actuselon arthur hayes les cryptos restent en danger
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Selon Arthur Hayes, les cryptos restent en danger

Adem

Selon l’ex-PDG de BitMEX, le prix du bitcoin atteindra un niveau historiquement bas lorsque la plupart des « entités irresponsables » liquideront tous leurs actifs. Découvrez-en plus sur le sujet !

Arthur Hayes prédit un avenir sombre pour les cryptos

Arthur Hayes, ancien PDG de BitMEX, estime que le pire est peut-être passé pour le bitcoin dans ce cycle. En effet, selon lui, les « organisations les plus grandes et les plus irresponsables » ont vendu tous leurs bitcoins.

Lors d’une conversation avec Scott Melk, défenseur des cryptomonnaies et animateur de podcasts, le 11 décembre, il a fait cette prédiction : « Si vous regardez vers l’avenir, presque tous ceux qui pourraient faire faillite ont déjà fait faillite ».

Une stratégie dévoilée

Selon Hayes, dans l’éventualité où LEC ferait appel à un prêt, ils vendraient immédiatement le bitcoin (BTC) car il s’agit de « l’actif de réserve des crypto-monnaies » et de « l’actif le plus pur et le plus liquide ». En gros, il affirme « Quand vous regardez le bilan d’un de ces héros, vous verrez qu’il n’y a pas de bitcoin dessus ». Qu’est-ce qu’ils font ? Ils vendent des bitcoins en faillite, ils vendent des bitcoins dans la vague avant la vague. »

De même, Hayes a affirmé sur son blog le 10 décembre que pendant que cette « crise du crédit se déroule », d’énormes ventes physiques de BTC ont lieu sur les marchés d’échange. Toujours selon lui, les LEC tentent d’éviter la faillite. Aussi, les entreprises commerciales ont remboursé leurs prêts et doivent liquider leurs actifs. Ces facteurs incitent les LEC et les sociétés commerciales à vendre leurs avoirs en BTC en grandes quantités.

Bilan : une chute exponentielle du BTC

C’est pourquoi la valeur du bitcoin diminue alors que les LEC se préparent à la faillite. Bien qu’il ne puisse être affirmé avec une certitude absolue que tous les bitcoins détenus par ces institutions financières en faillite ont été vendus lors des différents krachs boursiers, il semble que ces institutions aient fait tout ce qu’elles pouvaient pour vendre les cryptomonnaies les plus liquides qu’elles pouvaient avant leur faillite.

Toutefois, M. Hayes pense que la liquidation majeure est terminée pour de bon et écrit sur son blog : « Il est inutile de s’accrocher à la monnaie fiduciaire si vous en avez désespérément besoin. ».

Le marché connaît actuellement un hiver des cryptomonnaies en raison de l’effondrement de l’exchange de cryptomonnaies FTX et des retombées qui ont suivi, mais Hayes prévoit une reprise en 2023. Il prédit qu’en 2023, le marché du Trésor américain sera dysfonctionnel en raison du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Il continue. » À ce moment-là, je m’attends à ce que la Fed mette en marche la machine à imprimer de l’argent et alors boom shaka-laka — le bitcoin et tous les autres actifs risqués monteront en flèche. »

 

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Dans le monde dynamique des protocoles de cryptomonnaie, l’importance de la sécurité ne peut être sous-estimée. Le récent piratage de Jimbos Protocol entraînant la perte de plusieurs millions de dollars souligne bien ce fait. Face à ces défis, des projets tels que Launchpad XYZ proposent des normes sécuritaires plus poussées. Jimbos Protocols sur le layer...

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?