Phantom est le portefeuille le plus populaire pour interagir avec le réseau Solana. Dernièrement, la fondation de développement a levé plus de 150 millions de $. Entre les rumeurs d’un token, et des objectifs affichés d’expansion vers le marché traditionnel, il convient de faire le point.
150 millions de $ récoltés pour une valorisation à plus de 3 milliards de $
Phantom est un portefeuille de crypto-monnaies lancé en 2021, extrêmement populaire pour les interactions avec l’écosystème de Solana. Ils ont obtenu une levée de fonds de 150 millions de dollars, correspondant à une valorisation de plus de 3 milliards de dollars, lors d’un tour de table de série C.
Elle a été co-dirigée par Sequoia Capital et Paradigm, avec la participation de bailleurs de fonds existants, notamment a16z crypto et Variant. L’annonce a été faite directement par l’équipe de relations publiques du portefeuille Phantom. L’objectif affiché de cette levée de fonds est de s’attaquer à la finance traditionnelle, en tant que plateforme de financement.
L’équipe veut continuer à accélérer l’adoption des crypto-monnaies, et à devenir le plus grand portefeuille du marché. Depuis ses débuts, la croissance de Phantom est phénoménale, avec plus de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels, 25 milliards de dollars d’actifs autodétenus, et 20 milliards de dollars de volume d’échange annuel.
Brandon Millman, PDG et cofondateur de Phantom, a déclaré que :
Notre mission a toujours été de rendre les crypto-monnaies plus accessibles, plus intuitives et plus sûres pour tout le monde. Ce dernier tour de table nous permet d’investir davantage dans l’innovation et, en fin de compte, de moderniser le crédit à la consommation
Une stratégie pour prendre d’assaut le marché traditionnel
Phantom souhaite pousser l’adoption des crypto-monnaies à un tout autre niveau. Avec ces fonds, une stratégie qui se concentre sur les partenariats, les acquisitions et la construction d’une plateforme de financement des consommateurs next-gen, va voir le jour.
De plus, Phantom souhaite réaliser des “investissements stratégiques supplémentaires” dans des “fonctions de découverte sociale”. Les développeurs souhaitent améliorer l’expérience utilisateur, à la fois dans l’interaction entre eux, mais également dans les transferts de pair-à-pair.
Pour rappel, Phantom continue une stratégie d’expansion qui vise à prendre en charge de plus en plus de réseaux. Le dernier en date est Sui, qui possède un écosystème intéressant et actif. On peut également noter la prise en charge d’Ethereum, de Base, et bien d’autres.
La concurrence des meilleurs portefeuilles cryptos est rude. Une longue bataille oppose Phantom et MetaMask, bien qu’il soit différent de par leurs origines. Dernièrement, c’est Best Wallet qui est entré dans la danse pour tenter de prendre une part du gâteau.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Note de blog de Phantom
Questions & Réponses (0)