Considéré comme un secteur à surveiller en 2024, les cryptos IA semblent déjà tenir leurs promesses. Selon le site CoinGecko, la niche pèse actuellement plus de 17 milliards de dollars. Découvrez les principaux cryptos AI et leur prédictions de prix en 2024.
Fetch AI (FET)
Fetch.ai est une plateforme qui utilise la blockchain pour créer un réseau économique décentralisé. Elle repose sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour automatiser les transactions et optimiser les services.
Les “agents autonomes” de Fetch.ai, des logiciels qui agissent pour le compte des utilisateurs, effectuent des tâches variées telles que la négociation de services ou l’échange de données.
La crypto-monnaie native du projet est le FET. Elle est utilisée pour les transactions au sein de l’écosystème. Elle réalise au cours de ces 7 derniers jours, une hausse de plus de 69 % sur les marchés.
FET vaut actuellement 1,14 $ et pourrait atteindre 2,36 $ en mars 2024 d’après le site Digital Coin Price. Pour Crypto Disrupt, la crypto FET pourrait subir un léger pullback et se trouver autour de 0,96 $ en mars 2024.
Meme Kombat (MK)
Meme Kombat est un memecoin IA utilitaire qui met en avant un concept de jeu play-to-earn et de la GambleFi. Dans Meme Kombat, l’utilisateur est amené à parier sur des combats de mèmes qui sont organisés et animés sous forme de tournoi par l’intelligence artificielle.
Le jeton MK est la crypto native du projet et elle permet aux joueurs de parier sur divers événements possibles lors de ces batailles. Le token a achevé hier sa phase de prévente où il a permis au projet d’atteindre son objectif des 10 millions de dollars levés comme soft cap.
Meme Kombat is now SOLD OUT!
We want to thank each and every one of you for taking part in the presale. More news to come soon⚔️ $MK pic.twitter.com/YmrFWknYpa
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 20, 2024
Dans approximativement 12 jours, la crypto sera listée sur les exchanges les plus importants du secteur. Le prix officiel de cotation du jeton n’a pas encore été communiqué. Toutefois, d’après les prédictions de CryptoPotato, MK pourrait exploser à son listing et atteindre les 2 $ d’ici fin 2024.
Pour le youtubeur Jacob Crypto Bury, au lancement de la crypto sur les DEX du secteur, sa valeur pourrait connaître un x10. Avec un prix actuel de 0,279 $, le youtubeur pense donc que Meme Kombat a le potentiel d’atteindre 2,79 $ à sa cotation.
Worldcoin (WLD)
Worldcoin est une initiative qui combine blockchain et technologie biométrique pour offrir une monnaie numérique universelle. Son objectif est d’inclure chaque individu dans l’économie mondiale avec son token le WLD. Le projet a été fondé l’année dernière par Sam Altman, et a reçu de nombreuses critiques négatives à sa sortie. En 2022, le WLD oscillait autour de 2 dollars.
Toutefois, récemment, la dynamique semble avoir changé notamment en raison de la récente annonce d’OpenAI concernant Sora. Il s’agit d’une IA qui va générer des vidéos à partir d’un texte. Une avancée notable pour la société et pour son PDG fervent défenseur de l’intelligence artificielle.
En seulement 7 jours, WLD gagne environ 171 % et sa valeur s’établit désormais autour de 8,39 $. D’après les récentes prédictions du site Digital Coin Price, WLD pourrait valoir 15,94 $ en mars 2024. Mais, pour Inside Bitcoin qui se veut un peu plus modéré, WLD est envisagé autour de 8,3 $ d’ici décembre 2024.
The Graph (GRT)
The Graph est un protocole décentralisé qui indexe et organise les données de la blockchain pour faciliter l’accès et les requêtes comme un Google de la blockchain. Il permet aux développeurs d’accéder efficacement à ces données via des API appelées sous-graphes.
The Graph utilise son token natif, GRT, pour inciter les participants et sécuriser le réseau. Les indexeurs, curateurs et délégués jouent des rôles clés en fournissant et en gérant les données.
L’offre maximale du GRT avoisine les 10,8 milliards. Son market cap actuel est de 2,62 milliards de dollars et la crypto réalise une hausse d’environ 75 % au cours de ces 30 derniers jours. Au moment de la rédaction, GRT vaut 0,2779 $ et Coin Codex l’envisage autour de 0,29 $ en mars 2024.
Selon les prédictions de prix du site CoinPedia, le token fait actuellement face à une résistance psychologique autour de 0,30 $. Si ce dernier est franchi, GRT pourrait dépasser les 0,50 $ et atteindre 0,68 $ au cours du bull run de l’année 2024.
Render (RNDR)
Render est un réseau décentralisé basé sur la blockchain Ethereum et conçu pour le rendu graphique. Fondé par Jules Urbach, il permet aux créateurs de contenus 3D, mais aussi les joueurs, d’accéder à la puissance de calcul des GPU d’autres utilisateurs.
Les créateurs téléchargent leurs projets et paient avec des tokens RNDR pour le rendu. Le système attribue automatiquement les tâches de rendu aux GPU disponibles, utilisant des algorithmes de tarification dynamique et de consensus pour la validation.
Render vise à démocratiser le rendu de haute qualité, réduisant ainsi les coûts et les barrières à l’entrée pour les créateurs de contenu.
Depuis le début d’année, RNDR ne cesse de performer sur les marchés. Au cours des 30 derniers jours, la crypto gagne plus de 89 % et vaut pour l’instant 7,45 $.
Digital Coin Price envisage RNDR à environ 12,64 $ d’ici mars 2024.
Mais sur une dynamique un peu moins optimiste, les analystes de Coinpedia estiment que Render pourrait atteindre 11 $ d’ici décembre 2024.
Meme AI (MEMEAI)
Meme AI est un memecoin qui s’inspire d’une affirmation positive d’Elon Musk concernant l’impact des mèmes sur Internet. Ce shitcoin met en avant une plateforme qui combine intelligence artificielle et humour pour créer des mèmes.
La plateforme propose un générateur de mèmes alimenté par IA et un marché NFT, permettant aux utilisateurs de créer, partager et monétiser leurs mèmes.
La crypto native du projet MEMEAI réalise une hausse d’environ 5 % au cours des dernières 24 heures. La crypto vaut 0,00099 $.
Selon le site Digital Coin Price MEMEAI pourrait valoir 0,00210 $ en mars 2024. Toutefois, Coin Data Flow estime que MEMEAI pourrait atteindre 0,0020 $ en décembre 2024.
SingularityNET (AGIX)
SingularityNET est une plateforme blockchain qui vise à démocratiser l’accès aux services d’intelligence artificielle (IA). Elle permet à quiconque de créer, partager et monétiser des services d’IA.
Elle met en avant l’utilisation de graphes de connaissances et l’IA neuro-symbolique pour améliorer les modèles de Deep Learning.
Son objectif est de favoriser l’émergence de l’intelligence artificielle générale avancée en connectant diverses IA pour qu’elles collaborent et apprennent les unes des autres.
Join us at the Beneficial Artificial General Intelligence #BGI24 Summit & Unconference 2024, presented by SingularityNET, @True_AGI, and @Hypercycle_AI. Learn more and register to attend in-person or watch online:
— SingularityNET (@SingularityNET) January 19, 2024
Le projet prépare actuellement un gros forum autour des avancées et de nouvelles possibilités offertes par l’IA et la blockchain dénommé le Beneficial Artificial General Intelligence Summit & Unconference 2024.
Ce forum de discussion prévu pour durer environ 4 jours connaîtra la participation de plusieurs autres acteurs importants du domaine.
La crypto native de SingularityNet est le AGIX. Elle réalise au cours de ces 7 derniers jours, une hausse de plus de 125 % sur les marchés établissant sa valeur autour de 0,71 $.
D’après les prédictions du site Digital Coin Price, AGIX pourrait atteindre 1,01 $ en mars 2024 et au 1,47 $ en avril après le halving du Bitcoin.
Questions & Réponses (0)