- Sora, récemment lancée par OpenAI, fait monter les cryptos IA
- Worldcoin explose de 186 % en une semaine
- Les investisseurs s’arrachent deux cryptos meme offrant jusqu’à 1000 % au staking
Malgré un début d’année assez compliqué dans la crypto-sphère, le marché semble retrouver son dynamisme légendaire avec des performances impressionnantes réalisées par Ethereum et les cryptos de son écosystème comme le Worldcoin (WLD) de Sam Altman, PDG d’OpenAI.
Alors que le projet a suscité des controverses à sa sortie en 2023, il commence désormais à attirer l’attention à l’échelle mondiale. Une ascension qui se matérialise par un énorme bond de sa valeur autour des 7 $ actuellement. En parallèle, de nouvelles alternatives se présentent aux investisseurs désireux de profiter de cet énorme boom que subit actuellement le marché des cryptos.
Worldcoin explose de 186 % en une semaine
Worldcoin a connu une hausse significative récemment, avec son token, WLD, augmentant de manière impressionnante. Au cours des dernières 24 heures, la crypto gagne plus de 30 % sur les marchés et plus de 186 % au cours de ces 7 derniers jours.
Une partie de cet essor est due à l’impact du projet Sora, qui utilise l’intelligence artificielle pour transformer le texte en vidéo. En effet, c’est une innovation récemment lancée par OpenAI et qui est hautement saluée dans le secteur de l’IA en pleine croissance.
Introducing Sora, our text-to-video model.
Sora can create videos of up to 60 seconds featuring highly detailed scenes, complex camera motion, and multiple characters with vibrant emotions. https://t.co/7j2JN27M3W
Prompt: “Beautiful, snowy… pic.twitter.com/ruTEWn87vf
— OpenAI (@OpenAI) February 15, 2024
Bien que distincts, Worldcoin et Sora bénéficient tous deux de l’intérêt accru pour l’IA. De plus, la majorité des projets liés à ce sous-secteur en crypto voient leur valeur augmenter depuis le début du mois.
Actuellement, le secteur est estimé à plus de 15,5 milliards de dollars en termes de market cap soit une hausse de 9 % sur les dernières 24 heures. Pour rappel, Worldcoin ambitionne d’établir un réseau d’identité et financier mondial.
Le système du projet utilise un dispositif nommé “The Orb” pour scanner l’iris des utilisateurs et authentifier leurs données biométriques, en échange de tokens WLD. Ce projet est soutenu par OpenAI, et il a pour objectif de fournir une monnaie numérique largement distribuée.
Deux cryptos alternatives moins utilitaires que les investisseurs peuvent encore s’arracher
Avec la santé positive qu’affiche le marché actuel, plusieurs actifs n’ont pas encore totalement démontré leurs réelles performances. C’est le cas de Smog et Sponge V2 qui commencent à gagner en popularité.
Smog Token (SMOG)
Smog est un memecoin récemment émis sur la blockchain Solana. Il a été directement introduit dans le secteur sans une phase de prévente au préalable sur le DEX Jupiter, le 7 février dernier. Le projet est apparu dans un excellent timing entre celui de l’explosion des memecoins de l’écosystème Solana et celui de la célébration de l’Année du Dragon en Chine.
En effet, Smog parodie le dragon Smaug, un personnage antagoniste créé par J.J.R Tolkien dans son œuvre The Hobbit. Le but de la crypto Smog c’est surpasser tous les memecoins de Solana et de devenir le numéro 1 du secteur devant Bonge et Dogewifhat. Pour y arriver, le projet compte notamment sur sa communauté grandissante qu’elle dynamise avec d’intéressantes offres.
Smog met en avant un airdrop qui récompense tous ses détenteurs ainsi que ceux qui interagissent avec son écosystème à travers la plateforme Zealy.io. Cette dernière permet de gagner des points pour tes tâches ou quêtes accomplies. D’ailleurs, plus de 200 000 quêtes ont été déjà réalisées en moins d’un mois d’existence du projet. 35 % des tokens SMOG seront distribués par airdrop.
Le projet s’est étendu sur Ethereum afin de permettre aux détenteurs d’ETH d’acheter le SMOG sans conversion préalable.
De même, ces derniers peuvent aussi staker leurs SMOG et espérer un rendement fixe d’environ 42 % après une période de trois mois de verrouillage. C’est une option très alléchante qui permet pour l’instant à SMOG d’être détenu par plus de 21 000 personnes.
Sponge V2 (SPONGE)
Sponge V2 est la mise à niveau officielle de la crypto Sponge apparu en mai 2023 et qui a explosé après la hype de PEPE. Même si le projet dans son essence demeure un memecoin, il embarque désormais une utilité qui le rattache au secteur des jeux play-to-earn, un narratif important du marché des cryptos.
De même, pour des raisons de sécurité, après avoir subi une tentative de hacking, le projet a décidé de migrer sur la blockchain Polygon. Toutefois, la transition était initialement enclenchée pour faire passer les détenteurs du Sponge V1 vers le Sponge V2 à travers un système dénommé le stake-to-bridge.
Cette transition ayant pris fin, il y a déjà une semaine, le nouveau staking pool du projet basé sur Polygon affiche un rendement assez intéressant de plus de 1000 %. Sur les marchés, la crypto réalise une hausse d’environ 23 % au cours de ces 7 derniers jours et est désormais détenue par plus de 50 000 personnes.
How much damp did you absorb this week? 🧽💦💦#SPONGE #SpongeV2 #Crypto #Alts #Bullish #BullMarket #Web3 pic.twitter.com/oo2tH3FIM8
— $SPONGE (@spongeoneth) February 16, 2024
En outre, la popularité de Sponge V2 se fait également ressentir sur les réseaux sociaux avec plus de 32 000 followers enregistrés sur son compte X.
Questions & Réponses (0)