Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :
Sora Ventures investit 2 millions de dollars dans le web 3 pour l’écosystème TTP Bitcoin
🔸Tap Protocol a finalisé un cycle de financement de 4.2 millions de dollars dirigé par Sora Ventures avec la contribution de diverses sociétés de capital-risque, le positionnant pour une croissance significative dans l'écosystème Bitcoin.
🔸Le financement permettra à Trac…
— Coinsharp (@Coinsharpio) December 17, 2023
Sora Ventures est la société leader en termes d’investissements de capital dans les projets blockchain. Cet investissement de 2 millions de dollars a pour objectif de renforcer et contribuer à la construction de l’écosystème TTP Bitcoin.
Cela permettra d’accroître le développement d’OrdFi, et donc de permettre le développement de dApps sur le réseau Bitcoin.
Dans la mesure où le protocole Bitcoin Ordinals est encore à ses débuts, ce genre d’investissement peut grandement accélérer son développement.
Ideal Labs lève 20 millions pour le projet d’Encryption to the Future (ETF)
Ideal Labs a obtenu 20 millions de dollars du “Web3 Foundation’s Decentralized Futures Funding Program”. Cet apport de capital monstrueux permettra notamment de faire progresser à vitesse grand V le réseau Polkadot.
En effet, Ideal Labs a pour mission de développer le réseau Encryption to the Future (ETF). Ce dernier permettra des transactions sécurisées avec un délai et utilisera un mécanisme de consensus unique en son genre.
Analog obtient 16 millions de dollars
Analog raises $16 million in funding to become the one-stop shop for blockchain interoperability
— Blockcast AI (@blockcastai) February 13, 2024
La société de communication cross-chain Analog a obtenu un investissement de 16 millions de dollars. Cela pourra permettre spécialement à Analog de développer le processus d’intégration des informations provenants des smart contracts sur la blockchain.
En étant à l’avant-garde de la cross-chain communication, Analog pourrait bien accélérer le développement de solutions pour l’analyse et traitement des données on-chain, processus capital dans la blockchain.
MediConCen lève 6,85 millions de dollars avec la participation de HSBC
With over 1 million policyholders and 16 insurance companies assisted, #MediConCen says it plans to expand into the Middle East and Southeast Asia after raising $6.85 million in a Series A round.#Forbes
For More Details: https://t.co/EMFKx1AUe6 pic.twitter.com/GmMsISudJG
— Forbes Middle East (@Forbes_MENA_) February 11, 2024
MediConCen fait partie de ces sociétés pionnières dans leur domaine. En effet, MCC propose un système d’assurance basé sur la blockchain. C’est dans ce contexte que leur démarche a réussi à attirer l’œil d’investisseurs traditionnels, et notamment l’une des plus grosses banques chinoises, HSBC.
Ces 6,85 millions de dollars récoltés auprès de la HSBC (plus de 11 millions au total) devraient permettre à MCC de lancer leur processus d’internationalisation de leur protocole.
Ginger Joy lève environ 1 million de dollars pour le web 3 gaming
📰 Ginger Joy (@gingerjoygames), a Web3 Studio Spinoff From Matchingham Games, Secures $1.26 Million in Pre-Seed Round
➡️ Read More:https://t.co/ofJL1f8m5r
— PlayToEarn.net (@playtoearn_com) February 11, 2024
La société de gaming web 3 Ginger Joy a sécurisé la somme d’approximativement 1 million de livres. La vision de Ginger Joy est de révolutionner le gaming web 3 mobile. Particulièrement en se concentrant sur la qualité, la jouabilité et l’utilisation et le développement des outils in-game.
Avec des employés ayant travaillé chez Netflix ou encore Pixar, Ginger Joy pourrait redonner de la confiance en l’avenir du gaming mobile web 3.
Flood récupère $5.2 millions pour transformer l’agrégation des DEX basés sur Ethereum
FLOOD RAISES $5.2 MILLION IN SEED FUNDING ROUND
Ethereum DEX aggregator Flood secured funding led by Bain Capital Crypto, with Archetype and Robot Ventures participating.
Source: The Block pic.twitter.com/lwD57oVARY
— Mario Nawfal’s Roundtable (@RoundtableSpace) February 9, 2024
Avec l’émergence des DEX perpétuels, le réseau de DEX sur le réseau Ethereum continue de s’étendre à grande vitesse. C’est dans ce contexte que ces 5,2 millions de dollars récoltés par Flood sont une grande nouvelle pour l’industrie et la DeFi.
Avec l’aide de l’investisseur (Bain Capital Crypto), Flood va pouvoir accroître son impact sur la DeFi grâce à son mécanisme RFQ (request-for-quote) et ses frais réduits. En effet, Flood est un acteur majeur dans l’agrégation des DEX en proposant un toolkit accessible et optimisable.
FordeFi lève 10 millions pour améliorer les wallets crypto et le web 3
This fintech firm #FORDEFI raises $10 million to expand institutional-grade crypto wallet service to retail-facing platforms.
This fund led by @ElectricCapital ,@Paxos , and @alchemy pic.twitter.com/8KNIgsQUV4— TokenHunter (@_TokenHunter) February 14, 2024
La société de wallet crypto FordeFi a levé 10 millions de dollars auprès de VCs comme Pantera Capital, DeFiance Capital, Keyrock et Flare Network. Ces fonds permettront notamment à FordeFi de développer leur solution en améliorant leur offre de portefeuille pour les institutions et pour les plateformes orientées vers le commerce de détail.
En conséquence, Fordefi pourrait permettre de régler une problématique majeure dans le web 3 qui sont les wallets crypto.
Questions & Réponses (0)