Le bull run de 2024 tient en haleine tous les acteurs du domaine des monnaies numériques. Entre anticipation et prévision, tout le monde se demande quelle crypto-monnaie explosera prochainement. Voici le top 8 des cryptos qui pourraient pump en 2024 selon les prévisions de prix de différentes sources.
1) BEAM (ex-Merit Circle)
Beam est une crypto-monnaie qui allie le gaming à la technologie avant-gardiste de la blockchain. Il s’adresse aussi bien aux développeurs qu’aux joueurs. L’expérience BEAM est facilitée par des outils comme l’application mobile Beam, le hub Sphere pour les NFT, et BeamOS, un système d’exploitation unifiant toutes les fonctionnalités de BEAM.
Au cours des 30 derniers jours, la crypto-monnaie native du projet réalise une hausse impressionnante de 190 %. Une croissance qui trouve sûrement son origine dans la récente alliance nouée par le projet avec la blockchain Immutable afin d’élargir davantage son écosystème. Selon le site Bitcoin Wisdom, en 2024, le prix de BEAM pourrait dépasser les 0,34 $.
2) Gala Music (MUSIC)
Gala Music est une plateforme de streaming musicale qui repose principalement sur la blockchain. Elle permet aux artistes de monétiser leurs créations, et aux auditeurs une expérience musicale plus enrichissante.
Au cœur de ce système, le token $MUSIC stimule l’interaction, récompensant l’écoute, le partage et le soutien des œuvres musicales.
Avec un market cap dépassant les 25 millions de dollars, cette crypto réalise une hausse de 30 % au cours de ce mois. Sa plateforme quant à elle a déjà enregistré plus de 5 millions d’auditeurs. Selon les prédictions de Binance, le prix de la crypto MUSIC pourrait atteindre 0,032 $ en 2024.
3) Meme Kombat (MK)
Le token natif de ce projet est le MK et est toujours en phase de prévente. Le concept même de Meme Kombat est celui d’une arène de combat où les mèmes Internet et memecoins sont censés s’affronter. L’investisseur ici a l’opportunité de placer des paris sur son combattant favori. Les combats sont générés par l’intelligence artificielle afin que les résultats soient toujours hasardeux.
Au moment de la rédaction, environ 3 millions de dollars ont été déjà récoltés dans le cadre du projet. Le MK vaut pour l’instant 0,235 $. La première saison des compétitions de Meme Kombat sera disponible à la fin de la prévente. Selon la prédiction audacieuse d’Inside Bitcoin, le prix de la crypto MK pourrait atteindre 10 $ au second semestre de l’année 2024.
4) Solana (SOL)
C’est l’une des cryptos ayant le plus performé au cours de l’année 2023. Actuellement classée 5e TVL la plus importante du secteur, la blockchain Solana est connue et plébiscitée pour sa rapidité et son efficacité. Au nombre des récents projets développés sur cette dernière, on peut citer la crypto Jito (JTO) qui attire déjà de nombreux investisseurs.
De même, l’écosystème Solana avec ses ambitions d’extensions se tourne aussi vers le secteur de l’art numérique avec diverses initiatives NFT récemment organisées. Au moment de la rédaction, SOL vaut environ 67 $, mais plusieurs analystes prédisent que la crypto pourrait exploser durant le bull run de 2024. Selon CryptoNewsZ, on peut tabler sur un SOL entre 80 et 98 dollars en 2024.
5) Bitcoin (BTC)
La reine des crypto-monnaies est celle que tout le monde observe actuellement. Entre les anticipations sur l’ETF BTC Spot, et son halving prévu en avril 2024, tout semble indiquer un futur assez optimiste pour le Bitcoin.
D’après les prédictions du site Changelly, on peut espérer que le BTC atteigne les 49 000 $ d’ici le 1er janvier 2024. Une prévision partagée par Coin Codex qui estime même que le BTC peut atteindre les 100 000 $ au cours du bull run prochain. Pour l’instant, la crypto lutte encore avec le seuil des 43 000 $.
6) Bitcoin ETF Token (BTCETF)
Ce projet veut capitaliser sur la possible adoption d’un ETF Bitcoin Spot dans le secteur des monnaies numériques. Il propose aux investisseurs de spéculer avec le BTCETF sur les diverses étapes qui conduiront à l’événement. La prévente du projet se déroule actuellement et a déjà permis de récolter 3,9 millions de dollars.
La prévente de token BTCETF ETF à sa 10e et dernière phase avec 1 BTCETF qui vaudra désormais 0,0068 $. D’après les analyses de Technopedia, le BTCETF pourrait atteindre au moins 0,30 $ en 2024 si la crypto est listée sur les exchanges dès ce mois-ci.
7) Celestia (TIA)
Celestia ambitionne de redéfinir l’architecture blockchain avec sa structure modulaire, unique en son genre, permettant à quiconque de lancer facilement sa propre blockchain. En dissociant l’exécution du consensus, ce projet offre une solution innovante aux défis d’évolutivité auxquels sont confrontées les blockchains monolithiques comme Ethereum l’est au départ. C’est-à-dire sans le sharding et les rollups.
Le jeton natif de la plateforme est le $TIA. Depuis son apparition sur les marchés, il réalise une hausse de plus de 470 %. Au moment de la rédaction, il s’échange à environ 12 $. D’après les prédictions sur Gate.io, la crypto TIA pourrait atteindre les 16 $ d’ici 2024.
8) Bitcoin Minetrix
Ce projet met en avant un logiciel de minage crypto qui se base sur le concept du stake-to-mine. Ici, vous stakez des BTCMTX et vous recevrez en retour des crédits de minage, qui peuvent être utilisés pour acquérir de la puissance de minage pour le Bitcoin dans le cloud.
Only 4 days left for #BitcoinMinetrix Stage 13! ⏰
What are your predictions for the future of the entire #Crypto industry? 🌐 pic.twitter.com/Ft4iNdPtYx
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 13, 2023
Le projet est actuellement en phase de prévente et a déjà réussi à collecter environ 5,25 millions de dollars. Pour l’instant, le BTCMTX vaut 0,0122 $ et ceux qui l’achètent dès maintenant peuvent le staker afin de bénéficier d’un APY de 115 %. D’après Inside Bitcoin, le prix de la crypto BTCMTX pourrait atteindre 0,15 $ d’ici fin 2024 si elle est listée sur les exchanges de premier plan.
Questions & Réponses (0)