actuplus de 30k bourses detudes web3 de binance charity en 2023
Crypto-monnaies

Plus de 30K bourses d’études Web3 de Binance Charity en 2023

Plus de 30 000 bourses d’études pour Web3 seront attribuées par la Binance Charity en 2023. Les établissements d’enseignement participants comprennent des collèges situés en Australie, à Chypre et en Allemagne, le pôle technologique Utiva, qui est situé au Nigeria, Women in Tech et deux organisations basées en Ukraine.

CZ, CEO Binance, Changpeng Zhao

Une bonne nouvelle pour les étudiants en Web3

En 2023, la branche caritative de Binance, connue sous le nom de Binance Charity, prévoit de fournir un total de 30 65 bourses d’études aux étudiants méritants qui souhaitent poursuivre une carrière dans l’industrie du Web3.

Selon un billet de blog publié par Binance Charity le 20 janvier, le Binance Charity Scholar Program (BCSP) offrira des cours gratuits d’éducation et de formation Web3. Ces cours permettront aux étudiants qui maîtrisent déjà la technologie d’améliorer leurs compétences sans avoir à franchir des obstacles financiers inutiles.

« Nous sommes conscients que de nombreuses personnes n’ont pas accès aux ressources nécessaires pour améliorer leur éducation et leurs capacités numériques, ce qui a conduit à une industrie déficiente en termes de diversité et de talents. Le programme Binance Scholar met fin à tout cela en payant les frais de scolarité et autres dépenses des étudiants dans certains des établissements d’enseignement et des prestataires de formation professionnelle les plus prestigieux du monde.

Selon le blog, plus de 82 000 personnes ont exprimé leur intérêt à postuler pour faire partie de la prochaine cohorte BCSP. Ce nombre équivaut à un taux d’acceptation d’environ 37 %. L’Université de Western Australia, située en Australie, l’Université de Nicosie, située à Chypre, la Frankfurt School of Finance & Management, située en Allemagne, et l’Utiva Technology Hub, dont le siège est au Nigeria, participent tous en tant que partenaires éducatifs.

Certaines des activités du BCSP seront également organisées par Women In Tech, Kyiv IT Cluster et le ministère ukrainien de la transformation numérique, en plus du centre de formation sans frais de scolarité Simplon, situé en France. Il a été annoncé par Binance Charity qu’ils ont formé un partenariat avec plusieurs départements situés en Ukraine pour aider à la reconversion des Ukrainiens qui ont pu perdre leur emploi en raison du conflit avec la Russie.

Les femmes ne seront pas délaissées

Grâce à cette collaboration avec Women In Tech, un effort sera fait pour éduquer environ 3 000 femmes dans les zones rurales d’Afrique du Sud et du Brésil sur la meilleure façon d’aider les futures femmes entrepreneurs. En outre, Binance Academy, la plateforme d’éducation blockchain à but non lucratif de la société, fournira une assistance sous la forme d’un partenariat avec Binance Charity.

En 2022 seulement, Binance Charity a pu réunir plus de 3,5 millions de dollars, dont la majorité sous la forme de Binance USD (BUSD). Cet argent a été utilisé pour aider à payer plus de 290 000 heures de cours d’éducation et de formation Web3.

La responsable de Binance Charity, Helen Hai, a déclaré que le montant de l’intérêt pour le programme continue de monter en flèche : “La réaction à nos programmes d’éducation Web3 a été sans précédent, reflétant l’énorme désir de tant de personnes d’apprendre sur la blockchain, De-Fi, les NFT, le codage, et bien plus encore.”

“L’intérêt vient d’une grande variété d’individus, avec une manifestation particulièrement forte de la part des femmes […]”. “Nous n’avons jamais été aussi enthousiastes à l’idée de développer un monde Web3 plus inclusif, poursuit-elle, car il y a tellement de programmes éducatifs supplémentaires avec de merveilleux partenaires dans le pipeline.” Binance Charity n’a pas pu préciser quand l’une des plus de 30 000 places disponibles pour les universitaires sera occupée ou quand l’un des programmes d’universitaires commencerait.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est une contributrice qui a pour principal atout, sa curiosité et son amour pour les nouveautés. Titulaire d'une licence en géographie humaine et économique à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin, elle a vite su mettre son amour pour les innovations et pour la recherche d'informations, au service de la rédaction web. Après quelques mois d'expérience, elle s'est très tôt intéressée au monde du web3 et de la DeFi. Explorant, dès leurs premières heures, les innovations du Bitcoin, de l'Ethereum, du Shiba Inu, de Solana & co., elle ne rate aucun brin des péripéties que connaissent les cryptos phares, et même les cryptos les moins connues, entre les imprévisibles bull runs et bear markets que traversent ces devises d’une nouvelle génération. Estelle est pleinement immergée dans l’actualité économique et financière en général, et plus particulièrement dans les spécificités théoriques et techniques qui sous-tendent le fonctionnement des cryptos et celui des technologies dérivées (NFT, Metaverse, etc.), ou encore l’évolution des actions et des ETF. Elle apporte son expertise à B2C à travers le décryptage d'actualités et la rédaction de guides. Pour obtenir des informations sur les fondements techniques, la communauté ou encore les ICO d'une crypto, elle est assurément l'une des rédactrices auxquelles se fier. Sa touche unique nous permet de vulgariser des informations techniques même auprès d’un public novice. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community. Vous souhaitez en apprendre plus sur les NFTs, sur le métavers ou encore sur les meilleures plateformes pour acheter des cryptos ou des actions ? Parcourez les derniers articles d’Estelle Y. et devenez un fin connaisseur

Dernières Actualités

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu'à 30 jours
Crypto-monnaies

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours

Bourse actions à acheter : Top 5 avril 2023
Bourse et économie

Bourse actions à acheter : le Top 5 d’avril 2023

Meta Platforms, Apple ou encore Microsoft font partie des plus grandes entreprises technologiques au monde. Elles ont également en commun d’être l’un des investissements intéressants à prendre en compte dans notre top 5 d’avril sur les actions à acheter en bourse. Tour d’horizon. Les actions Tech à l’honneur  Les actions de trois des cinq géants formant...

3 memecoins les plus performants du mois de mars
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 memecoins les plus performants du mois de mars

Le marché des memecoins (cryptomonnaies communautaires représentées par un mème comique) a explosé depuis quelques années, grâce notamment au Dogecoin et au Shiba Inu. Lancés à l’origine comme des blagues, ces projets font aujourd’hui partie des cryptomonnaies les mieux valorisées de l’industrie, incitant d’autres acteurs à se lancer. Sur lesquels de ces projets faut-il investir...

c+charge
Crypto-monnaies

La prévente C+Charge s’achève dans deux jours, achetez aujourd’hui au meilleur prix

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients