Le memecoin GME, inspiré par GameStop et basé sur Solana, a bondi de plus de 150 % après que Roaring Kitty a révélé une position de près de 1 milliard de dollars.
Roaring Kitty devient milliardaire après le pump du GME
Les actions de GameStop ont clôturé la séance de jeudi en hausse de 47 % alors que l’icône du trading a fourni une mise à jour de sa position et annoncé une diffusion en direct pour ce vendredi. Par ailleurs, dans la nuit, on apprend une nouvelle relayée par Unusuale Whales sur Twitter que Roaring Kitty pourrait être devenu milliardaire.
https://twitter.com/unusual_whales/status/1798864705295155625
L’action a également eu des répercussions sur le marché des actifs numériques. Le jeton mème GME basé sur Solana, inspiré par GameStop mais n’ayant aucune affiliation avec la société, a bondi de plus de 150 % au cours des dernières 24 heures, selon les données de Dextool, malgré un recul du marché plus large des cryptomonnaies.
Le jeton micro-cap qui avait pourtant déjà explosé de près de 400% en début de semaine est très rapidement devenu un candidat important dans le monde des memecoins Solana. Effectivement, sa capitalisation boursière est rapidement passée à plus de 200 millions de dollars dans la nuit.
L’écosystème des memecoins sur Solana explose
Vous l’aurez compris, en ce moment les jetons sur Solana ont le vent en poupe. Une fois qu’un projet commence à attirer de la hype autour de lui, il ne faut pas plus que le souffle de traders reconnus ou d’influenceurs pour faire exploser la capitalisation de marché vers de nouveaux sommets.
Sur le mois de mai, il s’est vu créé 500k tokens sur Solana. Cette année, des memecoin comme DogWifHat ou encore BONK ont créé des millionnaires hier. Aujourd’hui c’est autour du GME et demain, des candidats encore en prévente comme le Sealana, le PlayDoge ou le MegaDice pourrait bien être les prochaines crypto-monnaies qui vont exploser et créer de nouveaux millionnaires.
Ces projets sont tous des memmes se développant sur Solana, néanmoins, ils ciblent tous un secteur bien précis, chacun proposant des fonctionnalités et mécanismes bien particuliers. Quand Sealana concentre son marketing vers son affection non dissimulée pour le candidat à la présidence des US Donald Trump, PlayDoge lui, concentre ses efforts sur la création de son application mobile Play 2 Earn.
De tous ces projets sur Solana, on ne sait jamais lequel peut exploser en premier. Ce qui est sûr, c’est que son écosystème est en perpétuelle croissance depuis un an.
Une croissance qui ne manquera pas de faire briller tous les jetons de son écosystème. Le jeton SOL fait son retour dans ses zones haussières du mois de mars, annonçant peut-être un retour en force suivit d’un pump massif des jetons de son écosystème.
Questions & Réponses (0)