Accueil Pourquoi le Bitcoin et les cryptos IA sont en tendance et pourraient exploser dans les jours à venir ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi le Bitcoin et les cryptos IA sont en tendance et pourraient exploser dans les jours à venir ?

Le marché crypto fait de plus en plus de bruit depuis ce début d’année avec notamment en tête le Bitcoin qui réalisé des records de prix semaine après semaine dernièrement. Néanmoins, d’autres altcoins font aussi grandement parler d’eux récemment : il s’agit des cryptos IA.

Le Bitcoin en tendance

Plus besoin de présenter le Bitcoin, que vous soyez un expert ou un amateur de l’industrie crypto, vous avez certainement déjà entendu ce nom auparavant. Ainsi, la première crypto-monnaie au monde a connu un début d’année particulièrement intense.

En premier lieu, l’approbation de la SEC des ETF Bitcoin au comptant a permis à de nombreux investisseurs de pousser un cri de soulagement, s’attendant à une hausse du marché considérable. Néanmoins, cette augmentation des prix a su se faire attendre pendant quelques semaines avec une période de doute sur la direction du Bitcoin.

En revanche, avec le halving en approche (un peu moins de 40 jours restants), la valeur du Bitcoin ne cesse d’augmenter dernièrement et se trouve actuellement autour des 73 000 $, son dernier nouvel ATH. Il faut dire que le halving est un événement ayant lieu tous les quatre ans et synonyme du bullrun, synonyme d’un marché prospère pour l’industrie des crypto-monnaies.

En prime, la conférence GTC (GPU Technology Conference) de Nvidia débutera le 18 mars prochain. Si elle ne risque pas d’influencer grandement le Bitcoin qui est déjà en tendance, elle pourrait mettre en lumière encore plus l’industrie crypto.

Les cryptos IA sur le devant de la scène ?

En effet, la conférence GTC de Nvidia est un événement ayant lieu tous les ans à San Jose en Californie et a pour but de rassembler des experts de l’intelligence artificielle tout en présentant les nouvelles évolutions au sein de Nvidia.

Lorsqu’on sait que Nvidia bat actuellement tous les records du prix de ses actions, notamment grâce à la vente de ses puces pour l’intelligence artificielle, tout comme ChatGPT est un phénomène qui a su amener au grand public les différentes possibilités de l’IA, on peut imaginer que cette conférence possède un énorme potentiel pour faire adopter encore plus au grand public les crypto-monnaies.

Il s’avère que l’intelligence artificielle et la blockchain sont deux nouvelles technologies relativement récentes qui ne cessent d’évoluer et surtout qui peuvent profiter l’une de l’autre. L’an dernier, nous avons eu l’occasion de voir de plus en plus de projets débarquer sur la blockchain en faisant usage de l’intelligence artificielle.

Ainsi, la conférence GTC est un pas vers l’avenir et pourrait mettre en avant certaines de ces cryptos IA et donc indirectement l’industrie crypto tout entier.

C’est pourquoi depuis quelques jours, en plus du Bitcoin de nombreuses cryptos IA ont commencé à être en tendance, connaissant des augmentations de plus de 100 % sur les sept derniers jours. C’est notamment le cas de Fetch.ai ou encore NEAR ou bien AITECH.

En conséquence, ce n’est que le début pour le Bitcoin et les cryptos IA qui pourraient être bien la tendance principale du marché lors du bullrun à venir dans les prochains mois.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Logo XRP illuminé sur fond de marchés boursiers haussiers symbolisant l’arrivée des ETF XRP aux États-Unis
ACTUALITÉS

ETF XRP à Wall Street : les dates de lancement se précisent

Une scène au Sénat américain met en balance CFTC et SEC au-dessus d’un « Discussion Draft », tandis qu’un maillet frappe une pièce Bitcoin sur fond de graphiques de marché.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

États-Unis : le Sénat avance sur un cadre CFTC pour le spot crypto

Le Comité de l’Agriculture du Sénat a publié ce 11 novembre un “discussion draft” qui confie au CFTC l’essentiel du spot crypto. Mais le texte s’inscrit dans la continuité des travaux de la Chambre, et balise la coopération avec la SEC. Ce que contient le draft : CFTC, protections et financement Le document publié définit enfin...

2,2 milliards volés en 2025 : les crypto-investisseurs se ruent vers les wallets décentralisés
ACTUALITÉS

2,2 milliards volés en 2025 : les crypto-investisseurs se ruent vers les wallets décentralisés

L’année 2025 laisse déjà un goût amer dans la crypto. En quelques mois, plus de 2,2 milliards de dollars ont été dérobés dans des piratages. Une hémorragie qui pousse les investisseurs à revoir leurs priorités : désormais, la sécurité passe avant le rendement. Des hacks à répétition qui fragilisent la confiance Les attaques se succèdent et la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

DBS et JPMorgan révolutionnent les paiements grâce à la blockchain

Communiqué de presse

DOGE s’essouffle, Maxi Doge l’éclipse avec 4 M$ et une prévente explosive

Brésil : la crypto désormais soumise aux règles financières
ACTUALITÉS

Brésil : la crypto désormais soumise aux règles financières

61 000 BTC saisis à Londres : la chute de la “Cryptoqueen” chinoise
ACTUALITÉS

61 000 BTC saisis à Londres : la chute de la “Cryptoqueen” chinoise