lui voue l’attention de la communauté des traders.

Indubitablement, il se démarque des autres cryptos par son caractère concret. Le réseau offre des solutions innovantes pour simplifier les paiements internationaux entre institutions financières.

Il agit en ôtant le prefunding qui permet aux tierces personnes de posséder autant de comptes que de devises. Bien plus, le mécanismereformeles micros-paiements et les micros-crédits.

Cela  participe à supprimer les nombreux intermédiaires dans les procédés. La start-up est une excellente alternative pour tous ceux qui ont été éjectés du système bancaire.

Un Apport Ecologique

Une grande majorité de blockchain à l’instar du bitcoin utilise le mécanisme très énergivore de la « Proof of Work ». Pour résorber cela, certaines devises numériques se sont tournés vers d’autres protocoles comme le « Proof of Stake ».

Ce dernier a l’avantage de consommer moins d’énergie. Seulement, il a aussi le fâcheux inconvénient d’être moins sécurisant. XRP lui vient avec un protocole innovant qui se positionne entre les deux précédents systèmes : Le « proof of Consensus ».C’est donc un réseau très soucieux de l’environnement.

Le Ripple Moins Onéreux que le Bitcoin

Au mois d’Avril 2021, 1 XRP s’échangeait dans les 1,6$ contre 60 000$ pour 1 BTC. A date du 17 juin 2021, le XRP s’élève à 0,830589 $ contre 37,721.00$ pour le Bitcoin. Cet écart est un gros atout pour le Ripple qui peut attirer davantaged’investisseurs vers cette crypto.

C’est alors plus avantageux de posséder une centaine de XRP qu’un seul Bitcoin. Et le fait que le Ripple épouse une certaine parité avec les monnaies classiques simplifie son utilisation pour des paiements.

Investir Ripple : Quels Risques ?

Le moins qu’on puisse dire est que chaque investissement comporte des risques. On a d’ailleurs coutume de dire ceci : « qui ne risque rien n’a rien ». Il est donc très difficile de savoir avec exactitude si une crypto va connaitre une hausse ou pas.

D’autre part, le fait que l’entreprise Ripple n’est pas totalement décentralisé peut s’avérer assez risqué. Par ailleurs, il y’a le problème de la Volatilité du Bitcoin (BTC).

L’industrie des monnaies virtuelles dépend fortement du BTC. Ainsi, si ce dernier chute, il entraîne avec lui l’ensemble des crypto-devises, Ripple n’en est pas épargné.

Quand Investir Ripple ?

Cours du XRP et les lois fiscales applicables dans certains paysIl est très difficile d’indiquer la période idoine pour investir ripple. La monnaie virtuelle a connu une nette tendance baissière après son explosion en fin 2017-début 2018.

Et la pandémie de covid 19 n’a pas arrangé cela. Toutefois, des analyses récentes dessinent des horizons à la hausse que ce soit pour le second semestre 2021 et pour le futur.

Par ailleurs, on l’a relevé plus haut, le Bitcoin impacte fortement le marché des crypto monnaies.

Or en cette saison, on observe une forte hausse du cours de ce dernier. Ainsi, la capitalisation totale de l’industrie des monnaies numériques a atteint près de 2 250 milliards de dollars en avril 2021, soit 53% pour le seul Bitcoin.

Si plusieurs cryptos ont quand même perdus des parts considérables de marché ces derniers mois, le Ripple lui a su sortir sa tête de l’eau.

La capitalisation boursière du XRP a été multiplié par 13 depuis le début d’année 2021.Il paraît donc que 2021 soit un bon moment pour investir dans le Ripple.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Fonctionnement du Ripple

Ripple utilise un instrument nommé« Gateway » pour garantir de bonnes transactions entre deux parties. Cet outilréceptionne aussi et envoie des monnaies à des espaces publiques par le biais du réseau Ripple.

En outre, il faut relever que si les tokens  XRP servent d’abord à traiter les transactions du réseau, ils peuvent aussi à titre exceptionnel servir à acheter des biens et services.

Comme sociétés qui valident ces jetons en tant que mode de paiement, on compte Cryptoshopper,Ledger,Redeem, Blockchain Coffee, etc. Cependant, ces  derniers n’ont pas la même puissance que les token BTC. Il faut dire que Ripple ne souhaite même pas  devenir une monnaie alternative.

Avantages du Ripple

3. Ripple - XRP: une cryptomonnaie open source avec un caractère déflationnisteRipple est un réseau innovant qui comporte plusieurs avantages, dont entre autres :

  • Un faible prix qui restestable avec le temps: Son plus haut pic fût atteint en décembre 2017 avec un cours qui dépassait les 3$ ;
  • Des transactions rapides et efficaces :Les paiements sont réglés à à peine 4 secondes ;
  • Un Système décentralisé : Même si Ripple n’utilise pas la technologie de blockchain, il est un réseau décentralisé qui n’est pas dirigé par une autorité centrale ;
  • Une Transformation du système backend : Les principaux clients du réseau Ripple sont les institutions financières et les banques. Le réseau compte en son sein des grands noms tels que : Interbank, MoneyGram, American Express et Santandar.

Quel Avenir Pour Ripple (XRP) ?

Les perspectives de l’actif Ripple se dessinent à l’horizon 2021, 2022 et pour un avenir lointain.

Horizon 2021

Les penchants sont très équilibrés cette année. Les analyses établissent le prix XRP entre 0,54 et 0,80$ en fin d’année avec une moyenne de 0,64$. En plus, des expertises comme WalletInvestor sont très positives. Elles envisagent une augmentation du cours du XRP en fin d’année à 0,79$. Il faut dire que la fourchette cette année se situe entre 0,51 et 1,06$.

Horizon 2022

L’horizon XRP pour 2022 est haussière. TradingBeast établit le cours 2022 entre 0,59 et 0,86$.  WalletInvestor est encore plus optimiste  et situe le cours entre 47 et 1,17$. Il envisage cependant la possibilité d’une période baissière en début d’année.

Horizon sur le Long Terme

C’est très difficile de prévoir l’avenir d’un produit volatile  comme le Ripple. Dès lors, L’horizon 2024 s’annonce très incertain d’après WalletInvestor. Il établit un token XRP entre 0,05 et 1,65$.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Evolution du Cours du Ripple de 2012 à 2022

Dans cette partie, nous allons visiter avec vous le cours du Ripple depuis le lancement de la start-up en 2021.

Cours XRP 2012

Le projet Ripple a d’abord été développé par Fugger Ryan en 2004. Ensuite, Chris Larsen va le mettre sur pied. L’instrument sera coté dans l’industrie des crypto monnaies en 2012. Son prix ne valait alors que  0,1$.

Cours XRP 2013

L’année 2013 enfante le lancement de la monnaie virtuelle XRP. Par ailleurs,le code Ripple sera constitué en open source. Un token XRP ne s’élevait qu’à 0,015$.

Cours XRP 2014

2014 est considéré comme l’année de percée du token XRP. La crypto fait son entrée dans le classement des plus grandes cryptos, notamment le Bitcoin et l’Ethereum. Le cours XRP se multiplie de 200% en un mois pour s’établir à0,30$.Après on observera une phase baissière qui se prolonge jusqu’en 2017.

Cours XRP 2017

Une nouvelle percée du Ripple se produit en avril 2017 où le token atteint les 0,40$. Il se stabilisera une  fois de plus à 0,20$. L’explosion éclate en décembre 2017  où le token XRP atteint sa valeur la plus haute de l’histoire. Avec une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars, XRP est projeté à 3,65$.

Cours XRP 2018

Le crash qui s’est produit dans l’industrie des crypto monnaies en 2018 a aussi touché le token XRP. Ce fût une mauvaise année, la chute du Ripple a frôlé les 0,25$.

Cours XRP de 2019 à 2021


67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Cours du XRP a subit une hausse passagère en juin 2019 et s’élevait à 0,50$.Après cette  saison, le XRP n’a plus dépassé la barre d’1 $ jusqu’en 2021. En 2020, avec la crise de coronavirus, le Ripple a connu  les fluctuations du marché des devises numériques. Il ne coûtait plus que 0,13 centimes suite au jeudi noir en mars. La crypto va achever l’année avec un prix établit à0,35 euro. Son cours général en 2020 était  dans les 0,20$.

En 2021, les dispositions sont mixtes. Le token dépassera les 0,50 euros au milieu du mois de février. S’il est vrai qu’une phase à la baisse s’observe ensuite, au moment où nous rédigeons ce guide (17-06-2021), la remontée du cours XRP est perceptible et se s’établit  à0,830589 $.

Conclusion : Faut-il Investir Ripple ?

Le Ripple fait partie du top 5 en matière de capitalisation boursière. Il s’agit d’une start-up innovante qui fournit des solutions pratiques aux échanges entre établissements financiers de part et d’autre du monde.

Il propose des prestations plus rapides, moins chères et qui respectent l’environnement. On compte par dizaines les institutions et banques qui ont cru à ce réseau, notamment American Exprexx, MoneyGram etc. 2021 se présente comme une année positive pour Ripple, les horizons à la hausse se dessinent.

C’est donc la période propice pour trader les XRP. Seulement, il faut choisir le bon broker pour avoir du succès. À ce sujet, eToro est le courtier adéquat pour se lancer. Avec une plateforme ergonomique et facile à accéder, elle convient aussi bien aux débutants qu’aux traders avancés.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Est-ce Tard pour Acheter des XRP ?

Le prix du Ripple est plutôt bon marché actuellement, il coûte 0,830589 $. C’est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas engager de grosses sommes d’argent. En plus, les prévisions sont assez positives pour le second semestre de l’an 2021 et pour l’avenir.

Quelles sont les Meilleurs Brokers pour Acheter des XRP ?

Notables sont les courtiers en ligne proposent Ripple parmi leurs actifs. Dans ce dossier, nous vous recommandons eToro. C’est un broker qui jouit d’une expérience avérée et qui est régulé en Europe. Ses faits d’armes parlent pour lui. Ses tarifs sont d’ailleurs raisonnables et à la portée de tous. C’est le meilleur en termes de sécurité.

Quel est le Minimum pour Acheter des Tokens XRP ?

Le dépôt minimum pour Ripple investir dépend de plusieurs paramètres. Ca dépend en fait de la plateforme sur laquelle vous voulez effectuer vos transactions, la méthode de paiement choisie et votre adresse. Tout cela pèse sur le montant à investir.

Puis-je Investir Ripple de Façon Anonyme ?

Il n’est pas facile d’acheter du Ripple de façon anonyme sur Internet actuellement. En effet, lorsque vous achetez des crypto devises dans un broker, vous devez vous soumettre aux règles de KYC (Know Your Clients) et d’AML (Anti-Money Laundering). Pour ce faire, vous devez fournir vos informations personnelles. Néanmoins, certaines plateformes contournent cela et vous permettent d’acheter des monnaies virtuelles sans pièce d’identité. Cependant, ces courtiers ne sont pas recommandables.

Le Réseau Ripple est-il Sécurisé ?

Le réseau Ripple est bel et bien sécurisé. Les transactions sont réglées par un groupe d’intervenants qui ont été mandaté à ce sujet. Par ailleurs, les jetons XRP sont émis par une société à un taux fixé par ses dirigeants.

C’est Quoi le Ripple ?

Ripple est un écosystème décentralisé qui fournit des solutions de paiement numérique aux établissements financiers. C’est aussi un RBTR (Règlement Brut en Temps Réel). Il aide à réaliser des transactions numériques pour des fonds en monnaies traditionnelles ou en crypto monnaie. Ce système open-source a un jeton nommé XRP conçu par Ripple Labs. Ce token assure les transactions en permettant aux clients d’acheter et vendre les devises classiques et les crypto devises.

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here