Odyssey est enfin lancé ! Et, pendant la période de test du programme, les joueurs auront la possibilité de gagner des récompenses pour leur participation continue au programme. Avec, en plus, l’option de continuer à collecter des NFT et à terminer d’autres jeux !
Starbucks Odyssey : ce qu’il faut savoir avant tout
Jeudi dernier, hier, le très attendu test bêta de l’expérience Odyssey de Starbucks a enfin débuté. Cette expérience comprendra des éléments « gamifiés », tels que des récompenses pour la fidélité des clients, l’accumulation de jetons non fongibles (NFT) et d’autres éléments encore.
Les participants au programme Starbucks Rewards pourront désormais prendre part à des « voyages » interactifs et collecter des « timbres de voyage » sous la forme de jetons non fongibles basés sur des Polygon, grâce à une extension Web3 que Starbucks a mise à la disposition d’un « petit groupe de membres de la liste d’attente ». Celui-ci comprend à la fois des employés et des clients.
Notez que cette extension a été exclusivement mise à disposition du public dans le cadre du programme Starbucks Rewards. En outre, les membres se voient attribuer des « points Odyssey ». Avec ces points, ils peuvent bénéficier d’avantages et d’expériences futurs, tels que des cours virtuels sur la préparation de martinis expresso virtuels, l’accès à des événements réservés aux personnes invitées et des visites des torréfactions et des plantations de café de Starbucks.
Odyssey : conçu pour plaire ?
Selon l’entreprise, « Starbucks Odyssey est une expérience, entourée d’une communauté numérique, où les membres peuvent se réunir, communiquer et partager leur amour du café. » La société renchérit en disant « Starbucks utilise des composants substantiels de la technologie Web3 pour inciter les clients de manière originale. »
La société a également pris la peine d’assurrer aux personnes qui sont encore sur la liste d’attente qu’à partir de janvier, des invitations seront distribuées sur une base mensuelle à ceux qui sont encore sur la liste. Les membres du lancement bêta qui ont été invités à participer auront également accès au marché Starbucks Odyssey fourni par Nifty Gateway.
Les utilisateurs pourront y acheter, vendre et échanger entre eux des timbres numériques à collectionner. Starbucks a annoncé que les abonnés à son service Odyssey seraient en mesure d’acheter des Timbres en utilisant une carte de crédit plutôt qu’un portefeuille de crypto-monnaies ou de l’argent liquide classique.
Andy Sack sort du silence
Andy Sack, cofondateur et co-chef de la direction de Forum3, a déclaré à CoinDesk que la société était motivée pour développer Odyssey par le désir de « ravir le consommateur avec des expériences numériques uniques. » En plus d’être un pillier de fondation d’Odyssey, Sack a aussi cofondé Forum3 avec Adam Brotman, ancien directeur du numérique chez Starbucks. Par ailleurs, Brotman a pour sa part supervisé le développement de l’application mobile de fidélité de Starbucks, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs enregistrés.
Selon Brotman, « nous avons été approchés par le PDG par intérim de Starbucks Howard Schultz… et les liens se sont donc renforcés. » Brotman est également ami avec Brady Brewer, directeur du marketing de Starbucks, qui a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de l’idée. Brotman a déclaré que « Adam et moi étions en quelque sorte à fond dans les NFT et les objets de collection numériques depuis début janvier 2021. »
Selon Sack, il s’agit d’un « programme de fidélité de la prochaine génération » qui vise à renforcer les liens que les clients entretiennent avec la marque Starbucks. Ses déclarations indiquent que la disponibilité de masse des expériences Web3 va s’étendre à mesure que davantage d’entreprises commencent à adopter la technologie blockchain.
« Les marques du Web 2 se réveillent à la possibilité d’un cas d’utilisation clair de la blockchain, et il existe sous la forme de la fidélité de nouvelle génération, que nous appelons la fidélité expérientielle. La fidélité de nouvelle génération existe sous la forme d’une fidélité de nouvelle génération, et elle existe sous la forme d’une fidélité expérientielle. » Pour être plus précis, « les jeunes consommateurs cherchent des moyens d’interagir avec leurs entreprises préférées — d’être reconnus et satisfaits en ligne », a-t-il ajouté. « Dans un avenir pas si lointain, j’ai le sentiment que vous allez en remarquer beaucoup plus. »