Avec un mois de novembre qui aura livré assez de surprises sur les marchés, grande est l’anticipation sur ce que nous réserve cette fin d’année.
Voici quelques prédictions de prix sur les actifs les plus importants en termes de capitalisation boursière en se basant sur des prévisions passées et actuelles d’analystes crypto.
Bitcoin (BTC)
Après une fin d’année plutôt réussie pour le moment, le futur du Bitcoin injecte un amas d’optimisme dans le secteur. Pour cause, la possibilité d’un futur « oui » de la part de la SEC concernant les ETF spot Bitcoin, ajoute assez d’enthousiasme chez plusieurs acteurs du secteur. Actuellement, le BTC tutoie le seuil des 38 000 $.
Les investisseurs peuvent déjà avoir une exposition aux ETF spot grâce au BTCETF token.
Un seuil qui ne tardera pas à franchir selon les analyses de plusieurs agrégateurs. Sur Changelly, on anticipe une hausse de l’actif d’environ 41 % d’ici la fin de l’année le positionnant autour des 53 188 $. Sur CoinCodex, on anticipe le BTC à plus de 39 000 $ d’ici quelques jours à partir du 4 décembre.
Ethereum (ETH)
Parmi les performances réalisées tout dernièrement sur les marchés, la crypto lancée Vitalik Buterin peut être aussi citée en exemple. Après avoir franchi le seuil psychologique des 1 800$ au cours du mois précédent, l’ETH tutoie désormais les 2 000 $.
Hormis les ETF spot Bitcoin, le secteur anticipe également sur une éventuelle approbation de l’ETF ETH spot déposé par BlackRock auprès de la SEC.
Les investisseurs peuvent déjà avoir une exposition aux ETF spot Ethereum grâce à l’ETHETF Token.
Selon Coinpedia, l’ETH pourrait d’ici quelques jours atteindre 2 150 $ et tester les 2 500 $ d’ici la fin d’année. Mais, les données de CryptoNewsZ suggèrent un sentiment plus bullish avec un ETH atteignant les 3000 $ pour décembre dans le meilleur des cas, une prévision peut probable en un mois !
Binance (BNB)
Fin d’année assez mitigée pour le BNB de Binance ! Après que son créateur CZ eut été écroué par le DoJ américain, beaucoup d’analystes avaient prévu une chute drastique de la crypto phare de l’exchange.
En effet, au cours de ce mois, le prix du BNB luttait pour pouvoir franchir le seuil des 260 $ quand la nouvelle de la démission de CZ et son inculpation pour fraude l’ont ramené aux alentours de 229 $.
Cependant, à court terme, les données de Coin Codex suggèrent une hausse d’environ 42 % pour la crypto qui reviendra vers les 268 $.
Mais sur Digital Coin Price, on anticipe une explosion de la crypto dont le prix pourrait atteindre 250 $ d’ici janvier 2024.
Ripple (XRP)
Après de lourds démêlés avec la justice américaine qui aura durée environ 3 ans, la société Ripple a finalement triomphé de son procès face à la SEC.
Les projets de la société ont donc repris avec des accords de partenariat signés en Géorgie et à Dubaï. De plus, certaines grandes gestionnaires d’actifs se positionnent désormais sur cette crypto en accumulant des XRP.
⚠️ JUST IN:
BLACKROCK AND JPMORGAN HAVE ACQUIRED MORE THAN 7.5 MILLION #XRP ❕https://t.co/4B4GCTyICw
— 𝓐𝓶𝓮𝓵𝓲𝓮 (@_Crypto_Barbie) November 28, 2023
Au moment où j’écris ces lignes, le market cap du XRP est sur le point d’atteindre les 33 milliards de dollars avec un token XRP valant environ 0,61 $.
D’après les prédictions de Changelly, dans le meilleur des cas, le prix du XRP pourrait facilement atteindre les 0,70 $ en décembre 2023.
Cardano (ADA)
Jeton natif de la plateforme Cardano, ADA vaut actuellement 0,40 $. Avec de futures avancées annoncées par son créateur Charles Hoskinson lors du Cardano Summits, la crypto pourrait voir son cours fluctuer en décembre.
CryptonewZ prédit un Cardano à 0,88 $ dans le meilleur des cas. Mais les prévisions de Changelly se veulent pessimistes en estimant que ADA ne pourra pas dépasser les seuils de 0,40 $.
Dogecoin (DOGE)
Le memecoin le plus important a su par le passé ravivé et l’intérêt des investisseurs du marché. Même si durant l’année, la crypto s’est fait à maintes reprises éclipser par de nouvelles pépites, elle n’en demeure pas moins la préférée de certains puristes du secteur. Cryptonews rapportait même que le nombre d’adresses détenant la crypto dépassait désormais les 5 millions.
Actuellement, le DOGE se situe aux alentours de 0,08 $. Pour le site Changelly, le prix de la crypto continuera de baisser et atteindra les 0,06 $ en décembre.
A contrario, Digital Coin Price estime que la crypto pourrait bien atteindre 0,15 $ début 2024.
Shiba Inu (SHIB)
Second memecoin le plus populaire, le SHIB fait aussi partie des actifs à surveiller prochainement. Malgré que la santé du token ne soit pas vraiment reluisante, certains analystes demeurent quand même bullish sur la crypto.
Anyone rocking their @shibacals hoodies today? If so, share a pic below and let’s see what design you went with! 😎
— Shib (@Shibtoken) November 24, 2023
En effet, malgré que le taux de combustion du jeton ait été augmenté, le prix du SHIB n’a subi presque aucun impact.
Toutefois, Changelly, espère un SHIB autour des 0,0000089991 $ en décembre. Une prédiction qui abonde dans le sens de Coinpedia qui pense que la crypto pourrait atteindre les 0,00001 $.
Tron (TRX)
Possédant la seconde plus grande TVL (jetons verrouillés sur sa blockchain) du marché derrière Ethereum, le token TRX est la 10e crypto la plus importante du secteur en termes de market cap.
Comme l’a récemment souligné Bein Crypto, le projet enregistre tout dernièrement une forte adoption et utilisation de ses services DeFi.
We host #HackaTRON events because it's important for developers on the #TRON network and for our community. 🚀
Get excited – Season 6 #HackaTRON is beginning soon! Don't miss out, get signed up to our newsletter to stay informed. 👇https://t.co/pepY06K4CU pic.twitter.com/1EPjwBDuEM
— TRON DAO (@trondao) November 27, 2023
Au moment d’écriture de ces lignes, le TRX vaut environ 0,10 $. Pour Coinpedia, la crypto ne tardera plus à atteindre les 0,14 $ au début de l’année 2023.
Questions & Réponses (0)