Le marché crypto fait de plus en plus de bruit depuis ce début d’année avec notamment en tête le Bitcoin qui réalisé des records de prix semaine après semaine dernièrement. Néanmoins, d’autres altcoins font aussi grandement parler d’eux récemment : il s’agit des cryptos IA.
Le Bitcoin en tendance
Plus besoin de présenter le Bitcoin, que vous soyez un expert ou un amateur de l’industrie crypto, vous avez certainement déjà entendu ce nom auparavant. Ainsi, la première crypto-monnaie au monde a connu un début d’année particulièrement intense.
En premier lieu, l’approbation de la SEC des ETF Bitcoin au comptant a permis à de nombreux investisseurs de pousser un cri de soulagement, s’attendant à une hausse du marché considérable. Néanmoins, cette augmentation des prix a su se faire attendre pendant quelques semaines avec une période de doute sur la direction du Bitcoin.
En revanche, avec le halving en approche (un peu moins de 40 jours restants), la valeur du Bitcoin ne cesse d’augmenter dernièrement et se trouve actuellement autour des 73 000 $, son dernier nouvel ATH. Il faut dire que le halving est un événement ayant lieu tous les quatre ans et synonyme du bullrun, synonyme d’un marché prospère pour l’industrie des crypto-monnaies.
En prime, la conférence GTC (GPU Technology Conference) de Nvidia débutera le 18 mars prochain. Si elle ne risque pas d’influencer grandement le Bitcoin qui est déjà en tendance, elle pourrait mettre en lumière encore plus l’industrie crypto.
Les cryptos IA sur le devant de la scène ?
En effet, la conférence GTC de Nvidia est un événement ayant lieu tous les ans à San Jose en Californie et a pour but de rassembler des experts de l’intelligence artificielle tout en présentant les nouvelles évolutions au sein de Nvidia.
The #GTC24 session catalog is open: Browse 600+ sessions to see what's in store—from the latest in #generativeAI, accelerated computing, and beyond.
Plus, get an additional 20% off your conference pass when you register with code GTCSAVE20. https://t.co/ynmDeNTHPV
— NVIDIA (@nvidia) February 9, 2024
Lorsqu’on sait que Nvidia bat actuellement tous les records du prix de ses actions, notamment grâce à la vente de ses puces pour l’intelligence artificielle, tout comme ChatGPT est un phénomène qui a su amener au grand public les différentes possibilités de l’IA, on peut imaginer que cette conférence possède un énorme potentiel pour faire adopter encore plus au grand public les crypto-monnaies.
Il s’avère que l’intelligence artificielle et la blockchain sont deux nouvelles technologies relativement récentes qui ne cessent d’évoluer et surtout qui peuvent profiter l’une de l’autre. L’an dernier, nous avons eu l’occasion de voir de plus en plus de projets débarquer sur la blockchain en faisant usage de l’intelligence artificielle.
Ainsi, la conférence GTC est un pas vers l’avenir et pourrait mettre en avant certaines de ces cryptos IA et donc indirectement l’industrie crypto tout entier.
C’est pourquoi depuis quelques jours, en plus du Bitcoin de nombreuses cryptos IA ont commencé à être en tendance, connaissant des augmentations de plus de 100 % sur les sept derniers jours. C’est notamment le cas de Fetch.ai ou encore NEAR ou bien AITECH.
En conséquence, ce n’est que le début pour le Bitcoin et les cryptos IA qui pourraient être bien la tendance principale du marché lors du bullrun à venir dans les prochains mois.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)