Accueil L’innovation de Chainlink avec ces institutions va révolutionner les actifs financiers
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

L’innovation de Chainlink avec ces institutions va révolutionner les actifs financiers

La Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) a annoncé un pilote nommé Smart NAV pour construire un écosystème interopérable pour les actifs financiers crypto avec Chainlink.

La Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC) est un leader dans les marchés financiers depuis plus de 20 ans et organise des milliards de transactions de titres financiers chaque jour.

La DTCC a fait une annonce majeure pour la finance, mais également pour la crypto puisqu’ils ont annoncé leur tout nouveau pilote, nommé Smart NAV.

En somme, ce dernier vise à offrir une solution on-chain de diffusion de données fiables tout en utilisant la technologie de Chainlink comme “base d’interopérabilité”

“Le projet pilote a révélé qu’en fournissant des données structurées en chaîne et en créant des rôles et des processus standard, les données fondamentales pourraient être intégrées dans une multitude de cas d’utilisation en chaîne, tels que les fonds tokenisés et les contrats intelligents « de consommation en masse », qui sont des contrats qui détiennent données pour plusieurs fonds. Cette capacité peut prendre en charge l’exploration future du secteur et peut également alimenter de nombreux cas d’utilisation en aval, tels que les applications de portefeuille de courtage. Les avantages supplémentaires incluent une diffusion de données en temps réel plus automatisée et un accès intégré aux données historiques.”

Parmi les 10 institutions bancaires américaines ayant participées au projet pilote il est possible de trouver American Century Investments, BNY Mellon, Edward Jones, Franklin Templeton, Invesco, JPMorgan, MFS Investment Management, Mid Atlantic Trust, ou encore l’U.S. Bank.

Cet intérêt pour la tokenisation de la part des institutions financières n’est pas nouveau. Mais alors, en quoi est-ce là le début d’une nouvelle révolution ?

Une véritable révolution pour la tokenisation ?

Fonctionnement de Smart NAV, le projet pilote de la DTCC et Chainlink

L’aspect important est que la DTCC s’appuie sur une technologie de chaîne agnostique et surtout sur la technologie de Chainlink pour assurer une interopérabilité sans précédent dans le marché traditionnel financier et crypto.

En effet, ce pilote permet notamment une meilleure gestion des données avec une automatisation on-chain. Ce qui facilite grandement la tâche de leurs clients pour récupérer leurs données de manière fiable et sécurisée. 

Mais la difficulté des transferts entre blockchains de ces actifs est toujours prédominante dans la crypto. 

“Les fonds communs de placement résidaient en fin de compte sur une seule blockchain, la réalité pratique est qu’ils sont susceptibles de s’étendre sur plusieurs blockchains. Cette capacité à continuer à mettre à jour les données, quelle que soit la chaîne sur laquelle réside le contrat intelligent sur son cycle de vie, est cruciale pour sa capacité à préserver et à optimiser son automatisation.

Le pilote Smart NAV a démontré la capacité du CCIP à servir de couche d’abstraction entre DTCC et le nombre potentiellement infini de blockchains auxquelles nous devrons peut-être nous intégrer à un moment donné du processus.

Plutôt que de créer des connexions sur mesure, nous avons pu valider une approche dans laquelle les systèmes DTCC intègrent vers un seul point de terminaison CCIP qui peut ensuite relayer les données vers pratiquement n’importe quelle blockchain de destination.” écrivent-ils sur leur rapport.” écrivent-ils dans leur rapport

À l’image d’un projet comme LayerZero ou encore du premier memecoin cross-chain Dogeverse, l’interopérabilité et la communication cross-chain attirent tous les plus gros investisseurs du marché.

Mais DTCC a le potentiel d’accélérer non seulement l’adoption des actifs tokénisés mais également d’offrir un aperçu d’un marché financier interopérable et fonctionnel. Car au final, l’expérience utilisateur prime. Et d’autant plus pour des clients du marché traditionnel de la finance qui ne s’intéressent probablement pas encore aux crypto-monnaies.

En d’autres termes, DTCC et Chainlink avec leur CCIP (réseau d’oracles) offrent une solution pratique et désormais testable pour une problématique évidente qui existe dans un marché qui génère plusieurs milliards par jour.

“Le rapport montre comment les données peuvent circuler dans les actifs on-chain et prouver en permanence des éléments critiques sur les actifs, ce qui est très différent du fonctionnement du système financier actuel.” a déclaré le cofondateur de Chainlink Sergey.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto