Accueil Pepe décolle après l’annonce du listing Coinbase
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe décolle après l’annonce du listing Coinbase

Michel Robert

Une nouvelle annonce vient de faire monter encore plus l’euphorie qui s’empare du marché : Coinbase a décidé de lister Pepe à son catalogue d’actifs disponibles au trading. Une décision importante, qui a eu un effet immédiat, et a propulsé le cours du Pepe vers des niveaux importants. On vous explique tout ! 

Coinbase ajoute le PEPE à sa liste de crypto-monnaies

C’est officiel, Coinbase a annoncé le 13 novembre qu’elle allait ajouter le PEPE à sa liste d’actifs numériques disponibles au trading. Les transactions ont été ouvertes hiers à 11h30 ET, en commençant par la paire PEPE/USD, en attendant l’ouverture d’autres paires. 

Pour rappel, Coinbase a insisté sur le fait d’envoyer le PEPE uniquement par le biais du réseau Ethereum, pour éviter tout problème de compatibilité. Cette annonce a entraîné une hausse immédiate du cours du PEPE, qui a bondi de 49 % dans un premier temps.

L’intérêt du marché est justifié, car Coinbase fait partie des exchange les plus frileux au listing de nouvelles cryptomonnaies, d’autant plus des memecoins. De ce fait, le mouvement s’est renforcé dans le temps, entraînant une hausse globale de plus de 85 % au cours des dernières 24 heures. Le PEPE s’est hissé au prix de 0,00002375 $. 

Le volume de transactions a lui aussi grimpé en flèche, avec plus de 20 milliards de dollars échangés au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une augmentation de plus de 200 %, ce qui montre une hausse importante de l’activité. 

Le PEPE peut-il battre son ATH à court terme ? 

Les données ne peuvent avancer aucune certitude. Un indicateur installe le doute dans l’esprit des investisseurs : les baleines. En effet, ces dernières, qui possèdent des gros montants de PEPE, pourraient décider de prendre des profits, ce qui conduirait à une pression vendeuse sur le memecoin. 

Une whale a d’ailleurs vendu pour 500 milliards de PEPE, soit environ 11,8 millions de dollars. Il s’agit principalement d’investisseurs de la première heure qui n’ont que très peu vendu leur PEPE. Par exemple, la précédente vente a été effectuée par un investisseur qui avait accumulé du PEPE entre mai et septembre 2023.

Bien que ces éléments créent de l’incertitude, il se pourrait bien que Pepe continue sa tendance haussière. Le marché est notamment rassuré par l’extraordinaire performance de Bitcoin, et les récentes bonnes nouvelles au sujet du marché des actifs numériques. L’intérêt pour les crypto-monnaies ne fait que croître et accélère même.

Il est impossible de prédire ce que l’avenir nous réserve. Cependant, il paraît clair que le marché des actifs numériques n’est pas prêt de s’arrêter, et cela pourrait entraîner le PEPE directement à son ATH.

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Fin de la prévente de PepeNode dans 10 jours : un memecoin gamefi à fort potentiel en 2026

immobilier
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Exonération de la plus-value immobilière sur la résidence principale : la preuve rigoureuse d’une occupation effective est exigée

L’exonération de la plus-value immobilière sur la résidence principale constitue un avantage fiscal majeur prévu à l’article 150 U, II, 1° du Code général des impôts (CGI). Toutefois, pour en bénéficier, encore faut-il que le bien vendu constitue la résidence principale du cédant au jour de la cession.  Si le principe semble simple, sa mise...

Communiqué de presse

SwissChain Holding SA propulse la finance suisse dans l’ère blockchain avec la tokenisation de ses bons de participation

SwissChain Holding SA, holding suisse bâtissant un écosystème complet “One-Stop Shop” pour les actifs numériques, annonce la tokenisation de ses bons de participation selon la loi suisse sur la technologie DLT. Une avancée majeure qui inscrit la finance helvétique dans la modernité numérique tout en préservant sa rigueur institutionnelle. La précision suisse au service de...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le suicide de la Seed Phrase et l’avènement des wallets pour tous

BMIC
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Optimisation par IA dans BMIC : gains de performance pour les charges de travail cryptographiques, présentation en direct avant la vente

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

2025, l’écosystème sous tension : hacks crypto, le retour des vulnérabilités structurelles

locataire
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Immobilier locatif en France : pourquoi les propriétaires vendent… et pourquoi les jeunes continuent d’acheter