Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

Le L2 RWA Plume Network lève 10 millions

Image

Le layer 2 RWA et modular Plume Network a annoncé avoir levé pour 10 millions de dollars. Plume Network est la première chaîne native pour les RWA et accueille déjà plus de 80 projets. Ils proposent notamment des effets de leviers mais également une marketplace pour de nombreux domaines comme le prêt/emprunt, exploitation agricole…

« L’industrie RWA est aujourd’hui l’un des secteurs verticaux à la croissance la plus rapide en matière de cryptographie, mais il reste une lacune critique : à ce jour, il n’y a pas eu de blockchain sans autorisation équipée d’une infrastructure RWA fullstack pour déployer une classe d’actifs de manière conforme. Le robuste écosystème DeFi sur Plume permet aux utilisateurs de tout faire avec les RWA – depuis l’obtention de rendement, l’emprunt/prêt, le trading et la spéculation avec effet de levier. ». a expliqué la société dans un communiqué. partagé avec CoinDesk.

La plateforme de restaking Kelp lève 9 millions

La plateforme de restaking basée sur EigenLayer Kelp a levé 9 millions de dollars grâce à une vente privée de son token. Kelp avait été le premier à lancer un jeton de restaking sur Ethereum. Pionnier de ce mouvement, Kelp compte alors s’étendre à d’autres écosystèmes : 

“Ce financement souligne encore la confiance que les principaux investisseurs en cryptographie accordent à notre vision et à notre engagement à améliorer le paysage du restaking.

Nous utiliserons les investissements pour nous étendre à d’autres écosystèmes et pour construire davantage d’infrastructures de restructuration et de solutions innovantes.”déclarent-ils.

Farcaster lève 150 millions avec Paradigm

Le projet phare de l’écosystème Base Farcaster a levé la somme monstrueuse de 150 millions de dollars avec la firme Paradigm. Lancé par d’ancien de Coinbase, le projet de réseau social web3 est désormais évalué à 1 milliard de dollars

« Cela va soutenir notre travail sur Farcaster pendant de nombreuses années à venir. Depuis qu’il est devenu permisionnless en octobre dernier, Farcaster a enregistré 350 000 inscriptions payantes et une activité réseau multipliée par 50. Des centaines de développeurs s’appuient sur le protocole et un nombre croissant d’applications et de frames que les gens peuvent utiliser. »a déclaré Romero de Farcaster dans un communiqué.

Le DePin Blockless lève 8 millions

Image

Le DePin Blockless a annoncé avoir levé 8 millions de dollars pour construire un écosystème de développement d’application tout en les alimentant. Avec so approche modular, Blockless espère redonner la liberté aux développeurs en fournissant de la puissance de calcul “ aux applications décentralisées de manière automatique, sécurisée et gratifiante.” 

« Les utilisateurs n’ont pas besoin d’exécuter un nœud spécial ni de télécharger un logiciel. Blockless a créé un cadre d’application WebAssembly (WASM) qui comporte un « nœud imbriqué » intégré dans l’application, ce qui signifie que lorsque les utilisateurs ouvriront une application, ils fourniront automatiquement des ressources de calcul à cette application particulière via le réseau Blockless. » a déclaré Li, le cofondateur de Blockless.

Sonic Labs lève 10 millions

Sonic and Beyond: A New Era of Blockchain Innovation

Fantom Foundation a annoncé le lancement de Sonic Foundation et Sonic Labs et a dans le même temps obtenu 10 millions de dollars pour son lancement. Sonic est une nouvelle blockchain L1 avec un pont natif L2 connecté à Ethereum. 

Sonic a la particularité de proposer des faibles coûts inégalés en combinant sa blockchain avec celle d’Ethereum :

« Notre équipe est déterminée à explorer comment la chaîne Sonic peut avoir un impact et élever un certain nombre de cas d’utilisation DeFi différents et du monde réel. Les industries et les applications telles que les actifs du monde réel, les DEX perpétuels, les paiements, le trading et les jeux basés sur de nombreuses transactions peuvent être transformées par la vitesse et le débit élevé de Sonic.

Nous sommes en mesure de réaliser nos plans d’expansion et de continuer à offrir une valeur exceptionnelle à la communauté Sonic », a déclaré Michael Kong, PDG de Fantom Foundation.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

L’Inde a décidé de serrer la vis. Le gouvernement rend désormais les audits de cybersécurité obligatoires pour toutes les plateformes crypto. Une mesure inédite qui tombe sur un secteur déjà fragilisé par les piratages et les scandales. Une décision qui change la donne pour les plateformes indiennes Depuis des années, l’Inde entretient une relation ambiguë...

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un coup dur pour ceux qui tenaient à leur discrétion financière. Bruxelles veut tourner la page : d’ici 2027, les cryptos axées sur la confidentialité et les comptes anonymes devraient disparaître du paysage européen. Quand la confidentialité devient illégale – que prépare vraiment l’UE ? L’anonymat a longtemps été l’un des symboles de la crypto. Mais Bruxelles...

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?

Bitcoin sous pression à 116 000 $,
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin sous pression à 116 000 $, les altcoins prêts à bondir

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale
ACTUALITÉS

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale – prêt pour un x13 ?

Un Bitcoin propulsé vers 136 000 $ sous l’œil de Jerome Powell, avec la Federal Reserve en arrière-plan et des HUD financiers suggérant une baisse de -25 bps.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marchés en apnée avant la Fed : un analyste vise 136 000 $ pour Bitcoin