Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :
La blockchain Modular Particle Network lève 15 millions
Le développeur de blockchain modular Particle Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Particle Networ est un L1 qui s’appuie sur la technologie d’abstraction (account, wallet et en chaîne). Avec 114 millions de transactions et 1,3 million d’utilisateurs, leur testnet va pouvoir accélérer dans son objectif de créer un web 3 où seul un compte et un wallet est nécessaire :
“En créant une expérience utilisateur exempte des processus manuels nécessaires pour interagir sur plusieurs chaînes, l’abstraction de la chaîne devrait accélérer l’adoption et l’innovation dans le paysage Web3. Alors que Web3 intègre son premier milliard d’utilisateurs, les comptes universels sont destinés à servir à la fois les utilisateurs finaux et les développeurs dans un domaine en pleine expansion.”écrivent-ils.
Le protocole de restaking Renzo lève 17 millions de dollars
Renzo, le protocole de dérivés de liquid restaking basé sur EigenLayer a levé 17 millions de dollars. Renzo a la particularité d’être un protocole uniquement conçu pour le restaking. Avec leur expertise, ils désirent notamment lancer le restaking pour les jetons ERC-20 d’Ethereum :
“EigenLayer a été le pionnier du restaking natif de l’ETH, qui s’étend désormais à d’autres actifs, notamment $EIGEN pour sécuriser EigenDA. L’utilisation des ERC-20 pour le restakingouvre la porte à d’autres jetons de ré-actualisation liquides à rejoindre aux côtés de $ezETH. »a déclaré le fondateur Kozinski à CoinDesk.
Le L2 gaming de Solana Sonic lève 12 millions de dollars
Se décrivant comme étant “le premier SVM atomic Layer 2 conçu pour permettre des économies de jeu souveraines sur Solana”, Sonic compte accélérer son développement après avoir levé 12 millions de dollars. Alors que le développement des jeux sur Solana est en train d’exploser, Sonic veut devenir le lieu idéal pour tous les développeurs de jeux sur Solana :
“Sonic offre une expérience de jeu on-chain exceptionnellement rapide, optimisée par la machine virtuelle Solana (SVM), à un coût minime. Les développeurs peuvent déployer de manière transparente des dApps à partir d’Ethereum et sa machine virtuelle (EVM) vers Solana via l’interpréteur d’HyperGrid.”a déclaré Zhu.
Le LinkedIn Web 3 Bondex lève 10 millions de dollars
Le concurrent indirect de LinkedIn dans le web 3 Bondex a annoncé avoir levé 10 millions de dollars. Ce réseau de connexions professionnelles possède plus de 500 000 utilisateurs actifs et a enregistré plus de 4,5 millions de téléchargements. Ils ont pour objectif de révolutionner le monde du recrutement dans le web3 :
“L’application offre des primes de parrainage aux utilisateurs de la plateforme, leur permettant d’agir comme une arme de recrutement élargie pour les entreprises qui embauchent. Les parrains de la plateforme Bondex reçoivent des primes de parrainage en dollars américains ou en jetons pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour les embauches réussies par les recruteurs. » a déclaré la société dans un communiqué.
Le protocole de trading de memecoins Wasabi lève 3 millions
Le protocole DeFi Wasabi a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. Wasabi permet d’échanger des “long tail asset” comme des memecoins comme PlayDoge ou des NFT avec des effets de levier. Les longs tail assets sont des actifs ayant une faible liquidité, mais avec un fort potentiel de retour sur investissement. Ils permettent de mettre sur le devant de la scène des jetons peu connus en offrant des effets de levier sur leurs échanges :
“Wasabi est un pionnier du trading à effet de levier adossé à des actifs réels et non à des algorithmes.
Permettre aux traders et aux LP de spéculer et de gagner sur leurs actifs culturels préférés grâce à une expérience plus robuste et plus résiliente.
Avec plus de 100 millions de dollars de TVL et plus de 500 millions de dollars de volume de transactions depuis notre lancement sur le L2 Blast, Wasabi s’est imposé comme la référence pour les nouveaux projets cherchant à démarrer rapidement de nouveaux jetons.”
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)