Gala Games est une plateforme de jeux basée sur la blockchain qui a été fondée en 2019 par Éric Schiermeyer. C’est le co-fondateur de la plateforme Zynga. Après le succès de la crypto GALA, l’écosystème de Gala Games s’élargit et s’attaque donc à d’autres secteurs prometteurs comme la musique et le cinéma. Aujourd’hui, nous allons parler de Gala Music et de son potentiel.
Crypto Gala Music : quel est le concept?
Gala Music s’appuie sur la technologie blockchain pour redéfinir l’interaction entre artistes et auditeurs. Le projet met en avant une plateforme décentralisée qui permet aux artistes de contrôler et monétiser leurs œuvres. Le token natif de la plateforme est le $MUSIC.
The Future is $MUSIC
Our $MUSIC Token is your key to the Gala Music ecosystem – discover new sounds, own tracks and experience unprecedented rewards.
Learn more: https://t.co/RjGMD6Ddos pic.twitter.com/Pogv7boO5v
— Gala Music (@GoGalaMusic) December 7, 2023
Il représente le cœur de l’écosystème Gala Music. Les utilisateurs peuvent l’utiliser dans la boutique All Access Fan Store pour acquérir plein de choses dont de la musique. De même, il joue un rôle clé dans l’extension des capacités des Player Nodes. Ces derniers sont des éléments clés qui fonctionnent comme des points de distribution et d’hébergement pour la musique sur la plateforme.
D’après le whitepaper du projet, les utilisateurs de Gala Music se répartissent en 5 principales catégories à savoir :
- les opérateurs de Player Node : ils diffusent de la musique en hébergeant des pistes ;
- les propriétaires de pistes : Eux, ils gagnent des tokens en partageant leur musique, soit en hébergeant leurs propres créations ou celles d’autres artistes sur des Player Nodes ;
- les artistes : Gala Music leur permet de monétiser leur travail et d’interagir directement avec leur public ;
- les fans et les auditeurs : ils bénéficient d’une expérience d’écoute enrichissante et sans publicité.
En outre, le projet a lancé une application mobile dénommée STGE qui permet aux utilisateurs de streamer gratuitement de la musique et de soutenir aussi activement leurs artistes favoris. Selon Crypto Newsbytes, Gala Music a enregistré en septembre 2023 plus de 5 millions de streams sur sa plateforme.
$MUSIC : qu’en est-il de la tokénomie du projet ?
L’offre totale des jetons MUSIC est fixée à 1 milliard. Les allocations de jetons se répartissent entre les artistes (5 %), les opérations commerciales (40 %) et la participation directe (55 %). Ce genre de répartition est censé soutenir le développement et le fonctionnement de la plateforme.
Actuellement, l’offre circulante des tokens MUSIC est estimée à 100 millions de jetons et est censée s’ajuster en fonction de l’activité de l’écosystème, notamment la création de nouvelles pistes musicales. Cette approche signifie que l’offre de tokens n’augmente que si l’utilité et l’activité au sein de Gala Music augmentent également.
De même, le projet adopte une politique déflationniste qui consiste à brûler les jetons MUSIC (token burn) lors de transactions spécifiques. Ces dernières sont entre autres les achats dans la boutique All Access et les pourboires dans l’application STGE.
MUSIC est déjà disponible sur les multiples exchanges comme : Uniswap, HTX, Gate.io, etc. Au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie MUSIC a connu une hausse d’environ 33 % de sa valeur. Elle s’échange actuellement autour de 0,27 $.
Quel avenir pour cette crypto ? Prédiction de prix
Tout d’abord, il est indéniable que Gala Music apporte une innovation dans l’industrie musicale. Si la plateforme continue d’attirer de nouveaux utilisateurs, artistes et auditeurs, la demande pour le token MUSIC pourrait augmenter.
Pour le site Coin Data Flow, le prix de la crypto MUSIC pourrait atteindre 0,51 $ en 2024. Sur Price Prediction, les analystes sont confiants tout en étant modérés par rapport à l’avenir du token. L’on estime que vers fin décembre 2023, le prix du token MUSIC pourrait se situer vers les 0,28 $, dans le meilleur des cas.
Actuellement, le market cap de la crypto avoisine les 25 millions de dollars. Pour que son prix puisse réaliser un x100 sur les marchés, MUSIC devrait atteindre un market cap d’environ 2,5 milliards de dollars. En théorie, cela peut sembler réalisable sur le long terme.
Toutefois, tout dépend de la manière dont le projet réussit à attirer encore plus d’utilisateurs. Même s’il est vrai que le secteur de la blockchain et principalement celui des cryptos commence peu à peu à inspirer confiance, il ne faut pas oublier les risques inhérents.
Set a reminder!🔥@LilXtraATL takes the STGE tonight at 5pm PST for a live performance you don't want to miss!
Download STGE on iOS and Android now: https://t.co/9FYn7ar1ca pic.twitter.com/rZnOLpbOTS
— Gala Music (@GoGalaMusic) December 9, 2023
En outre, Gala Music doit aussi faire face à la concurrence des plateformes de streaming traditionnelles qui peuvent se vanter d’être moins techniques et plus ouvertes et de proposer un contenu déjà populaire et bien connu. Sur Gala Music par contre, on est plus dans la découverte de nouveaux talents, quelque chose qui n’est pas forcément du goût de tous les auditeurs.
3 cryptos qui pourraient faire x100
1) Meme Kombat (MK)
Meme Kombat va créer une plateforme de pari sur des combats de mèmes organisés dans une arène virtuelle. L’issue et le déroulement des combats sont garantis par l’intelligence artificielle. La saison 1 des premiers tournois devrait voir le jour à l’issue de la prévente actuelle du jeton.
Who wants us to start the #MemeKombat Discord community? pic.twitter.com/oGQqDJiq2s
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) December 12, 2023
Cet événement a déjà permis à Meme Kombat de récolter environ 2,85 millions de dollars avec 1 MK à 0,235 $. Dans 48 h environ, nous entrerons dans la 7e phase de cette levée de fond où la crypto vaudra 0,246 $. Pour plusieurs influenceurs crypto, si Meme Kombat réussit à se faire listé sur les exchanges de Tier-1, sa valeur pourrait bien exploser en 2024.
2) Bitcoin ETF Token (BTCETF)
Bitcoin ETF Token est également en phase de prévente où elle a déjà récolté 3,61 millions de dollars. Le concept du projet est purement spéculatif et s’appuie sur la possible adoption d’un ETF Bitcoin au comptant dans le secteur. Inutile de préciser à quel point cet événement est attendu par l’ensemble du secteur de la finance.
Le BTCETF a pour mission donc d’aider ses détenteurs à spéculer sur les différentes phases de cet événement. Au moment de l’écriture de ces lignes, la crypto vaut environ 0,0066 $. Vu l’engouement autour de l’ETF BTC Spot et des prédictions qui voit la SEC donné son avis favorable pour ce produit financier en janvier 2024, le BTCETF pourrait bien créer la surprise sur le marché.
3) Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Derrière Bitcoin Minetrix se cache une plateforme de cloud-mining dédiée au Bitcoin. Ici, le principe est simple. Vous devez staker le BTCMTX (la crypto native) du projet pour pouvoir avoir en échange des crédits de minage. Ces crédits doivent à leurs tours être échangés contre de la puissance de minage.
#Tether freezes 41 wallets linked to OFAC's SDN List, taking precautionary measures. 🔒
CEO Paolo Ardoino emphasizes a safer #Stablecoin ecosystem.
How do you think such actions impact the stability and trust in stablecoin technology?#BitcoinMinetrix attains another… pic.twitter.com/EOIjneI5f3
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 12, 2023
La crypto BTCMTX est actuellement en de prévente à 0,12 $ l’unité. Pour l’instant, les fonds levés dépassent 5,2 millions de dollars. Avec le halving du Bitcoin qui aura lieu en 2024, cette crypto pourrait réaliser un x100 durant les heures qui suivront son listing sur un exchange de premier plan.
Questions & Réponses (0)