Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :
Le projet DeFi Shogun lève 6,9 millions de dollars.
https://x.com/shogunfi/status/1790842628591726730
Le protocole DeFi Shogun lève 6,9 millions de dollars pour maximiser la valeur extractible (TEV) grâce à des stratégies de trading.
“Shogun maximise le TEV en acheminant de manière proactive les liquidités via un modèle hybride d’exécution basée sur l’intention par l’intermédiaire de teneurs de marché et d’échanges centralisés, combiné à une exécution en chaîne pour les actifs à longue traîne via des échanges décentralisés et des coffres-forts de liquidité passifs”, a déclaré Intensity Labs.
Wintermute Alumni lève 2,7 millions pour le projet Raven
https://x.com/wintermute_t/status/1790771088839860514
Le projet Raven lève 2,7 millions grâce à Wintermute Alumni. Il est créé par trois personnes venant de Wintermute. Ils proposent du trading algorithmique à “haute fréquence” et un market maker à la fois pour les DEX et les CEX :
“Bien que nous négocions principalement pour notre propre profit, nous fournissons également des liquidités aux bourses et aux projets dans le cadre d’accords de niveau de service (SLA), et nous commercialisons également des jetons individuels. Nous visons à construire des partenariats à long terme partout où nous allons – avec chaque exchange et avec chaque projet. Nous sommes fermement convaincus que la crypto est là pour rester et se développer, et nous faisons simplement notre part pour la développer.” a déclaré le cofondateur de Raven Kostov.
Le projet français Hylé lève 3,2 millions
https://x.com/hyle_org/status/1790368794378174670
Enfin un nouveau projet français qui émerge ! Hylé a annoncé avoir levé au total pour 3,2 millions de dollars. Le layer spécialisé pour la vérification ZKP espère révolutionner ce cas d’utilisation en optimisant notamment les coûts grâce à une architecture modulaire :
“Nous croyons fermement que les ZKP vont se généraliser, car elles permettent aux développeurs de créer des applications off-chain toujours sécurisées par la blockchain, simplement en envoyant une preuve à vérifier sur Hylé. Avec la baisse continue des coûts de vérification, nous anticipons une adoption massive.” a déclaré Hylé.
Le DEX Solana Zeta Markets lève 5 millions
https://x.com/ZetaMarkets/status/1790352191741378949
Le DEX Solana Zeta Markets a ajouté 3,5 millions au total de 13,5 millions de dollars récoltés. Zeta Market propose un marché de trading de contrats perpétuels. Leur objectif est de devenir le leader des L2 de la DeFi sur Solana en devenant la plateforme de trading la plus complète possible :
“L’objectif est d’avoir un haut degré de personnalisation et d’adapter réellement l’infrastructure à un cas d’utilisation commercial afin de fournir une expérience qui rivalise avec les échanges centralisés.Cela signifie plus de contrôle sur l’espace de bloc, la congestion, les marchés de frais, la latence des transactions, etc. En construisant cela sur Solana, par opposition à une chaîne d’applications isolée, nous croyons fermement que nous pouvons exploiter le pool en croissance rapide de TVL [valeur totale verrouillée”. ] et des liquidités qui affluent vers Solana DeFi”, a déclaré le fondateur Tristan Frizza à The Block.
Humanity Protocol lève 30 millions
https://x.com/Humanityprot/status/1790715567642476653
Humanity Protocol serait-il la prochaine licorne du web 3 ? En effet, HP a levé 30 millions avec une évaluation à 1 milliard de dollars de capital. Le projet devrait ouvrir son testnet dans le deuxième trimestre de 2024 et vise à améliorer la vérification d’identité numérique. Ils utilisent la blockchain pour vérifier l’identité des utilisateurs grâce à un scan de leur paume de main. Ils comptabilisent plus de 500 000 personnes en waitlist :
« L’ensemble du concept d’identité devient de plus en plus important. Nous regardons l’intelligence artificielle. Nous regardons toutes les fausses vidéos qui arrivent », déclare le fondateur Kwok.
ChainML lève pour 6,2 millions de dollars
https://x.com/Wazzup_Crypto/status/1790052908005835071
Le projet AI ChainML annonce avoir levé pour 6,2 millions de dollars et révèle leur base layer Theoriq. Ce dernier est une couche de base universelle pour l’IA agentique et “s’agit du meilleur écosystème d’innovation en IA autonome au monde.”
“Nous proposons aux développeurs des outils pour répondre aux demandes des utilisateurs et à une gamme d’opportunités économiques .Notre mission chez Theoriq a toujours été axée sur la croissance responsable de l’IA. Nous avons reconnu les dangers de la puissance concentrée de l’IA et avons décidé de créer quelque chose qui profiterait à tous.”déclarent-ils.
Le projet Polygon Polymarket lève 45 millions
https://x.com/0xRainyReece/status/1790950215911931955
Le projet basé sur Polygon Polymarket a levé 45 millions de dollars de Vitalik Buterin et d’autres. Cette plateforme de prédiction du marché décentralisée utilise Ethereum et ses Smarts contracts pour spéculer sur des événements du monde réel grâce à des stablecoins :
“Polymarket a enfin fait de la vision des marchés de prédiction une réalité – une opportunité qui nous passionne depuis des années. En interne, chez Founders Fund, nous avons pris l’habitude de consulter Polymarket en cas d’actualité de dernière minute. Les avantages concrets de l’utilisation de Polymarket en complément de la consommation d’informations sur les réseaux sociaux et grand public étaient évidents. Il nous est apparu clairement que Polymarket était le gagnant sur ce marché”a déclaré Joey Krug, partenaire du Founders Fund, dans un communiqué.
Questions & Réponses (0)