Accueil Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?

Le listing d’une nouvelle crypto provoque souvent un appel d’air pour le projet. Les investisseurs veulent donc trouver la prochaine pépite qui va exploser après son listing sur les plateformes d’échange crypto. Découvrez ci-dessous trois cryptos prometteuses à acheter avant leur listing.

Pourquoi acheter une crypto prometteuse avant son listing sur les plateformes d’échange ?

Le listing d’une crypto sur une plateforme d’échange est un événement majeur pour un projet crypto. A partir de ce moment, le jeton est disponible pour le trading et accessible à tous. Ainsi, on constate souvent une forte activité de trading sur les jetons nouvellement listés.

D’après ChatGPT, voici l’impact que le listing sur une plateforme d’échange peut avoir sur le prix d’un jeton :

« Lorsqu’une cryptomonnaie est répertoriée sur une plateforme d’échange populaire, cela peut augmenter la visibilité et l’accessibilité de la cryptomonnaie, attirant ainsi de nouveaux investisseurs et traders. Cela peut entraîner une augmentation de la demande et, par conséquent, une hausse des prix. » ChatGPT

En général, le listing est précédé d’une prévente. Durant la prévente, le jeton est vendu à prix fixe. La plupart du temps, la prévente comporte plusieurs phases, et le prix du coin augmente progressivement. Mais une fois que la crypto est listée sur les exchanges, son prix n’est plus fixé arbitrairement mais il répond désormais à la loi de l’offre et de la demande.

On comprend donc que le succès d’un jeton après son listing n’est pas automatique. Il faut que le projet ait su convaincre son public pour que les investisseurs et les traders soient au rendez-vous. L’adoption du projet, son utilité et sa solidité technique sont autant de facteurs qui vont booster le prix d’un jeton après son listing.

Par conséquent, il est important de choisir son projet crypto avec soin avant d’investir. Découvrez ci-dessous trois projets intéressants qui affichent des gains potentiels substantiels d’ici à leur listing sur les exchanges.

Deelance : la plateforme web3 pour les freelances

  • Prix actuel : 0,038 $
  • Prix de listing : 0,057 $
  • Potentiel de gain : 50 %
  • Date de listing prévue : 3ème trimestre 2023

Deelance est un projet de plateforme web3 qui s’appuie sur la blockchain. L’objectif de la plateforme est de fournir une interface transparente entre les freelances et leurs clients.

Force est de constater que les plateformes web2 actuelles comme Upwork ou Fiverr présentent des défauts. En particulier, beaucoup déplorent l’excès de contrôle qu’elles exercent et les frais trop élevés qu’elles s’attribuent, au détriment des travailleurs et des clients.

Deelance souhaite donc offrir un écosystème plus juste et sans intermédiaire entre les prestataires de services et les clients.

La prévente du jeton $DLANCE a débuté le 30 mars 2023 au prix de 0,025 $. L’étape 4 (sur un total de 6) est actuellement en cours et le jeton est disponible à 0,038 $. A l’issue de la prévente, le jeton sera listé sur les exchanges au prix de 0,057 $, ce qui représente une hausse de 50 % par rapport au prix actuel.

Wall Street Memes : la communauté qui tient tête à Wall Street

  • Prix actuel : 0,0259 $
  • Prix de listing : 0,0337 $
  • Potentiel de gain : 30 %
  • Date de listing prévue : 4ème trimestre 2023

Wall Street Memes ($WSM)

Wall Street Memes est un tout nouveau projet puisque la prévente du jeton $WSM a débuté le 25 mai 2023. Toutefois, l’inspiration du projet remonte à 2021. A l’époque, de nombreux petits investisseurs s’étaient ligués pour affronter les investisseurs institutionnels de Wall Street. La pression exercée par cette communauté a eu un certain impact, provoquant notamment la fermeture du fonds spéculatif Melvin Capital.

Certes, les investisseurs institutionnels sont toujours dans une position dominante. Mais l’essence du mouvement a été repris par Wall Street Memes qui entend donner le pouvoir aux gens ordinaires. En 2021, l’équipe avait produit 10 000 NFT Wall Street Bulls qui ont rencontré un franc succès. En effet, la collection a été vendue en 32 minutes !

Avec son nouveau jeton $WSM, Wall Street Memes rejoint le secteur crypto. La prévente est organisée en 30 étapes, avec un prix allant de 0,025 $ à 0,0337 $. L’étape 4 actuellement en cours propose le jeton au prix de 0,0259 $. Plus de 1,7 million de dollars a déjà été levé, et l’équipe envisage avec confiance le futur listing du jeton sur des exchanges majeurs comme Binance.

Ecoterra : le concept écoresponsable « Recycle-to-Earn »

  • Prix actuel : 0,0085 $
  • Prix de listing : 0,01 $
  • Potentiel de gain : 17 %
  • Date de listing prévue : 3ème trimestre 2023

Les problématiques environnementales sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. En réponse, de nombreux acteurs, des particuliers aux organisations, veulent agir pour proposer des solutions et réduire leur impact environnemental. En parallèle, les cryptomonnaies et autres applications de la blockchain montent en puissance. S’il y a donc bien un domaine qui a de l’avenir, c’est celui qui rassemble les cryptos et les efforts écoresponsables.

Dans ce contexte, le projet Ecoterra a de nombreux arguments à faire valoir. Ecoterra développe le concept du Recycle-to-Earn. Dans la lignée du Play-to-earn ou du Move-to-earn qui encouragent à jouer et à bouger pour gagner, le Recycle-to-earn met l’accent sur le recyclage. Ainsi, le projet veut aider les particuliers et les entreprises à recycler leurs déchets pour gagner des cryptos.

Le projet a déjà collecté plus de 4,5 millions de dollars sur le total hard cap de 6,7 millions. La septième des neuf étapes de prévente est actuellement en cours. En achetant le jeton Ecoterra au prix actuel de 0,085 $, les investisseurs peuvent envisager un gain potentiel de 17 % lorsque le jeton fera son entrée sur les exchanges au troisième trimestre 2023.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?