Dans la nuit de dimanche, Solana a dépassé les 200 dollars pour la seconde fois depuis 2021. Les AirDrop et les memecoins en sont la cause principale et le cycle du Bitcoin est chamboulé.
Solana performe grâce aux memecoins et aux AirDrop
Malgré un retracement après son deuxième passage consécutif au-dessus des 200 dollars, Solana demeure la crypto qui performe le plus depuis le bull run initié par les ETf Bitcoins.
Selon les données, Solana a atteint une TVL d’environ 4,6 milliards de dollars. Ceci démontre donc une forte activité dans la DeFi de l’écosystème. Les nombreux AirDrop et memecoins en sont vraisemblablement la cause principale.
I think most people would agree this bull market has been weird
BTC performance has been clearly supercharged by the ETF launch, injecting liquidity into the space
But liquidity that has flowed directly to memecoins ?
The market skipped a couple steps that we have seen with…
— Zach Rynes | CLG (@ChainLinkGod) April 1, 2024
Par ailleurs, de nombreux experts déclarent que ce bull run est bien différent des autres, de par cette fièvre memecoin qui s’empare de l’industrie. D’après Zach de Chainlink, les investisseurs seraient directement passés du Bitcoin vers les memecoins sans passer par la case alt-coin. Ce qui est “assez inhabituel” selon lui.
Les memecoins comme DogWifHat sont comme des coups de poker ?
Les memecoins sont réputés pour être high risk, high rewards. Ce qui d’ailleurs ne semble pas plaire au co-fondateur de Solana en personne, puisqu’il a annoncé son point de vue plutôt véhément envers ces jetons.
« Dans le meilleur scénario possible, peut-être que les memecoins sont comme des tickets de loteries à perte nulle. », a déclaré Yakovenko sur X.
D’après Yakovenko, les memecoins n’ont aucune valeur. Bien que cela soit vrai pour la plupart des projets memecoins, d’autres réussissent à véritablement proposer des solutions innovantes. Par exemple, un projet comme Bitcoin Minetrix permet à tout le monde d’investir dans le minage Bitcoin, grâce à du cloud-mining. Un autre memecoin réputé pour sa valeur ajouté est Scotty the AI, qui utilise l’IA pour dénicher toutes les failles dans la blockchain.
Mais c’est notamment en réponse au récent pump du jeton DogWifHat que Yakovenko s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, les projets memecoins peuvent se racheter en faisant profiter de leurs vagues médiatiques à des œuvres de charité.
En effet, le memecoin DogWifHat a récemment dépassé PEPE dans le classement des plus gros market cap, avec une capitalisation boursière qui s’approche rapidement des 5 milliards de dollars.
Ce spéculateur de #memecoin sur Solana a fait passer 18 700 $ à 7,2 millions de dollars en moins de 7 jours.
Tout cela, grâce à un simple trade de memecoin.
Découvrons sa méthode (et comment dénicher les meilleures opportunités $SOL grâce à des outils réservés aux initiés) 🧵 pic.twitter.com/atdBp0HxCe
— Crypto Guigs (@GuigsCrypto) April 2, 2024
Malgré tout, cette recherche de profits rapides attirera toujours son lot d’investisseurs. D’autant plus que des histoires comme celui qui a dernièrement transformé 18,700 dollars en 7,2 millions de dollars en à peine 7 jours font rêver.
“Il y a de l’argent de détail qui est entré, mais nulle part près des niveaux que nous avons vus auparavant. Nous sommes dans une économie de l’attention basée sur des récits spécifiques, pas sur des fondamentaux réels. “ajoute Zach sur X.
Questions & Réponses (0)