Le secteur des crypto ne cesse de se diversifier au fil du temps. De nouveaux projets émergent chaque année et offrent de bonnes possibilités au crypto-enthousiaste. Voici le top 6 des nouveaux projets crypto prometteurs à suivre en 2024.
1) NeurAI Project (XNA)
Le projet Neurai propose un concept unissant ingénieusement trois piliers clés de la technologie : blockchain, Internet des Objets (IoT) et intelligence artificielle (IA). Dans cet écosystème, les dispositifs IoT interagissent intelligemment via l’IA, ouvrant la voie à des applications révolutionnaires et une valeur ajoutée sans précédent.
S’inspirant de la blockchain Ravencoin, une évolution de Bitcoin, Neurai se focalise sur la génération durable de tokens et de NFT, qui interagissent activement avec les appareils IoT. Cette interaction permet des fonctions avancées telles que l’authentification des appareils, la gestion de la propriété des données, et des paiements automatisés.
Neurai s’engage à améliorer la transparence, la sécurité et l’efficacité des échanges de données. Sa crypto-monnaie, le XNA, est limitée à 21 milliards de jetons, avec environ 6,67 milliards déjà en circulation. XNA réalise actuellement une hausse de plus de 5 000 % en 2023.
2) Sponge V2 (SPONGE)
Sponge V2 est la nouvelle version du token SPONGE qui a explosé en milieu d’année. L’objectif est d’introduire une crypto un peu plus utilitaire que celle qui existait avant, le SPONGE V1. Concrètement, le Sponge V2 promet la création d’un jeu play-to-earn qui sera central à l’écosystème du projet.
https://twitter.com/spongeoneth/status/1736710430888739065
La monnaie native de cet écosystème sera donc le Sponge V2. Ce dernier ne peut être obtenu que par le staking de Sponge V1. D’ailleurs, ce staking vous octroie non seulement des Sponge V2, mais aussi des récompenses sur environ 4 ans. Vous pouvez aussi suivre vos investissements depuis le dashboard que le projet ne tardera pas à concevoir.
Même si tout récemment le prix du token a subi une correction sur les marchés, les plus malins se positionnent déjà dans l’attente du prochain bull run de 2024.
3) Zetrix (ZETRIX)
Zetrix est un layer-1 spécifiquement conçu pour les applications Web3 dans les secteurs gouvernementaux et d’entreprise. Ce réseau fusionne l’IA et la blockchain pour forger des applications de nouvelle génération, offrant une efficacité et une sécurité inégalées.
习近平主席在2023年世界互联网大会上的讲话强调了互联网在各个领域的变革潜力,强调了其在推动发展、确保安全和促进文化交流方面的作用。这一富有远见的展望奠定了网络空间创新发展的基础。🌐#worldinternet #blokchain #xinghuobif #zetrix pic.twitter.com/x2uOiAb6IJ
— Zetrix 官方 (@zetrixofficial) December 22, 2023
Unique en son genre, Zetrix s’associe à la prestigieuse blockchain nationale chinoise, Xinghuo, facilitant ainsi un transfert de données transfrontalier fluide et efficient. Cette collaboration permet une compatibilité étendue avec les principales blockchains publiques comme Ethereum, ainsi qu’avec les réseaux privés à l’instar d’Hyperledger.
Zetrix se distingue par ses services de base innovants, incluant des identifiants décentralisés conformes aux normes du W3C, des références vérifiables et des accords on-chain. Le token du projet est le ZETRIX et n’est disponible actuellement que sur MEXC, Coinstore et BitForex.
4) Meme Kombat (MK)
Ce projet est un jeu play-to-earn dans lequel l’utilisateur a la possibilité de parier sur des combats de mèmes organisés et animés par l’IA. Les combats se déroulent dans une arène et les paris peuvent se faire uniquement avec le jeton MK, la crypto native du projet.
Cette dernière est actuellement en prévente et a déjà pu récolter environ 4,1 millions de dollars. Nous sommes actuellement dans la 8e étape de l’événement avec le MK valant 0,257 $. Durant la prévente, les utilisateurs ont également la possibilité de stakés leurs jetons MK pour bénéficier d’un APY d’environ 216 %.
Au moment de la rédaction, plus de 18 millions de MK ont été déjà stakés et environ 5 000 personnes stakent effectivement leurs MK. La version bêta de la plateforme de Meme Kombat sera disponible au test dans quelques jours. Ceux qui sont intéressés peuvent déjà s’inscrire via un lien Google Forms présent sur son compte X afin de l’essayer.
5) Celestia (TIA)
Celestia se positionne comme la première blockchain modulaire, en rompant avec les structures monolithiques classiques, à l’image de Bitcoin ou Ethereum, en faveur d’une approche fragmentée. Cette structure modulaire unique, centrée sur la scalabilité, promet de transformer la manière dont les blockchains fonctionnent.
Dernièrement, Celestia a franchi une étape significative en s’associant avec Polygon, une blockchain layer-2 d’Ethereum reconnue pour son innovation. Cette collaboration stratégique implique l’intégration de la solution de disponibilité des données (DA) de Celestia dans le kit de développement de la chaîne (CDK) Polygon.
Ce partenariat offre à Celestia l’accès à des outils de pointe pour proposer des alternatives de stockage de données décentralisées, distinctes d’Ethereum. Le projet décompose son architecture en couches distinctes. Une destinée au consensus et une autre pour l’exécution.
Celestia est construite sur le Cosmos SDK et supporte l’Inter Blockchain Communication (IBC). Son jeton natif est le TIA et réalise pour l’instant une hausse de 500 % depuis son apparition sur les marchés. C’est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2024.
6) Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Bitcoin Minetrix est un logiciel de minage Bitcoin dont le mécanisme repose sur du stake-to-mine. Il propose de staker des BTCMTX afin de bénéficier de crédits de minage pour le Bitcoin. Ce sont ces crédits qui peuvent être échangés pour avoir de la puissance de minage dans le cloud.
Last but not least, the third winner of the #BTCMTXCOMP is @Nara_florez! 🏆
Congratulations and remember to contact us to claim your prize! 🎉https://t.co/Net4oTAU4o
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 21, 2023
Le BTCMTX est la crypto native du projet. Elle est actuellement en prévente où elle a déjà permis au projet de récolter environ 5,7 millions de dollars. Cette prévente permet également de staker ses jetons BTCMTX au préalable afin de bénéficier d’un APY de 105 %.
Au total, c’est plus de 388 millions de BTCMTX qui sont déjà stakés. Hormis la possibilité de staking offerte, les participants à cet événement peuvent également participer à l’airdrop lancé par le projet. Cette option dénommée Minedrop récompense de 300 $ environ 10 participants.
Rendez-vous donc sur le site officiel du projet pour en savoir plus sur ce jeu. La 14e phase de prévente s’achèvera dans moins d’une heure. Le BTCMTX vaut pour l’instant 0,0123 $.
Questions & Réponses (0)