Accueil Pepe décolle après l’annonce du listing Coinbase
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe décolle après l’annonce du listing Coinbase

Michel Robert

Une nouvelle annonce vient de faire monter encore plus l’euphorie qui s’empare du marché : Coinbase a décidé de lister Pepe à son catalogue d’actifs disponibles au trading. Une décision importante, qui a eu un effet immédiat, et a propulsé le cours du Pepe vers des niveaux importants. On vous explique tout ! 

Coinbase ajoute le PEPE à sa liste de crypto-monnaies

C’est officiel, Coinbase a annoncé le 13 novembre qu’elle allait ajouter le PEPE à sa liste d’actifs numériques disponibles au trading. Les transactions ont été ouvertes hiers à 11h30 ET, en commençant par la paire PEPE/USD, en attendant l’ouverture d’autres paires. 

Pour rappel, Coinbase a insisté sur le fait d’envoyer le PEPE uniquement par le biais du réseau Ethereum, pour éviter tout problème de compatibilité. Cette annonce a entraîné une hausse immédiate du cours du PEPE, qui a bondi de 49 % dans un premier temps.

L’intérêt du marché est justifié, car Coinbase fait partie des exchange les plus frileux au listing de nouvelles cryptomonnaies, d’autant plus des memecoins. De ce fait, le mouvement s’est renforcé dans le temps, entraînant une hausse globale de plus de 85 % au cours des dernières 24 heures. Le PEPE s’est hissé au prix de 0,00002375 $. 

Le volume de transactions a lui aussi grimpé en flèche, avec plus de 20 milliards de dollars échangés au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une augmentation de plus de 200 %, ce qui montre une hausse importante de l’activité. 

Le PEPE peut-il battre son ATH à court terme ? 

Les données ne peuvent avancer aucune certitude. Un indicateur installe le doute dans l’esprit des investisseurs : les baleines. En effet, ces dernières, qui possèdent des gros montants de PEPE, pourraient décider de prendre des profits, ce qui conduirait à une pression vendeuse sur le memecoin. 

Une whale a d’ailleurs vendu pour 500 milliards de PEPE, soit environ 11,8 millions de dollars. Il s’agit principalement d’investisseurs de la première heure qui n’ont que très peu vendu leur PEPE. Par exemple, la précédente vente a été effectuée par un investisseur qui avait accumulé du PEPE entre mai et septembre 2023.

Bien que ces éléments créent de l’incertitude, il se pourrait bien que Pepe continue sa tendance haussière. Le marché est notamment rassuré par l’extraordinaire performance de Bitcoin, et les récentes bonnes nouvelles au sujet du marché des actifs numériques. L’intérêt pour les crypto-monnaies ne fait que croître et accélère même.

Il est impossible de prédire ce que l’avenir nous réserve. Cependant, il paraît clair que le marché des actifs numériques n’est pas prêt de s’arrêter, et cela pourrait entraîner le PEPE directement à son ATH.

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Actu Dogecoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Memecoins sous pression : DOGE casse 0,194 $ – rotation express à surveiller

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Zcash dépasse Monero après un rallye historique : Arthur Hayes vise les 10 000 $

Zcash se positionne à nouveau comme un acteur majeur du marché des cryptoactifs. Huit ans après son lancement, la cryptomonnaie axée sur la vie privée a dépassé Monero et est devenue l’actif le plus valorisé du segment, avec plus de 6,2 milliards de dollars au 31 octobre 2025. La hiérarchie s’inverse donc dans un contexte...

Communiqué de presse

PepeNode lève 2 M$ en prévente : mine-to-earn sans machine, staking immédiat à 643 %

  PepeNode (PEPENODE) vient de lever plus de 2 millions de dollars lors de sa présale. Cette étape renforce encore sa place en tant que tout premier projet à offrir le minage de cryptomonnaie sans aucun matériel. Le concept est attrayant pour les investisseurs souhaitant obtenir un retour sur investissement passif sans configurations compliquées. Le projet...

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les 17 ans du whitepaper de Bitcoin : l’héritage vivant de Satoshi Nakamoto

ACTUALITÉS, Devises / Forex

EUR/USD sur un support clé après la Fed hawkish et la rencontre Trump-Xi : Enfin le rebond ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Sam Bankman-Fried affirme que FTX n’était pas insolvable et accuse les liquidateurs

Un jeton DOGE fracasse la ligne de support « 0,194 $ » tandis que des flèches de rotation redirigent vers PEPE, BONK et WIF, sur fond de “server room” Pepenode et d’écrans de trading nocturnes.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies
EN DIRECT

LIVE – Crypto sous pression : BTC, ETH et SOL en difficulté, flux ETF hésitants : actu du 31 octobre 2025