La crypto Solana surperforme tous les autres gros actifs cryptos avec un +27% sur les 7 derniers jours. Selon des experts, il pourrait atteindre les 200 dollars avant la fin du mois.
Solana performe plus que tous les autres actifs.
S’il y a bien un alt-coin qui se démarque de plus en plus dans l’univers des alt-coins à fort Market Cap, c’est bien Solana. En effet, annoncé comme étant l’Ethereum killer, Solana confirme de plus en plus son état de concurrent de poids pour le leader des L1 Ethereum.
Sur les sept derniers jours, le prix du SOL a augmenté de +27%, le poussant actuellement à environ 177 dollars à l’heure d’écriture. Solana surperforme tous les autres actifs sur la même période, à l’exception du jeton Chainlink qui a pris +28%. Ce dernier a notamment bénéficié de son annonce de partenariat avec de grosses institutions pour la tokenisation.
“La force du $SOL a été incroyable lors de ce rebond – il est très clair qu’il s’agit toujours du meilleur trade de ce cycle. Beaucoup plus confiant ici quant à la capacité de SOL à récupérer le 200 $. Bientôt un ATH.” écrit le co-fondateur de Syncracy Capital.
En effet, la tendance de Solana pointe vers le 200 dollars et pourrait donc atteindre un nouvel ATH d’ici à la fin du mois de mai.
Solana va dépasser Ethereum ?
Selon le deuxième co-fondateur de Syncracy Capital, Ryan Watkins, la remontée de Solana n’a aucune corrélation avec la difficulté que rencontre Ethereum :
“La montée en puissance de Solana n’a rien à voir avec le retard d’Ethereum (ce n’est pas le cas) et tout à voir avec la progression de Solana. Les deux écosystèmes sont prospères. Solana connaît simplement une croissance plus rapide, à partir d’une base plus petite et d’attentes initiales nettement inférieures.” déclare Ryan.
En effet, bien que Solana ait un potentiel considérable, Ethereum n’est pas en reste en termes de potentiel avec une roadmap bien chargée en mise à jour. Vitalik a d’ailleurs récemment posté un blog post pour évoquer les problématiques de la centralisation d’Ethereum.
Toutefois, Solana surperforme dans plusieurs secteurs importants de la crypto tels que les stablecoins, la DeFi (surtout le restaking actuellement) et bien évidemment les memecoins.
Le dernier en date est le tout nouveau memecoin Sealana qui a levé plus de 1,9 million de dollars en moins de deux semaines. Ce jeton inspiré du dessin animé South Park est le dernier phénomène des memecoins Solana et pourrait profiter de ce nouvel ATH attendu dans les prochaines semaines pour Solana.
Questions & Réponses (0)