Selon l’ex-PDG de BitMEX, le prix du bitcoin atteindra un niveau historiquement bas lorsque la plupart des « entités irresponsables » liquideront tous leurs actifs. Découvrez-en plus sur le sujet !
Arthur Hayes prédit un avenir sombre pour les cryptos
Arthur Hayes, ancien PDG de BitMEX, estime que le pire est peut-être passé pour le bitcoin dans ce cycle. En effet, selon lui, les « organisations les plus grandes et les plus irresponsables » ont vendu tous leurs bitcoins.
Lors d’une conversation avec Scott Melk, défenseur des cryptomonnaies et animateur de podcasts, le 11 décembre, il a fait cette prédiction : « Si vous regardez vers l’avenir, presque tous ceux qui pourraient faire faillite ont déjà fait faillite ».
Une stratégie dévoilée
Selon Hayes, dans l’éventualité où LEC ferait appel à un prêt, ils vendraient immédiatement le bitcoin (BTC) car il s’agit de « l’actif de réserve des crypto-monnaies » et de « l’actif le plus pur et le plus liquide ». En gros, il affirme « Quand vous regardez le bilan d’un de ces héros, vous verrez qu’il n’y a pas de bitcoin dessus ». Qu’est-ce qu’ils font ? Ils vendent des bitcoins en faillite, ils vendent des bitcoins dans la vague avant la vague. »
De même, Hayes a affirmé sur son blog le 10 décembre que pendant que cette « crise du crédit se déroule », d’énormes ventes physiques de BTC ont lieu sur les marchés d’échange. Toujours selon lui, les LEC tentent d’éviter la faillite. Aussi, les entreprises commerciales ont remboursé leurs prêts et doivent liquider leurs actifs. Ces facteurs incitent les LEC et les sociétés commerciales à vendre leurs avoirs en BTC en grandes quantités.
Bilan : une chute exponentielle du BTC
C’est pourquoi la valeur du bitcoin diminue alors que les LEC se préparent à la faillite. Bien qu’il ne puisse être affirmé avec une certitude absolue que tous les bitcoins détenus par ces institutions financières en faillite ont été vendus lors des différents krachs boursiers, il semble que ces institutions aient fait tout ce qu’elles pouvaient pour vendre les cryptomonnaies les plus liquides qu’elles pouvaient avant leur faillite.
Toutefois, M. Hayes pense que la liquidation majeure est terminée pour de bon et écrit sur son blog : « Il est inutile de s’accrocher à la monnaie fiduciaire si vous en avez désespérément besoin. ».
Le marché connaît actuellement un hiver des cryptomonnaies en raison de l’effondrement de l’exchange de cryptomonnaies FTX et des retombées qui ont suivi, mais Hayes prévoit une reprise en 2023. Il prédit qu’en 2023, le marché du Trésor américain sera dysfonctionnel en raison du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Il continue. » À ce moment-là, je m’attends à ce que la Fed mette en marche la machine à imprimer de l’argent et alors boom shaka-laka — le bitcoin et tous les autres actifs risqués monteront en flèche. »