actutaiwan supervisera le trading et les paiements en crypto monnaies
Crypto-monnaies

Taïwan supervisera le trading et les paiements en crypto-monnaies

Adem

Taïwan se dote d’un régulateur pour les cryptomonnaies. Le FSC (Financial Supervisory Commission), l’autorité de régulation financière du pays, sera chargé de superviser les activités liées au trading et aux paiements en cryptomonnaies.

Cette décision vise à renforcer la sécurité et la transparence du secteur crypto sur le territoire taïwanais.

Taïwan régulateur

Taïwan se donne un régulateur pour les cryptomonnaies ! Selon Reuters, le président de la FSC (Financial Supervisory Commission), l’autorité de régulation financière du pays, a annoncé ce lundi que son organisme serait le principal responsable de la supervision des actifs numériques sur l’île. Huang Tien-mu a indiqué que la FSC se focaliserait sur la réglementation des paiements et du trading en cryptomonnaies, et que les autres aspects liés aux cryptomonnaies seraient confiés à d’autres ministères.

Nouvelels cryptos à acheter

Huang Tien-mu a également précisé que la réglementation des cryptomonnaies ne couvrira pas les jetons non fongibles, ou NFT. Ces jetons sont des représentations numériques uniques de biens ou d’œuvres d’art, qui se négocient sur des plateformes spécialisées. Le président de la FSC a expliqué que les NFT relèvent davantage du domaine culturel que financier, et qu’ils seront donc régis par d’autres lois. Par ailleurs, le régulateur taïwanais a annoncé son intention de mettre en place des « normes d’autodiscipline » pour le secteur crypto. Il s’agit de définir des règles de bonne conduite et de protection des consommateurs, en collaboration avec les acteurs du marché.

Un meilleur contrôle des cryptos est à espérer

Avant d’annoncer sa volonté de réguler les cryptomonnaies, la FSC se contentait de demander aux plateformes d’échange de respecter les règles relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle ne contrôlait pas les autres aspects du trading ou des paiements en cryptomonnaies.

De son côté, Hong Kong cherche à créer un cadre réglementaire favorable aux actifs numériques et envisage de mettre en place un système de licences pour les plateformes crypto. Selon certaines sources, Pékin appuierait secrètement ce projet, en utilisant Hong Kong comme un « terrain d’essai » pour observer l’évolution du secteur crypto et ses impacts potentiels.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Dans le monde dynamique des protocoles de cryptomonnaie, l’importance de la sécurité ne peut être sous-estimée. Le récent piratage de Jimbos Protocol entraînant la perte de plusieurs millions de dollars souligne bien ce fait. Face à ces défis, des projets tels que Launchpad XYZ proposent des normes sécuritaires plus poussées. Jimbos Protocols sur le layer...

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?